Je me pose la même question (3)
Page 7 sur 38 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de galgu
    Julien 36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Salut à tous,

    J'ai un visa jeune professionnel, et j'ai reçu mon CSQ récemment.

    Une entreprise est prête à m'embaucher (changement d'emploi) mais me demande un tutoriel complet pour établir le nouveau VISA.

    Sauriez-vous ou je peux trouver ça, si ça existe ?

    Désolé je n'ai pas lu les 122 pages du topic.

    Merci !

  2. #122
    Avatar de aureliesistac
    aurelie 32 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Merci pour ce tutoriel.

    J'ai cependant une question sur les droits que nous avons avec un Jeune pro.
    Cela ne se passe pas bien avec mon employeur, je pense donc a démissionner. Est ce que j'ai le droit ? si oui est ce que je garde la validité de mon visa pour pouvoir trouver un nouvel employeur ?

    De plus, est ce quand démissionnant l'entreprise me doit bien mes vacances et les heures supplémentaires ?

    merci bonne journée

  3. #123
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de aureliesistac
    Bonjour,

    Merci pour ce tutoriel.

    J'ai cependant une question sur les droits que nous avons avec un Jeune pro.
    Cela ne se passe pas bien avec mon employeur, je pense donc a démissionner. Est ce que j'ai le droit ? si oui est ce que je garde la validité de mon visa pour pouvoir trouver un nouvel employeur ?

    De plus, est ce quand démissionnant l'entreprise me doit bien mes vacances et les heures supplémentaires ?

    merci bonne journée
    Salut Aurélie,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser, je te laisse regarder la première page
    Par contre je n'ai pas les réponses à toutes tes questions notamment sur les vacances et heures supplémentaires.

    Message de galgu
    Salut à tous,

    J'ai un visa jeune professionnel, et j'ai reçu mon CSQ récemment.

    Une entreprise est prête à m'embaucher (changement d'emploi) mais me demande un tutoriel complet pour établir le nouveau VISA.

    Sauriez-vous ou je peux trouver ça, si ça existe ?

    Désolé je n'ai pas lu les 122 pages du topic.

    Merci !
    Salut Julien,

    si tu regardes la toute première page tu trouveras comment il faut procéder, d'ailleurs c'est surtout à toi d'effectuer les démarches, ton nouvel employeur doit juste te fournir une promesse d'embauche

  4. #124
    Avatar de galgu
    Julien 36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de tiphainet
    Salut Aurélie,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser, je te laisse regarder la première page
    Par contre je n'ai pas les réponses à toutes tes questions notamment sur les vacances et heures supplémentaires.



    Salut Julien,

    si tu regardes la toute première page tu trouveras comment il faut procéder, d'ailleurs c'est surtout à toi d'effectuer les démarches, ton nouvel employeur doit juste te fournir une promesse d'embauche
    Merci pour ta réponse,

    D'après ce que j'ai vu, il y a quand même une étape obligatoire côté employeur avec le portail employeur CIC, l'enregistrement de l'annonce et le paiement de 260$.

  5. #125
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de galgu
    Merci pour ta réponse,

    D'après ce que j'ai vu, il y a quand même une étape obligatoire côté employeur avec le portail employeur CIC, l'enregistrement de l'annonce et le paiement de 260$.
    oui exact pardon j'ai oublié de te le dire, regarde par ici:
    Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net

  6. #126
    Avatar de aureliesistac
    aurelie 32 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de tiphainet
    Salut Aurélie,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser, je te laisse regarder la première page
    Par contre je n'ai pas les réponses à toutes tes questions notamment sur les vacances et heures supplémentaires.



    Salut Julien,

    si tu regardes la toute première page tu trouveras comment il faut procéder, d'ailleurs c'est surtout à toi d'effectuer les démarches, ton nouvel employeur doit juste te fournir une promesse d'embauche
    merci @tiphainet pour ta réponse. petite question car je ne la trouve pas ou est ce que je peux trouver la discussion dans laquelle tu as déplacer mon message ?

  7. #127
    Avatar de coolman34
    iwane 30 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    10
    Les délais sont de 70 jours environs en ligne je viens de déposer ma demande en ligne avant l'été ça casse la tête surtout sur 4 mois.
    Et j’espère que ça va le faire .

  8. #128
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de aureliesistac
    merci @tiphainet pour ta réponse. petite question car je ne la trouve pas ou est ce que je peux trouver la discussion dans laquelle tu as déplacer mon message ?
    tu n'as pas besoin de chercher c'est celle ou on est

  9. #129
    Avatar de Ben22
    Ben 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Pour info, le delai en ligne est passe a 38 jours !!!!


