Je me pose la même question (3)
Page 34 sur 38 ... 24 32 33 34 35 36 ...
  1. #661

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Boueanthony
    D'accord merci pour le réponse, dois je aussi avoir les documents tel que relevé bancaire avec 2500$ de dessus ?
    Si c'est un permis de EIC, oui.

  2. #662
    Anonyme
    Message de larousse
    Si c'est un permis de EIC, oui.
    Bonjour Larousse,

    Merci pour ces réponses qui m'intéresse également. Si je souhaite refaire un changement d'employeur. J'aimerai rentrer en France, et admettons revenir 3-4 jours avant la fin du délai de traitement de ma demande. Devrais-je démontrer que j'ai également la somme sur mon compte ?

    Car pour moi c'est comme si je partais en "vacances" quelques semaines en France.

    Merci beaucoup


  3. #663
    Avatar de ClemMR55
    Clémence 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de ugomatix
    Merci encore Axeline.

    J'y vois déjà plus clair.

    Alors si qqn en sait plus sur les visa JP et conjoint de fait en cas de licenciement je suis preneur.

    Je remets ma question :

    1. En cas de licenciement, ma compagne qui aurait bénéficiait d'un permis de travail ouvert (preuves à l'appui valable pour conjoint de fait) perdrait-elle aussi son visa de travail ouvert ou reste-il valable jusqu'à la fin du mien (même si j'ai perdu mon emploi)

    2. Peut-elle après son visa de travail ouvert, enchainer sur un JP ou un PVT (vu qu'elle n'en n'aura jamais bénéficier jusqu'à alors)

    Merci pour votre aide
    Bonjour,

    Plusieurs années plus tard, as-tu eu des réponses sur ce sujet? Je n'arrive pas à en trouver.... et pourtant je fais le tour des discussions...
    Merci d'avance

  4. #664
    Avatar de MaximeBrat
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    URGENT

    Bonjour à tous,

    Alors.. je suis arrivé en février en permis jeune professionnel à Montréal dans un boulot qui ne recrute que des français.
    Comment vous expliquer... je suis en pleine dépression et je vis un véritable calvaire...
    Les pressions sont énormes, un turn over incroyablement haut ( 2 équipes de 7 commerciaux chacune) avec plus de 200 personnes arrivées et parties les deux dernières années.
    Lecture de script obligatoire aucune latitude sur le travail, payé une misère enfin bref j’en passe et des meilleurs croyez moi...
    Je suis arrivé avec 5 autres personnes en formation en février, nous sommes en mai et je suis le dernier à être encore là..
    je suis actuellement en train de chercher un autre travail sur indeed linkedin etc...
    ma question est la suivante, quand j’aurais trouvé mon nouvel employeur, que dois je faire ?
    Alors j’ai cru comprendre qu’il fallait que j’obtienne une lettre de licenciement économique de préférence et une promesse d’embauche du futur employeur.. mais ensuite que dois je faire ?
    Je suis désolé pour le pavé mais j’avais besoin de vider un peu mon sac vu l’état dans lequel je suis, je vous remercie énormément d’avance ...

    Maxime

  5. #665

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de MaximeBrat
    ma question est la suivante, quand j’aurais trouvé mon nouvel employeur, que dois je faire ?
    Alors j’ai cru comprendre qu’il fallait que j’obtienne une lettre de licenciement économique de préférence et une promesse d’embauche du futur employeur.. mais ensuite que dois je faire ?
    Bonjour,

    Es tu en Jeune Professionnel ?

    Si oui, tu as les infos ici pour le changement employeur :

    Puis-je changer d'employeur si je possède un permis de travail au titre d'Expérience internationale Canada?

