Je me pose la même question (3)
Page 4 sur 38 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de agaill
    salutations,

    je me permets de demander ici car j' ai lu sur certains sites qu'il fallait une lettre de licenciement pour cause économique de l ancien employeur afin de pouvoir amorcer la procédure de changement du PJP, ors dans le message d'origine édité sur ce fil de discussion je n en vois la trace nulle part, du coup pas besoin? J'ai aussi appele l'immigration qui m'a dit que non, mais ... comment dire... la nana ne semblait pas franchement au courant (et oui j étais au bon département)

    Merci.
    Non tu n'en as pas besoin !
    Au pire tu fais une petite lettre toi même qui explique pourquoi tu n'est plus dans cette entreprise.

  2. #62
    Avatar de Ludo17
    Ludovic 42 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    20
    Pour confirmer, je suis un employeur et je suis allé a la frontière avec mon futur employé pour essayer de faire changer son jeune pro et ça ne marche pas, c'est quand même fou ces délais, je veux faire travailler une personne, j'ai besoin de lui la semaine prochaine et il y'a plus de 3 mois d'attente...peut-être qu'ils devraient couper dans les séminaires a plusieurs millions avant l'immigration.

  3. #63
    Avatar de Raven
    Céline

    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Pour information, le changement d'employeur en faisant le tour du poteau ne fonctionne pas car il ne s'agit pas d'un changement de permis de travail (passer d'un PVT à un JP ou d'un JP à un permis fermé via CSQ par exemple) mais d'une modification d'un permis déjà existant.

    La nuance peut paraître subtile mais c'est elle qui fait la différence !


  4. #64

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    2012 fut l'année du DRAP (le plan de réduction de personnel mis en place par le gouvernement Harper) et depuis plusieurs postes ont été supprimés...sans compter les départs à la retraite. Juste dans ma division actuelle (qui n'est plus celle de l'immigration mais une autre où je travaille sur un programme) nous sommes passés de 200 employés à moins de 100. Ce fut le cas dans presque tous les ministères, y compris CIC (qui ne s'appelle plus CIC mais bref). Et la charge de travail n'a pas diminué non plus. Ironiquement, ils sont en train de réembaucher à CIC mais le temps de former les nouveaux et tout..ouf.

    j'ajoute aussi que l'arrivée assez massive des réfugiés de la Syrie n'aide pas à accélérer le processus de traitement des demandes!

    pour vous rassurer, nous aussi on trouve le back log regrettable...

  5. #65
    Avatar de nicomazzo
    Nicolas 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Salut! Savez vous si le fait de ne plus travailler pour son employeur nous annule notre JP work permit? Je m'explique: si par exemple je veux quitter le territoire et revenir alors que je ne travail plus pour mon employeur mais que mon visa est encore valide, est ce que ca peut causer problème a la frontière?

    Merci!

  6. #66

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de nicomazzo
    Salut! Savez vous si le fait de ne plus travailler pour son employeur nous annule notre JP work permit? Je m'explique: si par exemple je veux quitter le territoire et revenir alors que je ne travail plus pour mon employeur mais que mon visa est encore valide, est ce que ca peut causer problème a la frontière?

    Merci!
    Si tu ne travailles plus pour ton employeur, ton permis de travail n'est automatiquement plus valide, puisque la raison du séjour vient de changer. Lorsque tu reviendras au Canada, tu devras être admis à titre de visiteur.

  7. #67
    Avatar de nicomazzo
    Nicolas 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Si tu ne travailles plus pour ton employeur, ton permis de travail n'est automatiquement plus valide, puisque la raison du séjour vient de changer. Lorsque tu reviendras au Canada, tu devras être admis à titre de visiteur.
    Tu es sûr? Et est ce qu'ils ont un moyen de verifier cette info a la frontière?
    Merci

  8. #68

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de nicomazzo
    Tu es sûr? Et est ce qu'ils ont un moyen de verifier cette info a la frontière?
    Si tu leur mens, tu enfreins la loi . Je travaille pour les services frontaliers, fais gaffe...

