Je me pose la même question (3)
Page 29 sur 38 ... 19 27 28 29 30 31 ...
  1. #561
    Avatar de Boueanthony
    Anthony 30 ans

    Location
    Éragny, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Où as tu fait ta demande de permis? Présenté par quel bureau dans quelle ville?
    J'ai fait ma demande de changement d'employeur le 6 février 2019, permis jeune pro, en ligne et je suis dans le Québec, à Montreal.

  2. #562
    Avatar de Boueanthony
    Anthony 30 ans

    Location
    Éragny, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde

    Je relance c'est un peu URGENT xD. J'ai passé une demande en ligne de prorogation d'un permis de travail fermé avec un nouvel employeur. J'ai tout envoyé le 6 fevrier. En ce moment sur mon compte CIC on voit en "En cours de traitement". J'ai effectué la demande depuis le Canada à montréal. Mon adresse postale actuelle est canadienne /quebecoise.

    Ma question est la suivante : Puis-je revenir en France le temps que ma demande soit abouti et ensuite revenir à Montréal des que c'est bon ? Il parait que notre permis de travail est envoyé par courrier à notre adresse postale actuelle. (Celle quebecoise dans mon cas)

    Merci

  3. #563

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Boueanthony
    Bonjour tout le monde

    Je relance c'est un peu URGENT xD. J'ai passé une demande en ligne de prorogation d'un permis de travail fermé avec un nouvel employeur. J'ai tout envoyé le 6 fevrier. En ce moment sur mon compte CIC on voit en "En cours de traitement". J'ai effectué la demande depuis le Canada à montréal. Mon adresse postale actuelle est canadienne /quebecoise.

    Ma question est la suivante : Puis-je revenir en France le temps que ma demande soit abouti et ensuite revenir à Montréal des que c'est bon ? Il parait que notre permis de travail est envoyé par courrier à notre adresse postale actuelle. (Celle quebecoise dans mon cas)

    Merci
    Oui, le permis sera envoyé chez toi.
    Il faudra voir avec l'agent d'immigration à ton retour.


  4. #564
    Avatar de Boueanthony
    Anthony 30 ans

    Location
    Éragny, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Oui, le permis sera envoyé chez toi.
    Il faudra voir avec l'agent d'immigration à ton retour.
    Hey merci Larousse Justement avec l'agent d'immigration que se passera t-il quand je reviendrai ?
    Est ce qu'il faudra de nouveau une preuve d'argent ? Ou ça ne sera pas nécessaire ?

    Devant l'agent de l'immigration à l'aéroport, je devrais dire que je suis la en tant que touriste ou travailleur ? Comme j'aurai récupéré mon permis de travail uniquement à mon adresse postale quebecoise.

  5. #565

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Boueanthony
    Hey merci Larousse Justement avec l'agent d'immigration que se passera t-il quand je reviendrai ?
    Est ce qu'il faudra de nouveau une preuve d'argent ? Ou ça ne sera pas nécessaire ?

    Devant l'agent de l'immigration à l'aéroport, je devrais dire que je suis la en tant que touriste ou travailleur ? Comme j'aurai récupéré mon permis de travail uniquement à mon adresse postale quebecoise.
    L'agent vérifiera si tu as reçu entretemps ton permis de travail dans le système. Si oui, tu entrereras comme travailleur. Sinon, comme visiteur, avec les politiques habituelles (avoir de l'argent etc.)

  6. Mat

  7. #566
    Avatar de sieskas
    romain 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    J'ai fait une demande de changement d'employeur pour mon visa jeune professionnel le 8 février.

    Avez-vous une idée du temps de traitement ?
    https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html

    Sur ce lien, je sélectionne : "remplacement ou modification de documents, vérification d'un statut"
    et "Modification de documents de résident temporaire valides" ?

    L'estimation est d'un mois ?
    C'est-tu correct ? (J'ai fait ma demande en ligne)

    Merci!