  6. #666
    Avatar de Boueanthony
    Anthony 30 ans

    Location
    Éragny, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Si c'est un permis de EIC, oui.
    D'accord merci car c'est confirmé nul part c'est pour ça. Je me suis fait envoyé par DHL mon permis de travail. Je l'ai reçu, du coup arrivé à l'aéroport de Montréal, il faudra que je présente mon nouveau permis de travail, ma lettre de correspondance, l'assurance global PVT, un relevé bancaire ? Même pour une prorogation de permis de travail ? C'est marqué nulle part, pour ça

  7. #667

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Boueanthony
    D'accord merci car c'est confirmé nul part c'est pour ça. Je me suis fait envoyé par DHL mon permis de travail. Je l'ai reçu, du coup arrivé à l'aéroport de Montréal, il faudra que je présente mon nouveau permis de travail, ma lettre de correspondance, l'assurance global PVT, un relevé bancaire ? Même pour une prorogation de permis de travail ? C'est marqué nulle part, pour ça
    Comme j'ai déjà dit, la preuve de fond c'est seulement si c'est pour un permis EIC.

  8. #668
    Avatar de mmmanuuue
    Manue 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Tout d'abord bonjour à tous et un bon gros courage à ceux/celles qui attendent leur modification de JP/changement d'employeur, etc.

    Je me suis pas encore lancée dans les démarches de changement d'employeur mais j'avais qd même une question à ce propos. Des heures supplémentaires non payées sont-elles un critère suffisant et justifiée pour les autorités canadiennes pour changer d'employeur?

    Merci d'avance

  9. #669
    Avatar de garnell
    Mathilde 25 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,

    J’ai un visa Jeune Pro valable jusqu’à fin Août, que j’utilise pour faire un stage à Montréal.

    Sauf que mon stage ne se passe pas bien du tout, et que les missions qui me sont confiées ne sont absolument pas celles qui sont marquées dans mon contrat/offre, ils se servent de moi comme vendeuse alors que je suis censée être Assistante Manager.

    J’ai trouvé en amont un autre stage prêt à me prendre et je voudrais donc demander un changement d’employeur.

    Mes questions sont les suivantes:

    - Est ce que ces raisons sont valables pour demander un changement d’employeur étant donné que le permis JP est fermé?

    -Les délais sont apparement longs (60jours?) pour changer d’employeur, sauf que dici là on sera en août presque à la fin de mon visa....
    Est ce que je peux faire le tour du poteau? Et est ce que ça va accélérer tout ça?

    -Admettons que je démissionne de mon stage actuel. Que se passe t il, l’immigration en est elle informée directement ou puis je rester sur Montréal le temps de changer d’employeur et l’immigration ne le saura pas? Vont-ils me renvoyer directement en France s’ils apprennent que j’ai démissionné?

    -Est ce que dans mon cas tout ça est possible? Comment ça se passe pour un changement d’employeur?

    Merci d’avance à toute réponse qui pourra m’aider

  10. #670
    Avatar de PaulineF11
    Pauline 40 ans

    Location
    Sainte-Julie, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Retour sur mon expérience pour un changement d'employeur dans le cadre d'un JP.
    Démission fin décembre 2018 pour multiples raisons (heures non déclarées, non respect des aspects du travail promis avant mon arrivée, harcèlement moral)
    Dossier de demande de changement d'employeur envoyé et reçu le 24 janvier 2019
    lettre de l'IRCC du 7 mai m'informant que mon dossier est traité à montreal. Inquiétude de ma part. Je les appelle et ils m'informent qu'il y a une erreur dans le code de dispense d'EIMT.
    Mon employeur annule sa 1ere annonce et en rédige une nouvelle.
    Envoi de ma modification de dossier via le formulaire web le 22 mai.
    Réponse et émission du nouveau permis de travail le 5 juin.

    après 5 mois et demi sans travailler, je vais pouvoir reprendre une activité.

    Il me reste une dernière interrogation. faut-il attendre son nouveau permis de travail papier pour commencer à travailler pour son nouvel employeur?

    Bon courage à tous ceux qui sont en attente de changement d'employeur.
    Il y a des hauts et des bas et ce n'est pas la fête tous les jours. Mais la patience paie.