  9. #69
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de nicomazzo
    Tu es sûr? Et est ce qu'ils ont un moyen de verifier cette info a la frontière?
    Merci
    S'ils ont le moindre doute, ils n'hésiteront pas à appeler ton employeur pour vérifier


  10. #70
    Avatar de Samsam28
    Samira 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Alex61
    Bonjour

    petite question rapide pour ceux qui ont reçu leur permis de travail à jour

    Est-ce que CIC respecte les délais donné sur leur site ? avec un peu d'avance ou de retard ?

    par exemple, ils ont reçu ma demande le 21/12/2015 , je peux donc espérer avoir un retour le 27 mars 2016 ?
    Ma demande est partie debut décembre et je n'ai toujours rien reçue!

  11. #71
    Avatar de Samsam28
    Samira 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Alex61
    Bonjour

    petite question rapide pour ceux qui ont reçu leur permis de travail à jour

    Est-ce que CIC respecte les délais donné sur leur site ? avec un peu d'avance ou de retard ?

    par exemple, ils ont reçu ma demande le 21/12/2015 , je peux donc espérer avoir un retour le 27 mars 2016 ?
    Mon dossier est partie debut décembre et he n'ai toujours rien reçue!!

  12. #72
    Avatar de nicomazzo
    Nicolas 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    S'ils ont le moindre doute, ils n'hésiteront pas à appeler ton employeur pour vérifier
    Sad new. Et si je dis que j'y travail toujours et qu'ils verifient, et se rende compte que non, j'suis mort? J'aurais le droit a 6 mois touriste? Merci les chefs

  13. #73
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de nicomazzo
    Sad new. Et si je dis que j'y travail toujours et qu'ils verifient, et se rende compte que non, j'suis mort? J'aurais le droit a 6 mois touriste? Merci les chefs
    J'ai bien peur qu'ils te refusent l'entrée au Canada et tu seras obligé d'acheter de suite in billet retour...

    Pourquoi ne pas rentrer en touriste direct ?

    cest à toi de voir mais ce sera quitte ou double si tu essayes de frauder.


  14. #74
    Avatar de nicomazzo
    Nicolas 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    J'ai bien peur qu'ils te refusent l'entrée au Canada et tu seras obligé d'acheter de suite in billet retour...

    Pourquoi ne pas rentrer en touriste direct ?

    cest à toi de voir mais ce sera quitte ou double si tu essayes de frauder.
    D'accord. risque d'amende ou d'interdiction du territoire egalement? Mon JP expire l'été prochain c'est pour cela que j'aimerai le garder et ne pas être limité a 6 mois en touriste.
    Merci encore

  15. Mat

  16. #75

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de nicomazzo
    D'accord. risque d'amende ou d'interdiction du territoire egalement? Mon JP expire l'été prochain c'est pour cela que j'aimerai le garder et ne pas être limité a 6 mois en touriste.
    Merci encore
    Ton JP est un permis de travail, et il n'est plus valide car tu ne travailles plus pour cet employeur. Il faut comprendre que lorsqu'on délivre un permis de travail (ou d'études), c'est une autorisation d'entrer sur le territoire pour une raison précise (dans ton cas le travail). Si cette raison n'est plus, ton statut ne correspond plus au document qui a été délivré.

    Si à ton retour au Canada tu passes la frontière avec un permis de travail alors que tu ne bosses plus, tu n'es pas en règle. C'est clair que nous ne vérifions pas à chaque fois si la personne bosse toujours, c'est impossible pour nous...Mais des fois ça arrive qu'on vérifie. On a déjà expulsé une étrangère qui avait un permis d'études alors que son université nous avait confirmé qu'elle n'était plus inscrite depuis des mois...

    Ce que je te conseille est de demander à ton arrivée un statut de visiteur mais de 8 ou 10 mois au lieu de 6. Beaucoup de gens pensent qu'ils sont limités à 6 mois, mais c'est faux. Ce n'est pas compliqué à faire, faudra juste démontrer que tu as les fonds nécessaires pour cette période (ex: argent, cartes de crédit, un logement fourni par quelqu'un, etc. Une déclaration verbale est généralement suffisante) et que tu n'as pas l'intention de travailler (le fait que tu remettes ton permis de travail valide va clairement démontrer que tu souhaites etre en règle).

    C'est sur que pour toi c'est plus simple de juste rien dire et de rentrer avec ton PT encore valide pendant 12 ou 15 mois...mais moi de ma position c'est clair que ce n'est pas quelque chose que je peux recommander. Tu fais donc ce que tu veux, cela t'appartient

  17. #76
    Avatar de nicomazzo
    Nicolas 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Ton JP est un permis de travail, et il n'est plus valide car tu ne travailles plus pour cet employeur. Il faut comprendre que lorsqu'on délivre un permis de travail (ou d'études), c'est une autorisation d'entrer sur le territoire pour une raison précise (dans ton cas le travail). Si cette raison n'est plus, ton statut ne correspond plus au document qui a été délivré.

