1. #721
    Avatar de JudithE2
    Judith

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Oui.
    Tu n'es pas prisonnière de ton JP.

    Ça ne change rien : tu renonces à ton JP et puis c'est tout. Ça revient à avoir demandé un JP pour rien mais ça ne t'empêche pas de valider n'importe quel autre permis de travail pour lequel tu serais éligible et aurais fait les démarches.
    Mais entre la rupture du permis JP et l'activation du PTO, aucun délai n est possible ?? Car dans ce cas précis, si je dissous mon JP, que je ne commence pas à travailler pour l employeur en question mais que j active mon PTO 1 mois après cela voudrait dire que je suis sur le territoire sous quel statut ?

  2. #722

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de JudithE2
    Mais entre la rupture du permis JP et l'activation du PTO, aucun délai n est possible ?? Car dans ce cas précis, si je dissous mon JP, que je ne commence pas à travailler pour l employeur en question mais que j active mon PTO 1 mois après cela voudrait dire que je suis sur le territoire sous quel statut ?
    Bonjour,

    C'est l'activation de ton nouveau permis de travail qui mettra automatiquement fin à l'ancien. Donc tant que ton permis de travail ouvert n'a pas été validé, tu dois respecter les conditions de ton permis de travail Jeune professionnel car c'est ce permis qui définit ton statut en cours.


  3. #723
    Avatar de JudithE2
    Judith

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    C'est l'activation de ton nouveau permis de travail qui mettra automatiquement fin à l'ancien. Donc tant que ton permis de travail ouvert n'a pas été validé, tu dois respecter les conditions de ton permis de travail Jeune professionnel car c'est ce permis qui définit ton statut en cours.
    Donc répondre au contrat de travail pour lequel le JP a été ouvert ? Merci beaucoup

  4. #724
    Avatar de mmmanuuue
    Manue 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de JudithE2
    Donc répondre au contrat de travail pour lequel le JP a été ouvert ? Merci beaucoup
    Nom : Capture d’écran 2019-10-12 à 16.25.51.png
Affichages : 274
Taille : 36,4 Ko

    Bonjour à tous!

    Après 109 jours d'attente, je viens de voir cette mise à jour sur mon compte suite à un email. Je veux juste bien être sûre que cela veut dire que c'est bon? Je ne veux pas m'emballer pour rien car je n'ai pas de nouveaux courriers à télécharger dans mon compte. Anyone pour confirmer??

  5. #725

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de JudithE2
    Donc répondre au contrat de travail pour lequel le JP a été ouvert ? Merci beaucoup
    Oui entre autres mais surtout respecter les conditions de ton permis de travail comme le fait de ne pas pouvoir travailler pour un autre employeur ou emploi que celui spécifié sur ton permis par exemple (et ce même si ton emploi a pris fin).

  6. #726
    Avatar de mmmanuuue
    Manue 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de TTorSightView
    Oui entre autres mais surtout respecter les conditions de ton permis de travail comme le fait de ne pas pouvoir travailler pour un autre employeur ou emploi que celui spécifié sur ton permis par exemple (et ce même si ton emploi a pris fin).
    // Retour d'expérience

    Demande de renseignement propre à un cas envoyé le 17 Juin, réponse reçue le 25 Juin.

    Dossier soumis en ligne le 26 Juin. (autour de 99jours de traitement à ce moment là)

    Un message par mois (vers le 26 de chaque mois) sur mon mail pr me dire que je n'avais pas reçu de mise à jour
    Message sur MonCIC le 12 octobre.
    Permis délivré en date du 11 octobre
    Permis reçu le 18 octobre chez moi à Montréal.

    Le délai de traitement annoncé était de 111jours (internet) lorsque j'ai reçu l'approbation, ce qui fait un temps de traitement de 109jours pour mon cas.

    //

    Bon courage à tous!