  8. #567
    Avatar de sieskas
    romain 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Je pense avoir trouvé les délais traitement d'un changement d'employeur :

    => Résidence temporaire (visite, étude, travail) et Prorogation d'un permis de travail (nouvel employeur)
    En ligne : 83 jours, nous travaillons actuellement sur les demandes reçues le 16 novembre 2018.

    wow, c'est drôlement long :(


  9. #568
    Avatar de sieskas
    romain 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Juste pour donner un retour d'expérience, l'agence du revenu du Canada viens de valider ma demande d'assurance-chômage.
    Pour les périodes de :
    - Janvier 2017 a août 2018 (Permis étudiant, ca comprend les stages et le travail à temps partiel. 20 h semaine)
    - Septembre 2018 a fin janvier 2019 (permis jeune professionnel)

    À noté, que vous devez continuer à envoyer votre cv une fois par jour du lundi au vendredi, d'allée aux entretiens d'embauche qu'on vous propose et de tout noter en cas de vérification.
    Même si vous avez déjà trouvé un emploi et que vous attendez la modification de votre visa ! Et bien sûr, il faut rester au Canada pendant la durée des prestations pour les critères d'admissibilité.
    C'est ce qu'on m'a expliqué par téléphone, un peu triste de déranger les employeurs.. Mais le système fonctionne comme ca..

    Enfin, dernière chose, service canada ont été très pointilleux sur mon dossier, ils m'ont appelé au moins 3/4 fois.
    Pour vérifier que j'avais bien le droit de travailler pendant les périodes que j'avais déclaré. Ils ont demandé mes visas et des fiches de paies, la lettre d'immigration canada qui montre que vous attendez votre modification de visa.
    J'ai dû leur faire un rappel de la loi de mon permis étudiant, car ils ne comprenaient pas :
    Loi : 186v - https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/...ction-186.html
    Ils ont appeler mon ex-employeur pour ?? et mon nouvel employeur pour confirmer mon offre d'emploi.

    Bref bien du plaisir ! J'espère que ca pourra aider !

  10. #569
    Avatar de Boueanthony
    Anthony 30 ans

    Location
    Éragny, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de sieskas
    Je pense avoir trouvé les délais traitement d'un changement d'employeur :

    => Résidence temporaire (visite, étude, travail) et Prorogation d'un permis de travail (nouvel employeur)
    En ligne : 83 jours, nous travaillons actuellement sur les demandes reçues le 16 novembre 2018.

    wow, c'est drôlement long :(
    Hello, je suis dans le même cas que toi. c'est effectivement très long, en gros tu seras traité vers fin avril début mai comme moi. J'ai envoyé ma demande le 5 février en ligne, je suis noté "en cours de traitement".

    Les délais sont plus longs que par le passé, le topic date de 2016 et a cette époque, il leur fallait 1 mois et demi.

    Dorénavant c'est plus de 2 mois et demi, c'est devenu plus long de faire une prorogation de permis de travail que de faire un permis de travail.
    Au plaisir de t'aider


  11. #570
    Avatar de sieskas
    romain 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Message de Boueanthony
    Hello, je suis dans le même cas que toi. c'est effectivement très long, en gros tu seras traité vers fin avril début mai comme moi. J'ai envoyé ma demande le 5 février en ligne, je suis noté "en cours de traitement".

    Les délais sont plus longs que par le passé, le topic date de 2016 et a cette époque, il leur fallait 1 mois et demi.

    Dorénavant c'est plus de 2 mois et demi, c'est devenu plus long de faire une prorogation de permis de travail que de faire un permis de travail.
    Au plaisir de t'aider
    Merci de confirmer !
    Penses-tu qu'il demande des données biométriques ?