    Si à ton retour au Canada tu passes la frontière avec un permis de travail alors que tu ne bosses plus, tu n'es pas en règle. C'est clair que nous ne vérifions pas à chaque fois si la personne bosse toujours, c'est impossible pour nous...Mais des fois ça arrive qu'on vérifie. On a déjà expulsé une étrangère qui avait un permis d'études alors que son université nous avait confirmé qu'elle n'était plus inscrite depuis des mois...

    Ce que je te conseille est de demander à ton arrivée un statut de visiteur mais de 8 ou 10 mois au lieu de 6. Beaucoup de gens pensent qu'ils sont limités à 6 mois, mais c'est faux. Ce n'est pas compliqué à faire, faudra juste démontrer que tu as les fonds nécessaires pour cette période (ex: argent, cartes de crédit, un logement fourni par quelqu'un, etc. Une déclaration verbale est généralement suffisante) et que tu n'as pas l'intention de travailler (le fait que tu remettes ton permis de travail valide va clairement démontrer que tu souhaites etre en règle).

    C'est sur que pour toi c'est plus simple de juste rien dire et de rentrer avec ton PT encore valide pendant 12 ou 15 mois...mais moi de ma position c'est clair que ce n'est pas quelque chose que je peux recommander. Tu fais donc ce que tu veux, cela t'appartient
    Wow je vois, je ne savais pas que le visa touriste pouvais être + de 6 mois. Quel est sa durée maxi que vous pouvez délivrer? Merci pour les bon conseilles!

  18. #77
    Avatar de Samsam28
    Samira 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de nicomazzo
    Wow je vois, je ne savais pas que le visa touriste pouvais être + de 6 mois. Quel est sa durée maxi que vous pouvez délivrer? Merci pour les bon conseilles!
    Aujourd'hui j'ai enfin reçue mon visa apres 110j d'attente ! Bon courage à tous, la patience finie par payer !!

  19. #78
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Message de Samsam28
    Aujourd'hui j'ai enfin reçue mon visa apres 110j d'attente ! Bon courage à tous, la patience finie par payer !!
    Bravo à toi Le soulagement j'imagine ^^


  20. #79

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de nicomazzo
    Wow je vois, je ne savais pas que le visa touriste pouvais être + de 6 mois. Quel est sa durée maxi que vous pouvez délivrer? Merci pour les bon conseilles!
    Pas un visa, mais.un séjour comme visiteur. Le tampon du passeport quoi. Concernant la.durée max pour un visiteur, nous n'avons pas de politique à ce sujet. C'est vraiment du cas par cas.

  21. #80
    Avatar de nicodvt
    Nicolas 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Bonjour Larousse,
    Tu fournis des réponses claires et précises et c'est appréciable.
    Je vois d'après ton profil que tu travailles apparemment dans l'immigration pour le canada, pourrais-tu me dire quelle fontion exactement ou as-tu un devoir de discrétion ?

    Concernant le permis de travail issu d'un JP, il reste valide meme en cas de perte d'emploi car, certes il est attaché à un employeur, mais le programme autorise le titulaire à changer d'employeur. Il est meme possible que l'employeur te mette à pieds et te réembauche par la suite car le permis est une autorisation de travailler pour lui (avec les conditions et dates précisées). Confirmes-tu celà ?
    Sans déformer la réalité, on ne risque rien à dire que l'on est "ici pour le travail" et non pas "toujours en train de travailler" en passant la frontière. Mais effectivement, je ne peux que déconseiller de passer la frontière en ayant perdu son travail.

    Les questions d'avant m'intéresse car dans mon cas, je devrais demander très prochainement un CSQ (via PEQ) mais un conseiller en immigration m'a dit qu'apparement les choses avaient changées depuis novembre, et que meme avec l'obtention du CSQ, il faut également une lettre "d'intention" du fédéral (qui peu prendre des mois) lorsqu'on veut obtenir directement un nouveau permis de travail à la frontière (avec CSQ en poche et lettre d'embauche evidement).
    Confirmes-tu celà si toutefois tu est au courant ?

    Merci beaucoup.

Page 4 sur 38 ... 2 3 4 5 6 14 ...