  7. #727
    Avatar de JudithE2
    Judith

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de TTorSightView
    Oui entre autres mais surtout respecter les conditions de ton permis de travail comme le fait de ne pas pouvoir travailler pour un autre employeur ou emploi que celui spécifié sur ton permis par exemple (et ce même si ton emploi a pris fin).
    Merci encore. Quel sera mon statut entre le moment ou je ne serai plus en JP et le moment où mon PTO sera activé ? Puis je ne rien changer à mon statut si je ne travaille pour aucun autre employeur entre 2 ?

  8. #728
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de JudithE2
    Quel sera mon statut entre le moment ou je ne serai plus en JP et le moment où mon PTO sera activé ?
    Celui que tu auras demandé. Il n'y a rien d'automatique. Tu dois demander un statu de visiteur. Si tu ne le fais pas dans les temps, tu dois faire une demande de rétablissement de statut.
    Dans tous les cas, pas le droit de travailler

  9. #729
    Avatar de JudithE2
    Judith

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Celui que tu auras demandé. Il n'y a rien d'automatique. Tu dois demander un statu de visiteur. Si tu ne le fais pas dans les temps, tu dois faire une demande de rétablissement de statut.
    Dans tous les cas, pas le droit de travailler
    Je dois aller où pour demander ce statut de visiteur ? Et si je ne le fais pas mais que je ne travaille pas jusqu a l obtention de mon PTO, je risque quoi ? Merci

  10. #730
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de JudithE2
    Je dois aller où pour demander ce statut de visiteur ?
    Prolonger votre séjour au Canada à titre de visiteur - Canada.ca
    Message de JudithE2
    Et si je ne le fais pas mais que je ne travaille pas jusqu a l obtention de mon PTO, je risque quoi ?
    Si tu restes volontairement et illégalement au Canada à l'expiration de ton statut, sans faire aucune démarche pour régulariser ta situation, ça peut compliquer l'obtention de permis de travail par la suite. Si tu n'as pas fait la démarche d'obtention d'un statut de visiteur à temps, tu peux faire une demande de rétablissement de statut : Rétablissement du statut de résident temporaire - Canada.ca
    Cependant, je n'ai pas suivi ton dossier, donc à voir si tu peux bénéficier d'un statut implicite...


  11. #731
    Avatar de JudithE2
    Judith

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Prolonger votre séjour au Canada à titre de visiteur - Canada.ca

    Si tu restes volontairement et illégalement au Canada à l'expiration de ton statut, sans faire aucune démarche pour régulariser ta situation, ça peut compliquer l'obtention de permis de travail par la suite. Si tu n'as pas fait la démarche d'obtention d'un statut de visiteur à temps, tu peux faire une demande de rétablissement de statut : Rétablissement du statut de résident temporaire - Canada.ca
    Cependant, je n'ai pas suivi ton dossier, donc à voir si tu peux bénéficier d'un statut implicite...
    Merci mais je ne souhaite pas rester illégalement sur le territoire a l expiration de mon permis JP. Je me demandais si je devais modifier mon permis pour passer en visa visiteur avant de passer en PTO ?? Alors qu il se peut que le délai entre les 2 soit de quelques semaines. Mon permis JP meme si il n est pas utilisé me couvre t il pour que je reste au Canada le temps d activer mon nouveau permis de travail ouvert ?

  12. #732
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de JudithE2
    Je me demandais si je devais modifier mon permis pour passer en visa visiteur avant de passer en PTO ?? Alors qu il se peut que le délai entre les 2 soit de quelques semaines. Mon permis JP meme si il n est pas utilisé me couvre t il pour que je reste au Canada le temps d activer mon nouveau permis de travail ouvert ?
    Je suis désolée, je n'arrive pas à comprendre la choronologie de ta question.

    Peux-tu me dire :
    - quelle est la date d'expiration de ton permis JP ?
    - quelle est la date où tu as fait/va faire ta demande de permis de travail ouvert comme conjointe ?

  13. #733
    Avatar de nsalerno
    30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Actuellement en JP j'ai été licencié pour raison économique, qui constitue une raison valable de changement d'employeur.
    J'ai reçu une offre d'employeur qui me dispense d'EIMT et de CAQ (offre faite sur le portail employeur), ainsi que tous les documents nécessaires pour faire ma demande.
    les délais sont actuellement de 114 jours sur le site de l'immigration, ce qui est extrêmement long.