  11. #671
    Avatar de mmmanuuue
    Manue 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de PaulineF11
    Bonjour à tous,

    Retour sur mon expérience pour un changement d'employeur dans le cadre d'un JP.
    Démission fin décembre 2018 pour multiples raisons (heures non déclarées, non respect des aspects du travail promis avant mon arrivée, harcèlement moral)
    Dossier de demande de changement d'employeur envoyé et reçu le 24 janvier 2019
    lettre de l'IRCC du 7 mai m'informant que mon dossier est traité à montreal. Inquiétude de ma part. Je les appelle et ils m'informent qu'il y a une erreur dans le code de dispense d'EIMT.
    Mon employeur annule sa 1ere annonce et en rédige une nouvelle.
    Envoi de ma modification de dossier via le formulaire web le 22 mai.
    Réponse et émission du nouveau permis de travail le 5 juin.

    après 5 mois et demi sans travailler, je vais pouvoir reprendre une activité.

    Il me reste une dernière interrogation. faut-il attendre son nouveau permis de travail papier pour commencer à travailler pour son nouvel employeur?

    Bon courage à tous ceux qui sont en attente de changement d'employeur.
    Il y a des hauts et des bas et ce n'est pas la fête tous les jours. Mais la patience paie.
    Ravie pour toi! Vraiment! Ça me faisait mal au coeur qd j'avais lu tes messages, mais si tu vois la lumière au bout du tunnel tant mieux

    J'avais une question du coup, pourquoi as-tu privilégier le site internet pour le changement? et pas un tour du poteau? peut-être car celui ci n'est pas possible dans ce cas?

  12. #672
    Avatar de PaulineF11
    Pauline 40 ans

    Location
    Sainte-Julie, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de mmmanuuue
    Ravie pour toi! Vraiment! Ça me faisait mal au coeur qd j'avais lu tes messages, mais si tu vois la lumière au bout du tunnel tant mieux

    J'avais une question du coup, pourquoi as-tu privilégier le site internet pour le changement? et pas un tour du poteau? peut-être car celui ci n'est pas possible dans ce cas?
    Il n'est pas possible de faire le tour du poteau pour un changement d'employeur au cours d'un JP.
    Il faut passer par la procédure web.
    C'est long mais pas très compliqué. Je te donnerai juste un conseil. Aide ton employeur à créer son annonce pour être sur de ne pas avoir d'erreur et que ton dossier prenne du retard.

    Et pour répondre à ta première question,
    des heures supplémentaires non payées peuvent être des raisons pour changer d'employeur si celui-ci ne t'a pas mentionné qu'il mettait des heures en banque. (cad qu'il te les paieraient plus tard)


    Je viens d'appeler L'ircc pour trouver une réponse à ma question. Une fois la lettre d'acceptation de permis reçue, il est possible de travailler immédiatement pour le nouvel employeur sans devoir attendre le nouveau permis de travail version papier.

    Bon courage à tous ceux qui commencent cette procédure.
    Dernière modification par PaulineF11 ; 06/06/19 à 15:17.

  13. #673
    Avatar de mmmanuuue
    Manue 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Ah! sh*t, là c'est vraiment pas cool si le tour du poteau est pas possible :/

    Du coup 2 questions:
    1. Est-ce qu'on peut lancer la procédure de changement d'employeur sans avoir préalablement démissionner?
    3. Les délais (sauf si problème comme toi Pauline) sont sur environ 100-110jours en ce moment, c'est bien ça?

    Et pour les heures supp, bien entendu, non pas de mise en banque :/

  14. #674
    Anonyme
    Message de mmmanuuue
    Ah! sh*t, là c'est vraiment pas cool si le tour du poteau est pas possible :/

    Du coup 2 questions:
    1. Est-ce qu'on peut lancer la procédure de changement d'employeur sans avoir préalablement démissionner?
    3. Les délais (sauf si problème comme toi Pauline) sont sur environ 100-110jours en ce moment, c'est bien ça?

    Et pour les heures supp, bien entendu, non pas de mise en banque :/
    Pour ta première question, c'est oui, d'autant plus si tu as reçu l'accord de l'immigration essentiel au préalable .

    Tu peux vérifier les délais de traitement ici : Vérifier les délais de traitement - Canada.ca
    (résidence temporaire --> prorogation permis de travail (nouvel employeur))



    J'aimerai savoir s'il est possible de répondre à ma question sur le fait de pouvoir rentrer en France sans complications supplémentaires si on fait sa demande de prorogation depuis le Canada ? Merci beaucoup pour votre aide

  15. #675
    Avatar de sieskas
    romain 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Message de ChristineL3
    Pour ta première question, c'est oui, d'autant plus si tu as reçu l'accord de l'immigration essentiel au préalable .

