Je me pose la même question (3)
Page 33 sur 38 ... 23 31 32 33 34 35 ...
  1. #641
    Anonyme
    Message de PaulineF11
    Bonjour à tous,

    Je n'ai toujours pas eu de nouvelles concernant mon permis. J'ai vu que les délais ont avancé.
    Je commence à me dire qu'il y a un souci dans mon dossier.
    Si je n'ai pas nouvelles aujourd'hui, je les appellerai demain.

    Et vous, du nouveau?
    Oui... Le mauvais code de dispense à été mis. Ma demande est refusé et inmodifiable. Il faut que je recommence tout depuis le début... en revanche Pauline oui cela semble incompréhensible de ton côté :/

  2. #642
    Avatar de sieskas
    romain 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Message de Boueanthony
    J'espère que cela arrivera vite pour tout le monde. Je comprends pas comment ça se fait que depuis quelques années les délais sont de plus en plus long.
    De mon côté j'ai envoyé tout le 5 février
    Donc j'espère pouvoir repartir en juin a Montréal.
    Ça me fous la trouille en tout cas
    As tu des nouvelles pour ta demande de visa?


  3. #643
    Avatar de Boueanthony
    Anthony 30 ans

    Location
    Éragny, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de sieskas
    As tu des nouvelles pour ta demande de visa?
    Salut Romain, oui vers 16h ma demande a été approuvé. J'ai une lettre de correspondance aussi. On envoie mon permis de travail chez des amis


  4. #644
    Avatar de sieskas
    romain 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Super pour toi !!

    Omg, je viens de me connecter sur mon compte cic et ma demande est approuvé!!!

    Nom : Approuved.png
Affichages : 592
Taille : 9,5 Ko

    Je n'ai pas encore reçu de courriel et le message final. Mais ca ne devrait pas trop tarder ! Super content !!!!!!
    (En attendant, mon visa par la poste, je ferai un poste pour expliquer les démarches que j'ai fait, chômage et la demande de changement d'employeur.)


  5. #645
    Avatar de PaulineF11
    Pauline 40 ans

    Location
    Sainte-Julie, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de sieskas
    Super pour toi !!

    Omg, je viens de me connecter sur mon compte cic et ma demande est approuvé!!!

    Nom : Approuved.png
Affichages : 592
Taille : 9,5 Ko

    Je n'ai pas encore reçu de courriel et le message final. Mais ca ne devrait pas trop tarder ! Super content !!!!!!
    (En attendant, mon visa par la poste, je ferai un poste pour expliquer les démarches que j'ai fait, chômage et la demande de changement d'employeur.)
    Bravo à vous !!!

    Je commence sérieusement à m'inquiéter concernant ma demande.
    Pourquoi n'ai je toujours aucune réponse ??

  6. #646
    Avatar de PaulineF11
    Pauline 40 ans

    Location
    Sainte-Julie, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de sieskas
    Super pour toi !!

    Omg, je viens de me connecter sur mon compte cic et ma demande est approuvé!!!

    Nom : Approuved.png
Affichages : 592
Taille : 9,5 Ko

    Je n'ai pas encore reçu de courriel et le message final. Mais ca ne devrait pas trop tarder ! Super content !!!!!!
    (En attendant, mon visa par la poste, je ferai un poste pour expliquer les démarches que j'ai fait, chômage et la demande de changement d'employeur.)
    Dites moi quelles étaient les raisons de votre changement d'employeur?

    pour ma part, j'ai démissionné. Peut être est ce pour cela que mon dossier prend plus de temps. J'essaie de me rassurer comme je peux.

  7. #647
    Avatar de sieskas
    romain 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Message de PaulineF11
    Dites moi quelles étaient les raisons de votre changement d'employeur?

    pour ma part, j'ai démissionné. Peut être est ce pour cela que mon dossier prend plus de temps. J'essaie de me rassurer comme je peux.
    J'ai été licencié un peu abusivement (Je fais mes "tâches" pas correctement) sans vraiment de preuve après 4 mois de travail à temps pleins avec mon visa jp. Après deux stages universitaires et deux ans de travail à temps partiel avec cette même compagnie et deux augmentation en 1 ans. Ils ont trouvé plus rentable de prendre des stagiaires universitaire, ca coute moins cher et remboursement d'impot...