  10. #130
    Avatar de clova
    clothilde 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de coolman34
    Les délais sont de 70 jours environs en ligne je viens de déposer ma demande en ligne avant l'été ça casse la tête surtout sur 4 mois.
    Et j’espère que ça va le faire .
    salut!
    j'ai une petite question comment as tu fais ta demande en ligne je ne trouve aucun lien me permettant de télécharger mes documents et de les envoyer, je trouve seulement la trousse de modification pour l'envoi papier mais le délai est beaucoup trop long.
    je te remercie

  11. #131
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de clova
    salut!
    j'ai une petite question comment as tu fais ta demande en ligne je ne trouve aucun lien me permettant de télécharger mes documents et de les envoyer, je trouve seulement la trousse de modification pour l'envoi papier mais le délai est beaucoup trop long.
    je te remercie
    Salut Clothilde,

    Je pense que c'est ce lien que tu cherches:
    Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur

  12. #132
    Avatar de clova
    clothilde 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut Tiphaine
    merci pour ton aide!
    mais je pense avoir mal poser ma question en faite j'aimerais savoir une fois que tu as rassembler tout tes documents où peux tu les joindres en ligne est ce qu'il y a un mail ou un profil a créer... à part l'adresse à Végreville je ne trouve rien.

    salut Tiphaine
    merci pour ton aide!
    mais je pense avoir mal poser ma question en faite j'aimerais savoir une fois que tu as rassembler tout tes documents où peux tu les joindres en ligne est ce qu'il y a un mail ou un profil a créer... à part l'adresse à Végreville je ne trouve rien.

  13. #133
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de clova
    salut Tiphaine
    merci pour ton aide!
    mais je pense avoir mal poser ma question en faite j'aimerais savoir une fois que tu as rassembler tout tes documents où peux tu les joindres en ligne est ce qu'il y a un mail ou un profil a créer... à part l'adresse à Végreville je ne trouve rien.

    salut Tiphaine
    merci pour ton aide!
    mais je pense avoir mal poser ma question en faite j'aimerais savoir une fois que tu as rassembler tout tes documents où peux tu les joindres en ligne est ce qu'il y a un mail ou un profil a créer... à part l'adresse à Végreville je ne trouve rien.
    salut,

    ce message va peut être t'aider:
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...ml#post1013122
    effectivement sur le lien que je t'ai donné il y a bien un autre lien "présenter votre demande en ligne"

  14. #134
    Avatar de clova
    clothilde 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut,

    ce message va peut être t'aider:
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...ml#post1013122
    effectivement sur le lien que je t'ai donné il y a bien un autre lien "présenter votre demande en ligne"
    Merci this haine
    Effectivement le lien m'a un peu aidé mais je ne trouve toujours pas le moyen de charger ses documents quelque part on parle de mon cic mais je n'ai rien dans mon compte ou je puisse faire une demande de changement d'employeur si tu as d'autres liens pour m'aider je suis preneuse
    Je te remercie

  15. #135
    Avatar de CharlotteO
    Charlotte 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde.
    je ne sais pas si certains d'entre vous ont été confrontés à cette situation, mais j'aurais besoin de vos conseils svp.

    Je suis arrivée au mois de mars 2016 avec un permis JP d'une durée de 2 ans. Ma lettre d'embauche spécifiait un début de contrat en mars 2016, or nous sommes déjà au mois de mai et mon employeur ne m'a toujours pas fait commencer ma mission. Je suis sur place depuis 1 mois et demi et depuis mon arrivée il me dit qu'il attend des subventions pour pouvoir me faire rentrer dans la compagnie, et ne peux toujours pas me donner une date de commencement ferme.

    Sauf que moi je commence à m'impatienter et financièrement je ne peux pas plus attendre...j'aimerais savoir si jai des droits quelconque dans ce cas? Droit à des dommages et intérêts? Car bien entendu pour le moment mon permis de travail est lié à cette entreprise.
    Je souhaite changer d'employeur mais avant je voudrais connaître la valeur juridique d'une lettre d'embauche ici au Canada.

    Merci pour votre aide !

  16. #136

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de maryn
    Petit Up pour ce sujet!
    je suis dans la même situation, je connais un employeur qui peut me faire un emploi de perfectionnement...de mon côté, je ne peux repartir à Montréal qu'en Avril/Mai.
    D'ici là, il ne peut pas me garantir qu'il y aura assez de travail pour m'embaucher à mon arrivée. Mais si j'étais sûre de pouvoir changer d'employeur rapidement, je prendrai bien le risque...
    à mon arrivée à Mtl en PVT en 2005 j'avais eu plusieurs propositions, avec des salaires très corrects...Je suis revenue en France depuis bientôt 6 mois et niveau boulot c'est difficile pour retrouver quelque chose d'intéressant ici, en plus niveau salaire c'est le smig pas plus, pourtant j'ai le diplôme et l'expérience: je savais que cela n'allait pas être simple mais je n'aurais jamais pensé à ce point...
    Malheureusement, retrouver à distance est impossible dans ma branche apparemment (administratif-gestion) même avec une bonne lettre de recommandation, et même dans la branche de mon copain (cuisine) c'est difficile de trouver à distance.
    Mon souci est: admettons que je doive changer d'employeur à mon arrivée, est-ce que cela peut prendre 15 jours comme j'ai pu lire sur le forum? Est-ce que quelqu'un l'a fait récemment?
    D'autre part, comment cela se passe t'il pour le conjoint qui est en permis ouvert?
    Peut-il commencer à travailler même si je change d'employeur dès mon arrivée?