    Tu peux vérifier les délais de traitement ici : Vérifier les délais de traitement - Canada.ca
    (résidence temporaire --> prorogation permis de travail (nouvel employeur))

    J'aimerai savoir s'il est possible de répondre à ma question sur le fait de pouvoir rentrer en France sans complications supplémentaires si on fait sa demande de prorogation depuis le Canada ? Merci beaucoup pour votre aide
    Aide pour le Chômage :

    1) Faire la demande d'assurance-emploi

    Je sais que les démarches peuvent être longues. Mais le chômage a été d’une grande aide pour attendre mon visa. J'ai reçu un peu plus du salaire minimum. (Pendant 4 mois)

    Pour faire une demande d’assurance-emploi : Demande de prestations d'assurance-emploi en ligne - Canada.ca

    Vous ne devriez pas avoir trop de problèmes à entrer les informations demandées. Sinon, vous pouvez aller demander de l’aide au service Canada le plus proche de chez vous. Une personne va faire la demande avec vous.
    À la fin de la demande, imprimer le code de la demande et la demande de justificatif.
    On va vous demander d’aller donner des photocopies de vos visas à un service Canada.

    Exemple, J’ai travaillé :

    (Permis d’étude)

    - 7 mois de stage
    - 10 mois de temps partiel (20h maximum)
    (Permis de travail)

    - 4 mois à temps plein

    J’ai donc dû fournir :
    - Mon permis d’étude : (important, pour justifier la loi 186v)
    - Mon permis de stage
    - Mon permis de jeune professionnel

    2) Attendre

    Les délais d’attente sont d’environ 5 semaines.
    Service Canada m’a appelé plusieurs fois, j’ai du leur expliqué que j’avais le droit de travaillé en temps partiel pendant mes études. Il n’était pas au courant de la loi. Ça a retardé ma demande.
    Ils ont demandé ma lettre de licenciement, mon offre d’emploi de mon nouvel employeur et la confirmation de ma demande de visa. J’ai envoyé le tout par fax. Pas de courriel…
    Vous pouvez aller à un Bureau en gros pour faire ça.
    Sinon donner ces documents directement à Service Canada quand vous allez donner vos visas. Pour gagner du temps.

    Enfin, une autre personne m’a appelé. Elle a contacté mon nouvel employeur et mon ex-employeur et elle m'a posé des questions sur mon ex-employeur.

    Important !!!
    Si l'on vous demande si vous être prêt a recherché du travail en tout temps et que vous postulez tous les jours, dites oui !
    Dans leurs processus, c’est obligatoire, sinon vous serez automatiquement refusé.

    Vous devriez quelque jour plus tard recevoir la décision prise sur votre dossier, s’il est accepté ou refusé.
    SI vous êtes accepté, vous allez recevoir un document par la poste avec un code d'acces pour faire vos déclarations de chômage.

    3) Déclaration d'assurance-emploi


    Maintenant, vous devez chercher et postuler a un travail du lundi au vendredi. 5 par semaines. (Important : Noter, tous les endroits ou vous avez postuler, en cas de vérification!)
    Vous vous dites pourquoi faire ça ? Et bien, c’est une obligation de l’assurance-emploi même si c’est stupide, car vous avez déjà une offre d’emploi...

    Donc personnellement, j’ai postulé chez Walmart, Home Depot, Saint Hubert, l’hôpital, etc..
    Si on vous appel, vous été obliger d’aller à une entrevu

    Mais par téléphone dit que vous été immigré et que vous n’avez pas de visa pour travailler et que l’employeur doit faire des démarches.
    Dans 99%, vous allez être refusé par la rh, si la rh, trouve ça étrange, soyer honnête et dite que c’est l’assurance-emploi qui vous force a postuler pour vos allocations et que vous avez déjà une offre de travail…

    Quand vous avez votre code d’accès. Vous devez faire une déclaration aux deux semaines le vendredi/samedi.
    https://srv265.hrdc-drhc.gc.ca/interdec/ouverturedesession-login/ouverturedesession-login.aspx?lang=fra

    Si vous oubliez de faire votre déclaration , vous ne toucherez pas le chômage le mercredi suivant,

    Quand vous recommencez à travailler. Dans votre prochaine déclaration, dis que vous travaillez.. Et si vous avez touché un revenu.
    Dernière modification par sieskas ; 09/06/19 à 00:57.