  12. #571
    Avatar de Boueanthony
    Anthony 30 ans

    Location
    Éragny, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de sieskas
    Merci de confirmer !
    Penses-tu qu'il demande des données biométriques ?
    Quand tu vas sur le site CIC Canada immigration et tu regardes ta demande, il te marque que tu n'as pas besoin de tes données biométriques. Ils t'enverront un mail ou un courrier pour te demander de les envoyer 😊

  13. #572
    Avatar de popline7
    Pauline 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je m'interroge sur les délais, j'ai fait ma demande de changement d'employeur en jeune pro le 13 décembre, je vais regulierement sur le site pour les voir les delais: Vérifier les délais de traitement - Canada.ca

    Le mois dernier il était écrit:
    Nous travaillons actuellement sur les demandes reçues le 18 novembre 2018, Dernière mise à jour : 10 février 2019
    La semaine derniere:
    Nous travaillons actuellement sur les demandes reçues le 11 novembre 2018.Dernière mise à jour : 24 février 2019

    Comme vous pouvez le voir, la date est bizarrement revenue en arriere...hors le délai est de 83jours, ce qui amenerait plutot au 11 décembre environ. ont-ils fait une faute de frappe???
    Mon permis devrait donc arriver bientot, j'en suis a 87jours depuis la demande.
    Je suis rentrée 2 semaines en France, en pensant rentrer lundi (selon mes calculs c'etait bon), je me demande si je peux rentrer sans mon nouveau permis, sachant que sur mon passeport j'ai toujours un permis valable(avc mon ancien employeur)? ont-ils un moyen de voir que j'attends un nouveau permis? est-ce que je peux avoir un probleme?

    Aussi, j'ai lu que le permis arrivait a notre adresse, est-ce que je ne suis pas tenue au courant par mon dossier internet tout simplement?

    merci!


  14. #573
    Avatar de Boueanthony
    Anthony 30 ans

    Location
    Éragny, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de popline7
    Bonjour, je m'interroge sur les délais, j'ai fait ma demande de changement d'employeur en jeune pro le 13 décembre, je vais regulierement sur le site pour les voir les delais: Vérifier les délais de traitement - Canada.ca

    Le mois dernier il était écrit:
    Nous travaillons actuellement sur les demandes reçues le 18 novembre 2018, Dernière mise à jour : 10 février 2019
    La semaine derniere:
    Nous travaillons actuellement sur les demandes reçues le 11 novembre 2018.Dernière mise à jour : 24 février 2019

    Comme vous pouvez le voir, la date est bizarrement revenue en arriere...hors le délai est de 83jours, ce qui amenerait plutot au 11 décembre environ. ont-ils fait une faute de frappe???
    Mon permis devrait donc arriver bientot, j'en suis a 87jours depuis la demande.
    Je suis rentrée 2 semaines en France, en pensant rentrer lundi (selon mes calculs c'etait bon), je me demande si je peux rentrer sans mon nouveau permis, sachant que sur mon passeport j'ai toujours un permis valable(avc mon ancien employeur)? ont-ils un moyen de voir que j'attends un nouveau permis? est-ce que je peux avoir un probleme?

    Aussi, j'ai lu que le permis arrivait a notre adresse, est-ce que je ne suis pas tenue au courant par mon dossier internet tout simplement?

    merci!
    Si le délais a dépassé les délais de traitement, tu peux demander à IRCC ou cela en est

    C'est bien inquiétant tout ça, j'espère pour nous tous qu'il ne s'agit que d'une erreur de code. Ou toute façon tu recevras un mail de notification quand ta requête sera mis à jour.

    Si il sont revenus en arrière, j'ai peur que cela soit à cause de l''attaque collectif contre le gouvernement Legault

  15. #574
    Avatar de popline7
    Pauline 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de Boueanthony
    Si le délais a dépassé les délais de traitement, tu peux demander à IRCC ou cela en est

    C'est bien inquiétant tout ça, j'espère pour nous tous qu'il ne s'agit que d'une erreur de code. Ou toute façon tu recevras un mail de notification quand ta requête sera mis à jour.