    Je travail en informatique.

    Pour ta démission, c'étais quoi la raison, car d'après le site du gouvernement :
    Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca

    Voici des exemples de raisons valables :
    • vous travailliez pour une entreprise qui a fermé ses portes;
    • vous ne recevez pas la rémunération qu’on vous a promise;
    • vos conditions de travail ne sont pas sécuritaires ou ne correspondent pas à celles qui vous ont été promises;
    • vous avez été congédié ou mis à pied.

    Vous ne pouvez pas changer d’employeur dans les situations suivantes :

    • un employeur différent vous a offert un meilleur salaire;
    • vous souhaitez travailler dans un endroit différent;
    • vous n’aimez pas votre travail ou votre employeur.

  8. #648
    Avatar de PaulineF11
    Pauline 40 ans

    Location
    Sainte-Julie, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de ChristineL3
    Oui... Le mauvais code de dispense à été mis. Ma demande est refusé et inmodifiable. Il faut que je recommence tout depuis le début... en revanche Pauline oui cela semble incompréhensible de ton côté :/
    Et bien voilà, j'ai eu des nouvelles de ma demande et je suis comme toi.
    Il y a une erreur sur mon dossier.
    L'employeur a noté le code A75 au lieu du code C21 du coup mauvais numéro d'offre d'emploi.
    J'espère pouvoir modifier ma demande sans attendre aussi longtemps.

  9. #649
    Avatar de sieskas
    romain 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    ..................

  10. #650
    Avatar de PaulineF11
    Pauline 40 ans

    Location
    Sainte-Julie, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de sieskas
    Licenciement

    Pour ta demission, c'etait quoi la raison car d'apres le site du gouvernement.

    Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca
    j'ai appelé ce matin et il y a une erreur dans mon dossier. Le numéro de l'annonce est incorrect.
    Mon futur employeur s'est trompé. Il faut qu'il refasse une demande.
    L'agent n'a évidemment pas pu me dire si le délai de traitement sera aussi long.
    Mais pour moi il est financièrement impossible d'attendre de nouveau 4 mois de délai

    heures non déclaré
    harcèlement moral
    non respect des conditions de travail

  11. #651
    Anonyme
    Message de PaulineF11
    j'ai appelé ce matin et il y a une erreur dans mon dossier. Le numéro de l'annonce est incorrect.
    Mon futur employeur s'est trompé. Il faut qu'il refasse une demande.
    L'agent n'a évidemment pas pu me dire si le délai de traitement sera aussi long.
    Mais pour moi il est financièrement impossible d'attendre de nouveau 4 mois de délai

    heures non déclaré
    harcèlement moral
    non respect des conditions de travail
    Salut Pauline,

    je suis vraiment desolee pour toi, et je suis là mieux placée pour te comprendre.

    Malheureusement il n’est pas possible de modifier une décision qui a été prise, pour une faute qui dépend de ton employeur (ou de nous).... j’ai tout essayé, j’ai contacté des personnes compétentes. Je me suis battue durant tous ces mois pour rien..
    et en plus ils ont raccourci mon visa.

    Si j’arrive à le récupérer je vais rentrer en france pour 3 mois, et revenir à l’echeance Des 98 nouveaux jours :/

    courage !

  12. #652
    Avatar de PaulineF11
    Pauline 40 ans

    Location
    Sainte-Julie, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de ChristineL3
    Salut Pauline,

    je suis vraiment desolee pour toi, et je suis là mieux placée pour te comprendre.

    Malheureusement il n’est pas possible de modifier une décision qui a été prise, pour une faute qui dépend de ton employeur (ou de nous).... j’ai tout essayé, j’ai contacté des personnes compétentes. Je me suis battue durant tous ces mois pour rien..
    et en plus ils ont raccourci mon visa.

    Si j’arrive à le récupérer je vais rentrer en france pour 3 mois, et revenir à l’echeance Des 98 nouveaux jours :/

    courage !
    Je ne peux pas rentrer en france. Mes enfants sont scolarisés ici. Mon mari a du travail.
    Je ne sais meme pas si mon futur employeur va recommencer les démarches.
    honnêtement je suis perdue et en colère.