  16. #676
    Anonyme
    Message de sieskas
    Aide pour le Chômage :

    1) Faire la demande d'assurance-emploi

    Je sais que les démarches peuvent être longues. Mais le chômage a été d’une grande aide pour attendre mon visa. J'ai reçu un peu plus du salaire minimum. (Pendant 4 mois)

    Pour faire une demande d’assurance-emploi : Demande de prestations d'assurance-emploi en ligne - Canada.ca

    Vous ne devriez pas avoir trop de problèmes à entrer les informations demandées. Sinon, vous pouvez aller demander de l’aide au service Canada le plus proche de chez vous. Une personne va faire la demande avec vous.
    À la fin de la demande, imprimer le code de la demande et la demande de justificatif.
    On va vous demander d’aller donner des photocopies de vos visas à un service Canada.

    Exemple, J’ai travaillé :

    (Permis d’étude)

    - 7 mois de stage
    - 10 mois de temps partiel (20h maximum)
    (Permis de travail)

    - 4 mois à temps plein

    J’ai donc dû fournir :
    - Mon permis d’étude : (important, pour justifier la loi 186v)
    - Mon permis de stage
    - Mon permis de jeune professionnel

    2) Attendre

    Les délais d’attente sont d’environ 5 semaines.
    Service Canada m’a appelé plusieurs fois, j’ai du leur expliqué que j’avais le droit de travaillé en temps partiel pendant mes études. Il n’était pas au courant de la loi. Ça a retardé ma demande.
    Ils ont demandé ma lettre de licenciement, mon offre d’emploi de mon nouvel employeur et la confirmation de ma demande de visa. J’ai envoyé le tout par fax. Pas de courriel…
    Vous pouvez aller à un Bureau en gros pour faire ça.
    Sinon donner ces documents directement à Service Canada quand vous allez donner vos visas. Pour gagner du temps.

    Enfin, une autre personne m’a appelé. Elle a contacté mon nouvel employeur et mon ex-employeur et elle m'a posé des questions sur mon ex-employeur.

    Important !!!
    Si l'on vous demande si vous être prêt a recherché du travail en tout temps et que vous postulez tous les jours, dites oui !
    Dans leurs processus, c’est obligatoire, sinon vous serez automatiquement refusé.

    Vous devriez quelque jour plus tard recevoir la décision prise sur votre dossier, s’il est accepté ou refusé.
    SI vous êtes accepté, vous allez recevoir un document par la poste avec un code d'acces pour faire vos déclarations de chômage.

    3) Déclaration d'assurance-emploi


    Maintenant, vous devez chercher et postuler a un travail du lundi au vendredi. 5 par semaines. (Important : Noter, tous les endroits ou vous avez postuler, en cas de vérification!)
    Vous vous dites pourquoi faire ça ? Et bien, c’est une obligation de l’assurance-emploi même si c’est stupide, car vous avez déjà une offre d’emploi...

    Donc personnellement, j’ai postulé chez Walmart, Home Depot, Saint Hubert, l’hôpital, etc..
    Si on vous appel, vous été obliger d’aller à une entrevu

    Mais par téléphone dit que vous été immigré et que vous n’avez pas de visa pour travailler et que l’employeur doit faire des démarches.
    Dans 99%, vous allez être refusé par la rh, si la rh, trouve ça étrange, soyer honnête et dite que c’est l’assurance-emploi qui vous force a postuler pour vos allocations et que vous avez déjà une offre de travail…

    Quand vous avez votre code d’accès. Vous devez faire une déclaration aux deux semaines le vendredi/samedi.
    https://srv265.hrdc-drhc.gc.ca/interdec/ouverturedesession-login/ouverturedesession-login.aspx?lang=fra

    Si vous oubliez de faire votre déclaration , vous ne toucherez pas le chômage le mercredi suivant,