    Si vous avez été dans cette situation et que vous avez des infos, je suis preneuse! Si vous avez des pistes sur les entreprises qui acceptent de recruter à distance pour l'admin-gestion et la cuisine, c'est volontiers aussi!
    Merci!
    Allo les PVTISTE HELP HELP HELP HELP s'il vous plait


    Je suis en pvt actuellement il se termine en Juillet.
    Entre temps j'ai réussit à avoir un Jeune pro que je n ai pas encore activé.

    L entreprise avec qui je fais le jeune pro est sur sa fin: deux solutions où elle veut me virer où elle fermera ses portes!
    Est ce que dans ce cas Je peux faire mon jeune pro avec une autre entreprise ?
    Est ce que je dois obligatoirement attendre 3 mois pour faire changer le nom sur le visa jeune pro?

    Par ailleurs mon entreprise ne respecte absolument pas les termes de mon contrat (en termes de missions, je fais des missions de directrice marketing et suis officiellement que copywriter et paye en tant que copywriter) est ce que juridiquement parlant ça peut jouer en ma faveur?
    Le patron n arrête pas de dénigrer tous ses employés et même son associé ... Il n arrête pas de dire qu on ne lui rapporte pas assez D argent...
    Comment faire dans une atmosphère comme cela????
    Auriez-vous des solutions???
    Un énorme merci à vous pour votre aide!!!


  17. #137
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de LoliePandora
    Allo les PVTISTE HELP HELP HELP HELP s'il vous plait


    Je suis en pvt actuellement il se termine en Juillet.
    Entre temps j'ai réussit à avoir un Jeune pro que je n ai pas encore activé.

    L entreprise avec qui je fais le jeune pro est sur sa fin: deux solutions où elle veut me virer où elle fermera ses portes!
    Est ce que dans ce cas Je peux faire mon jeune pro avec une autre entreprise ?
    Est ce que je dois obligatoirement attendre 3 mois pour faire changer le nom sur le visa jeune pro?

    Par ailleurs mon entreprise ne respecte absolument pas les termes de mon contrat (en termes de missions, je fais des missions de directrice marketing et suis officiellement que copywriter et paye en tant que copywriter) est ce que juridiquement parlant ça peut jouer en ma faveur?
    Le patron n arrête pas de dénigrer tous ses employés et même son associé ... Il n arrête pas de dire qu on ne lui rapporte pas assez D argent...
    Comment faire dans une atmosphère comme cela????
    Auriez-vous des solutions???
    Un énorme merci à vous pour votre aide!!!
    Salut,

    Déjà je te conseille de lire les messages précédents ainsi que le tout premier message de la discussion, pour voir comment tu dois procéder pour changer d'employeur

  18. #138

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut,

    Déjà je te conseille de lire les messages précédents ainsi que le tout premier message de la discussion, pour voir comment tu dois procéder pour changer d'employeur
    Coucou Tiphaine,

    Merci pour ton retour mais tu te doutes bien que je l'ai déjà fait et n'ai pas trouvé de réponses à ma question...
    D'où mon post...

  19. #139
    Avatar de Acetilamino
    Florian 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Hey hey hey !!

    Si comme moi, vous pensez vous pendre en voyant l'évolution des délais de traitement par internet et par courrier, tapez dans vos mains
    J'ai envoyé ma demande en Février 2016 pour un nouvel employeur par courrier car c'était 100 jours comparativement à 140 par internet... Et maintenant... Mise à jour au 30 avril... c'est 101 jours par courrier et....................... 28 jours par internet... Hal/Lu/Ci/Nant :/

    Bon allez, j'attends encore...

    Bonne chance pour les autres !
    NB : Mon conseil qui vaut ce qu'il vaut, qu'importe les délais affichés sur leur site, faites par internet Vous n'aurez pas non plus besoin de payer 30 CAD pour l'envoi en LRAR

  20. #140
    Avatar de CharlotteO
    Charlotte 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Acetilamino
    Hey hey hey !!

    Si comme moi, vous pensez vous pendre en voyant l'évolution des délais de traitement par internet et par courrier, tapez dans vos mains
    J'ai envoyé ma demande en Février 2016 pour un nouvel employeur par courrier car c'était 100 jours comparativement à 140 par internet... Et maintenant... Mise à jour au 30 avril... c'est 101 jours par courrier et....................... 28 jours par internet... Hal/Lu/Ci/Nant :/

    Bon allez, j'attends encore...

    Bonne chance pour les autres !
    NB : Mon conseil qui vaut ce qu'il vaut, qu'importe les délais affichés sur leur site, faites par internet Vous n'aurez pas non plus besoin de payer 30 CAD pour l'envoi en LRAR
    salut ! effectivement les délais font peuurr.....Pourrais-tu stp m'envoyer le lien où tu as trouvé les délais annoncés pour le changement d'employeur?

    Merci bcp !

Page 7 sur 38 ... 5 6 7 8 9 17 ...