  13. #653
    Avatar de sieskas
    romain 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Message de PaulineF11
    j'ai appelé ce matin et il y a une erreur dans mon dossier. Le numéro de l'annonce est incorrect.
    Mon futur employeur s'est trompé. Il faut qu'il refasse une demande.
    L'agent n'a évidemment pas pu me dire si le délai de traitement sera aussi long.
    Mais pour moi il est financièrement impossible d'attendre de nouveau 4 mois de délai

    heures non déclaré
    harcèlement moral
    non respect des conditions de travail
    Arf :(

    Pour éviter les erreurs, j'ai pris un rdv d'une heure avec mon nouvel employeur, on a créé le compte et l'offre d'emploi (portail employé).
    J'avais l'identifiant et le mot de passe pour me connecter sur le portail employeur pour prendre les informations que j'avais besoin.

    J'avais fait la même chose pour ma demande de jp avec mon ex-employeur. Ca évité les erreurs.

    Sinon, tu as travaillé 1 ans au canada? Si oui, tu pourrais demander du chomage.

  14. #654
    Avatar de PaulineF11
    Pauline 40 ans

    Location
    Sainte-Julie, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de sieskas
    Arf :(

    Pour éviter les erreurs, j'ai pris un rdv d'une heure avec mon nouvel employeur, on a créé le compte et l'offre d'emploi (portail employé).
    J'avais l'identifiant et le mot de passe pour me connecter sur le portail employeur pour prendre les informations que j'avais besoin.

    J'avais fait la même chose pour ma demande de jp avec mon ex-employeur. Ca évité les erreurs.

    Sinon, tu as travaillé 1 ans au canada? Si oui, tu pourrais demander du chomage.
    non j'ai travaillé 8 mois

    dis moi as tu contacté l' ESDC?
    l'agent conseille de les appeler. Ce sont eux qui s'occupent des dispense EIMT

    dis moi as tu contacté l'ESDC?
    L'agent conseille de les appeler car ce sont eux qui s'occupent des EIMT

  15. #655
    Avatar de sieskas
    romain 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Je te comprends tellement, j'ai trouvé ça tellement pénible de me faire licencié du jour au lendemain. (ce ne serait jamais arrivé en France.)
    Mais c'était ma faute, je me suis fait embaucher à temps partiel sans signer de contrat pendant deux ans 2017-2018. J'ai signé mon contrat en septembre 2018, ils m'ont viré, car je n'avais pas atteint les objectifs de ma période de probation en janvier, pour motif : "je ne remplissais pas mes tâches correctement." XD.
    Ils ont surtout eu le temps de recruter un stagiaire du cégep et deux stagiaires universitaire pour la période d'hiver et d'été....

    J'ai ma blonde ici (québécoise), je finance ces études et je voulais faire ma demande de PEQ et PERMA quand j'aurais validé mes 12 mois de travail avec mon jp...
    Si je n'avais pas eu mon chômage ou mon acceptation, je ne sais pas ce que nous aurions fait...

    Ton mari, est-il Français? Avec un visa valide? Si oui, tu aurais le droit à un permis ouvert.

    Dis-moi as tu contacté l'ESDC?
    L'agent conseille de les appeler, car ce sont eux qui s'occupent des EIMT
    Non jamais

    non j'ai travaillé 8 mois
    Pour ce qui de tes 8 mois, tu as cotisé pour l'assurance emploi. Donc je te conseille de faire les démarches quand même...
    On sait jamais, ils pourraient au moins te rembourser.. (C'est les parents de ma blonde qui m'ont forcé à m'inscrire au chômage, sinon je l'aurais jamais fait..)

    Le système de permis fermé est vraiment mal fait, j'aurais préfère travailler au salaire minimum dans une épicerie que de toucher la chômage pendant 4 mois à rien faire...........