    Quand vous recommencez à travailler. Dans votre prochaine déclaration, dis que vous travaillez.. Et si vous avez touché un revenu.
    Merci beaucoup pour ces informations pertinentes et détaillées ! J'apprécie le geste


  17. #677
    Avatar de mmmanuuue
    Manue 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Comme j'ai la tête dure, j'ai qd même tenté le tour du poteau histoire de pas avoir de regret mais bon ça n'a pas marché... donc me voilà à me lancer sur les démarches internet, donc j'ai fait l'étape 1 (demande propre à un cas) lundi soir et toujours pas de nouvelles... le délai de réponse pour les derniers cas était toujours d'une journée environ? Parce que j'ai de la chance, mon futur employeur a l'air opé pour m'attendre, mais je voudrais pas non plus "perdre" des jours pour rien

    J'ai voulu appeler IRCC pour demander justement de l'info sur cette demande propre à un cas, le trick du 000# fonctionne toujours? Sinon on fait comment pour avoir qqun au bout du fil?

    Merci

  18. #678
    Avatar de Faro130
    31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J’ai obtenu un permis JP et commencé à travailler en mars en Estrie.

    Cela fait 4 mois et je ne vis pas très bien ma situation, tant pour l’emploi (finalement trop peu créatif pour mon profil) que pour l’implantation géographique, je n’arrive pas à reconstituer mon cercle social dans ma ville. Je ne peux pas envisager terminer mon contrat de 20 mois chez cet employeur. Bref je crois que je commence à déprimer mais je ne veux pas renoncer à l’expérience que je pourrais acquérir ici.

    Je souhaite changer d’employeur pour trouver un emploi qui corresponde davantage à mon profil à Québec ou à Montréal.

    Cependant mes conditions ne me permettent pas d’en changer car je ne présente pas de « raison valable » selon CIC (=la fermeture de l’entreprise; le non respect des conditions salariales; le congédiement ou la mise à pied.)

    Existe-t-il une solution qui me permettrait de changer d’employeur (sans avoir à attendre 12 mois pour faire une demande de PEQ, CSQ)…?


    Merci.

    Bonne soirée et bon courage à tous ceux qui entament des procédures !

  19. #679
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Faro130
    Existe-t-il une solution qui me permettrait de changer d’employeur (sans avoir à attendre 12 mois pour faire une demande de PEQ, CSQ)…?
    Regarde notre dossier Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net mais, en gros, tes possibilités sont les suivantes :
    - démissionner et rentrer
    - trouver un employeur et un emploi qui te permettent de faire une demande de permis de travail fermé avec CAQ et EIMT
    - attendre un an en poste, faire ta demande de CSQ par le PEQ et, une fois ton CSQ en poche, trouver un employeur et un emploi qui te permettent de faire une demande de permis de travail fermé dispensé d'EIMT
    - trouver un employeur et un emploi hors Québec qui te permettent de faire une demande de permis de travail fermé dans le programme Mobilité Francophone et donc dispensé d'EIMT

    Sinon,
    Message de Faro130
    tant pour l’emploi (finalement trop peu créatif pour mon profil)
    Ne peux-tu pas essayer d'en discuter avec ton employeur pour voir s'il est possible de faire un peu évlouer ça ? Sans forcément lui dire que tu te sens mal, ne pourrais-tu pas faire passer le message que ce serait bien si il était possible de te confier des missions plus créatives/correspondant plus à tes aspirations ?

    Message de Faro130
    je n’arrive pas à reconstituer mon cercle social dans ma ville
    As-tu essayé de te trouver des activités locales qui pourraient te permettrent de rencontrer du monde nouveau, hors boulot ? Genre pratique sportive ou musicale, meetup, couchsurfing, etc. Ça pourrait aussi relancer ton cercle social.

  20. #680
    Avatar de LaG30
    Léa 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je dois actuellement changer de patron pour mon JP. J'ai appelé l'immigration qui m'ont donné les démarches a suivre, mais j'entend également parler du tour du poteau. En quoi cela consiste réellement ?
    Gagne t on du temps en faisant cela pour la reprise du travail ? Ayant un JP je peux le faire ?

    Merci pour vos réponses

Page 34 sur 38 ... 24 32 33 34 35 36 ...