    En parcourant le forum j'ai cru comprendre qu'il était impossible de faire la demande de changement d'employeur à la frontière seulement j'ai eu 3 agents de l'IRCC qui m'ont dit que c'était possible, du coup je ne sais pas trop quoi penser.
    Est-ce que quelqu'un aurait un retour d’expérience sur cette méthode en 2019 ?

    D'avance merci

  14. #734
    Anonyme
    Message de nsalerno
    Bonjour,

    Actuellement en JP j'ai été licencié pour raison économique, qui constitue une raison valable de changement d'employeur.
    J'ai reçu une offre d'employeur qui me dispense d'EIMT et de CAQ (offre faite sur le portail employeur), ainsi que tous les documents nécessaires pour faire ma demande.
    les délais sont actuellement de 114 jours sur le site de l'immigration, ce qui est extrêmement long.

    En parcourant le forum j'ai cru comprendre qu'il était impossible de faire la demande de changement d'employeur à la frontière seulement j'ai eu 3 agents de l'IRCC qui m'ont dit que c'était possible, du coup je ne sais pas trop quoi penser.
    Est-ce que quelqu'un aurait un retour d’expérience sur cette méthode en 2019 ?

    D'avance merci
    Si tu es en JP tu es en effet dispensée de l’eimt et le caq pareil ^^
    Attention de bien mette le code de dispense en revanche qui correspond à ton permis.

    pour le tour de la frontière j’ai été refusée deux fois pour mon changement d’employeur et gentillement reconduite la sortie avec 3 mois d’attente à chaque fois (j’ai fait une demande qui comporter une erreur, j’ai du recommencer à zéro et ré-attendre)

    J’explique pourquoi : tu demandes une modification de ton permis. Les agents frontaliers ne font pas ça. Ils délivrent uniquement des nouveaux permis. Toi tu sembles vouloir rester dans ton JP.

    Revanche si tu as ton CSQ, et que tu veux passer par un permis de travail fermé apparement c’est bien possible (je n’en suis pas encore là pour te dire).

    Un agent d’ircc avait également dit ça à une conseillère que j’allais voir. Et cela s’est avéré négatif.

    si tu lis pas mal de post ici tu verras que nous sommes tous passé par la case attente...

  15. #735
    Avatar de nsalerno
    30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de ChristineL3
    Si tu es en JP tu es en effet dispensée de l’eimt et le caq pareil ^^
    Attention de bien mette le code de dispense en revanche qui correspond à ton permis.

    pour le tour de la frontière j’ai été refusée deux fois pour mon changement d’employeur et gentillement reconduite la sortie avec 3 mois d’attente à chaque fois (j’ai fait une demande qui comporter une erreur, j’ai du recommencer à zéro et ré-attendre)

    J’explique pourquoi : tu demandes une modification de ton permis. Les agents frontaliers ne font pas ça. Ils délivrent uniquement des nouveaux permis. Toi tu sembles vouloir rester dans ton JP.

    Revanche si tu as ton CSQ, et que tu veux passer par un permis de travail fermé apparement c’est bien possible (je n’en suis pas encore là pour te dire).

    Un agent d’ircc avait également dit ça à une conseillère que j’allais voir. Et cela s’est avéré négatif.

    si tu lis pas mal de post ici tu verras que nous sommes tous passé par la case attente...
    Merci pour ta réponse,
    Aie aie aie... mauvaise nouvelle alors, et quand tu es en EIC il n'y a pas moyen de demander un permis fermé classique à la frontière?