    Si il sont revenus en arrière, j'ai peur que cela soit à cause de l''attaque collectif contre le gouvernement Legault
    Bonjour,
    J'ai reçu une réponse aujourd'hui. Par contre on m'a refusé avec comme motif:
    [X] Aux termes de la loi sur l'immigration, un document de ce genre ne peut être délivré à unepersonne dans votre situation que si elle détient un Certificat d'acceptation du Québec.
    Le Certificat d'acceptation du Québec doit être en cours de validité pour la période du documentou permis requis.

    Hors on me dit que le CAQ est délivré pour un permis d'étude et non un permis de travail...je ne comprends pas trop cette lettre, est-ce deja arrivé a quelqu'un, savez vous comment faire un recours?

    Merci

  16. #575
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de popline7
    Bonjour,
    J'ai reçu une réponse aujourd'hui. Par contre on m'a refusé avec comme motif:
    [X] Aux termes de la loi sur l'immigration, un document de ce genre ne peut être délivré à unepersonne dans votre situation que si elle détient un Certificat d'acceptation du Québec.
    Le Certificat d'acceptation du Québec doit être en cours de validité pour la période du documentou permis requis.

    Hors on me dit que le CAQ est délivré pour un permis d'étude et non un permis de travail...je ne comprends pas trop cette lettre, est-ce deja arrivé a quelqu'un, savez vous comment faire un recours?
    Je ne comprends pas trop, tu as bien fait une demande de changement d'employeur pour un JP ? normalement, il n'y a pas de CAQ puor un JP (mais il peut y en avoir pour des permis de travail fermé avec EIMT, comme pour des permis d'étude)
    Pour quelle raison faisais-tu une demande de changement d'employeur ? licenciement ? autre ?

  17. #576
    Avatar de popline7
    Pauline 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Je ne comprends pas trop, tu as bien fait une demande de changement d'employeur pour un JP ? normalement, il n'y a pas de CAQ puor un JP (mais il peut y en avoir pour des permis de travail fermé avec EIMT, comme pour des permis d'étude)
    Pour quelle raison faisais-tu une demande de changement d'employeur ? licenciement ? autre ?
    Oui j'ai fait une demande de changement d'employeur sur un jeune pro apres licenciement
    Je suis exempté de l'EIMT

  18. #577
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de popline7
    Oui j'ai fait une demande de changement d'employeur sur un jeune pro apres licenciement
    Je suis exempté de l'EIMT
    Dans ce cas il y a une erreur. Soit tu n'as pas suivi les consignes indiquées ici : Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca
    soit il y a eu une erreur dans le traitement de ta demande.

  19. #578
    Avatar de popline7
    Pauline 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Dans ce cas il y a une erreur. Soit tu n'as pas suivi les consignes indiquées ici : Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca
    soit il y a eu une erreur dans le traitement de ta demande.
    Ce qui est étrange c'est que j'avais fait la demande de changement d'employeur, elle avait été accepté, et j'ai téléversé tous les documents demandé...
    Sais-tu si il y a un moyen de les joindre ou de faire une revision de la demande?

  20. #579
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de popline7
    Ce qui est étrange c'est que j'avais fait la demande de changement d'employeur, elle avait été accepté, et j'ai téléversé tous les documents demandé...
    Je ne comprends pas : elle a été acceptée ou pas
    Elle avait été acceptée et après la décision a changé ?

  21. #580
    Avatar de popline7
    Pauline 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    désolé je me suis mal expliquée, avant de faire une demande tu dois faire une "demande" pour savoir si tu as le droit de faire un changement d'employeur (c'est a ce moment que tu expliques la raison: licenciement) et apres alors tu as le droit de faire ta demande selon les instructions qu'ils te donnent. J'espere que c'est assez clair.

Page 29 sur 38 ... 19 27 28 29 30 31 ...