  16. #656
    Avatar de PaulineF11
    Pauline 40 ans

    Location
    Sainte-Julie, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de sieskas
    Je te comprends tellement, j'ai trouvé ça tellement pénible de me faire licencié du jour au lendemain. (ce ne serait jamais arrivé en France.)
    Mais c'était ma faute, je me suis fait embaucher à temps partiel sans signer de contrat pendant deux ans 2017-2018. J'ai signé mon contrat en septembre 2018, ils m'ont viré, car je n'avais pas atteint les objectifs de ma période de probation en janvier, car je ne remplissais pas mes tâches correctement. XD.
    Ils ont surtout eu le temps de recruter un stagiaire du cégep et deux stagiaires universitaire pour la période d'hiver et d'été....

    J'ai ma blonde ici (québécoise), je finance ces études et je voulais faire ma demande de PEQ et PERMA quand j'aurais validé mes 12 mois de travail avec mon jp...
    Si je n'avais pas eu mon chômage ou mon acceptation, je ne sais pas ce que nous aurions fait...

    Ton mari, est-il Français? Avec un visa valide? Si oui, tu aurais le droit à un permis ouvert.


    Non jamais


    Pour ce qui de tes 8 mois, tu as cotisé pour l'assurance emploi. Donc je te conseille de faire les démarches quand même...
    On sait jamais, ils pourraient au moins te rembourser.. (Ce sont les parents de ma blonde qui m'ont forcé à m'inscrire au chômage, sinon je l'aurais jamais fait..)

    Le système de permis fermé est vraiment mal fait, j'aurais préfère travailler au salaire minimum dans une épicerie que de toucher la chômage pendant 4 mois à rien faire...........
    je suis tout a fait d'accord avec toi par rapport au système mal fait.
    Là ça fait 20 min que je pleure car je ne peux pas continuer à rester chez moi. Ce n'est pas possible.
    Je suis déjà énervé avec un rien depuis 4 mois à cause de tout cela. et là il faut que je recommence. ..

  17. #657
    Avatar de Boueanthony
    Anthony 30 ans

    Location
    Éragny, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de sieskas
    Super pour toi !!

    Omg, je viens de me connecter sur mon compte cic et ma demande est approuvé!!!

    Nom : Approuved.png
Affichages : 592
Taille : 9,5 Ko

    Je n'ai pas encore reçu de courriel et le message final. Mais ca ne devrait pas trop tarder ! Super content !!!!!!
    (En attendant, mon visa par la poste, je ferai un poste pour expliquer les démarches que j'ai fait, chômage et la demande de changement d'employeur.)
    Question Romain, mon permis de travail va être envoyé au Canada, chez mes colocataires.

    En ce moment, je suis en France, on a reçu une lettre de correspondance justement quand la demande de changement d'employeur a été approuvé. Plusieurs questions se posent :

    - A l'aéroport international de Montréal, va t-on me demander une preuve financière de 2500$ ? Comme la première fois sur le sol canadien ?
    - Dois-je attendre d'avoir mon permis de travail me soit livré en France par mes colocs, que je vienne a Montréal où alors je peux avec ma lettre de correspondance déjà partir ?
    - Si je pars avec, on ne va pas me demander mon permis de travail ?

    C'est assez flou dans ma tête encore

  18. #658
    Avatar de Boueanthony
    Anthony 30 ans

    Location
    Éragny, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    L'agent vérifiera si tu as reçu entretemps ton permis de travail dans le système. Si oui, tu entrereras comme travailleur. Sinon, comme visiteur, avec les politiques habituelles (avoir de l'argent etc.)
    Bonjour,

    Du coup ma demande de prorogation est approuvé et j'ai reçu une lettre de correspondance, je peux Revenir à Montréal ? Même si je n'ai pas le permis de travail en main ?

  19. #659

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Boueanthony
    Bonjour,

    Du coup ma demande de prorogation est approuvé et j'ai reçu une lettre de correspondance, je peux Revenir à Montréal ? Même si je n'ai pas le permis de travail en main ?
    Oui, tu peux.

  20. #660
    Avatar de Boueanthony
    Anthony 30 ans

    Location
    Éragny, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Oui, tu peux.
    D'accord merci pour le réponse, dois je aussi avoir les documents tel que relevé bancaire avec 2500$ de dessus ?

Page 33 sur 38 ... 23 31 32 33 34 35 ...