    Non je n'ai pas de CSQ d'où le problème... Après j'ai eu le témoignage de quelqu'un qui a fait une demande d'extension de son permis à la frontière et ça a été accépté (pourtant si j'ai bien compris c'est une modification et non nouveau permis)

    Bon j'ai plus qu'à attendre si j'ai bien compris ^^ simple curiosité quelle a été ton erreur lors de ta demande de permis de travail ? j'ai suivi toute la démarche du premier post normalement tout est bon mais c'est simplement pour être sûr

  16. #736
    Anonyme
    Message de nsalerno
    Merci pour ta réponse,
    Aie aie aie... mauvaise nouvelle alors, et quand tu es en EIC il n'y a pas moyen de demander un permis fermé classique à la frontière?

    Non je n'ai pas de CSQ d'où le problème... Après j'ai eu le témoignage de quelqu'un qui a fait une demande d'extension de son permis à la frontière et ça a été accépté (pourtant si j'ai bien compris c'est une modification et non nouveau permis)

    Bon j'ai plus qu'à attendre si j'ai bien compris ^^ simple curiosité quelle a été ton erreur lors de ta demande de permis de travail ? j'ai suivi toute la démarche du premier post normalement tout est bon mais c'est simplement pour être sûr
    Pour l’erreur c’est le mauvais code qui a été entré sur le dossier employeur. C’était mis le code A75 (relatif au CSQ que je n’avais pas) au lieu du C21 (qui appartient au jeune pro). A cause de ça il ne m’ont pas accordé la prorogation. La deuxième fois je n’ai pas commis cette erreur 😂😅.

    Pour un permis classique fermé il faut soit une EIMT, soit le CSQ (obtenu rappelons le après 52 semaines de travail à 30h min). C’est ça la prolongation de ton JP.

    il n’existe aucunement de prolongement de JP, la personne a du passer sur un autre permis et donc quitter l’EIC !


  17. #737
    Avatar de ArthurHabro
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord merci pour toutes ces infos, rassurantes ou non

    J'ai pris le temps de rechercher dans la barre de recherches, mais les messages se suivent et ne se ressemblent pas, alors je tente ma chance en décrivant mon cas précis:

    Question: Puis-je changer d'employeur facilement et rapidement?

    Conditions actuellles:

    - Je possède un permis JP fermé avec mon entreprise
    - Je n'ai pas encore 1 an sur le territoire (pas de CSQ)
    - Je souhaite démissionner et changer d'entreprise sur mon VISA

    Si j'ai bien suivi les nombreux messages qui précèdent, je vais devoir :

    1) trouver un nouvel employeur
    2) Contacter le CiC avec les papiers necessaires
    3) attendre 110 jours (peut-on travailler durant cette période?)

    Si vous avez d'autres infos, je vous en serai très reconnaissant!

    Bonne journée

  18. #738
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ArthurHabro
    1) trouver un nouvel employeur
    2) Contacter le CiC avec les papiers necessaires
    3) attendre 110 jours (peut-on travailler durant cette période?)
    Attention, tu indiques que
    Message de ArthurHabro
    - Je possède un permis JP fermé avec mon entreprise
    Or, il s'agit d'un permis de travail fermé. Tu ne peux pas changer d'employeur sans motif légitime.
    Les motifs légitimes sont indiqués sur le site de CIC : (en choisissant "Je veux changer d'employeur")
    Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca

  19. #739
    Avatar de ArthurHabro
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci Muriel pour votre retour.

    Je pourrai cependant m'entendre avec mon employeur pour obtenir une lettre de licenciement

  20. #740
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ArthurHabro
    Je pourrai cependant m'entendre avec mon employeur pour obtenir une lettre de licenciement
    OK, dan ce cas, en cas de licenciement, tu entres dans les motifs légitimes.
    Mais, pour revenir à cette question :
    Message de ArthurHabro
    3) attendre 110 jours (peut-on travailler durant cette période?)
    Tu dois t'en tenir aux conditions de ton permis tant que tu n'as pas reçu de nouveau permis.
    Donc la seule personne pour qui tu aurais le droit de travailler est ton ancien employeur. Ça peut être compliqué d'avoir une lettre de licenciement d'un employeur et de continuer à travailler pour lui pendant trois mois quand même...

Page 37 sur 38 ... 27 35 36 37 38