Je me pose la même question (3)
Page 8 sur 38 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de Acetilamino
    Florian 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de CharlotteO
    salut ! effectivement les délais font peuurr.....Pourrais-tu stp m'envoyer le lien où tu as trouvé les délais annoncés pour le changement d'employeur?

    Merci bcp !
    Salut !

    Sur le site officiel : Vérifier les délais de traitement des demandes > Visiter, Étudier, Travailler Temporairement > Prorogation d'un permis de travail (nouvel employeur).

    Good Luck!

  2. #142
    Avatar de aureliesistac
    aurelie 32 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    je suis en train de commencer ma démarche pour le changement d'employeur.

    J'ai une petite question concernant la première étape qui est d'envoyer une demande de renseignements via ce lien :

    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    Dans la partie la demande, avez vous mis un gros descriptif pour expliquer pouquoir vous voulez changer d'employeur ?

    merci bonne jounée

  3. #143
    Avatar de helene270690
    Hélène 33 ans

    Location
    Burnaby, BC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous ! Demande un peu dans l'urgence et panique à bord ! J'ai du mal à trouver les réponses ou être sure de ce que je fais ...
    Voila mon entreprise change de nom et du coup d'entité légale. Mon employeur veut m'aider dans les démarches mais n'a pas l'air très au courant des démarches ...

    J'ai commencé par remplir le formulaire d'IRCC mais je n'ai pas eu de réponse, ça fait maintenant plus de 10 jours. Si j'ai bien compris je dois attendre avant de faire les autres démarches. Quand j'essaie d'appeler CIC ils ne veulent pas répondre à mes questions en disant que je ne suis pas la seule et que toutes mes réponses sont trouvables sur leur site.
    Une fois confirmation reçue devrais-je bien remplir le formulaire IMM5710 ?
    Devrais-je repayer les frais ainsi que mon employeur ? Si j'ai bien compris il me faut éviter de passer à la frontière. J'aimerais accélérer les délais.
    A-t-on le droit de travailler pour la nouvelle entreprise en sachant que les démarches ont été entamées ? Les délais sont importants !

    Merci pour vos réponses
    Hélène

  4. #144
    Avatar de thibault82
    Thibault 28 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, j'avais une petite questions... Je suis arrivée au canada avec un visa jeune professionel en debut du mois d'avril, je n'ai pas encore commencer le travail mon employeur repousse a chaque fois la date du début.. J'aimerai savoir si je peu ouvrir mon visa pour travailler dans une autre entreprise, quelles sont les solutions si ca se passe mal avec le travail ? merci a tous bonne soirée

  5. #145
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de thibault82
    Bonjour a tous, j'avais une petite questions... Je suis arrivée au canada avec un visa jeune professionel en debut du mois d'avril, je n'ai pas encore commencer le travail mon employeur repousse a chaque fois la date du début.. J'aimerai savoir si je peu ouvrir mon visa pour travailler dans une autre entreprise, quelles sont les solutions si ca se passe mal avec le travail ? merci a tous bonne soirée
    Salut Thibault,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser
    Non tu ne peux pas travailler pour un autre employeur sans en avoir fait préalablement la demande, je te laisse parcourir la discussion, ainsi que le tout premier message de cette discussion

    Message de helene270690
    Bonjour à vous ! Demande un peu dans l'urgence et panique à bord ! J'ai du mal à trouver les réponses ou être sure de ce que je fais ...
    Voila mon entreprise change de nom et du coup d'entité légale. Mon employeur veut m'aider dans les démarches mais n'a pas l'air très au courant des démarches ...
    J'ai commencé par remplir le formulaire d'IRCC mais je n'ai pas eu de réponse, ça fait maintenant plus de 10 jours. Si j'ai bien compris je dois attendre avant de faire les autres démarches. Quand j'essaie d'appeler CIC ils ne veulent pas répondre à mes questions en disant que je ne suis pas la seule et que toutes mes réponses sont trouvables sur leur site.
    Une fois confirmation reçue devrais-je bien remplir le formulaire IMM5710 ?
    Devrais-je repayer les frais ainsi que mon employeur ? Si j'ai bien compris il me faut éviter de passer à la frontière. J'aimerais accélérer les délais.
    A-t-on le droit de travailler pour la nouvelle entreprise en sachant que les démarches ont été entamées ? Les délais sont importants !
    Merci pour vos réponses
    Hélène
    Salut Hélène,

    as tu regardé le tout premier message de cette discussion? Il y a aussi quelques réponses quand tu remontes un peu la discussion
    Il y a aussi une nouvelle démarche pour les employeurs:
    https://pvtistes.net/jeunes-pro-et-s...es-employeurs/
    mais normalement pas besoin de repayer les frais

  6. #146
    Avatar de Emmanuel9
    Emmanuel 41 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Hello,

    Voila j'aimerais changer d'employeur et donc faire une demande de prorogation pour mon JP.
    J'ai vu plusieurs informations différentes et de dates différentes du coup j'aimerais l'avis de personnes l'ayant fait récemment.
    1) Apparemment la demande de prorogation (via un document DCA) qui est a envoyer au bureau de Vegreville par voie postale uniquement. Est-ce toujours le cas ?
    2) Le délai de traitement est de plusieurs semaines. Cependant j'ai lu qu'il était possible de tout de même travailler chez le nouvel employeur à partir du moment ou la demande de prorogation est envoyée. Est-ce bien le cas ?
    3) Quand est-il du JP du conjoint de fait ainsi que celui des personnes à charge ?

    Merci d'avance pour vos messages

    Bonne journée,

  7. #147
    Avatar de helene270690
    Hélène 33 ans

    Location
    Burnaby, BC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut Tiphaine, merci pour ta réponse. Cependant je ne pense pas que ça me concerne car je ne commence pas le permis depuis le début, pas besoin d'être dans la "pool", pour moi c'est une demande de modification de document. Je vais attendre patiemment que CIC me réponde...
    Des personnes qui sont dans un cas similaire ?
    Merci

  8. #148

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Aurais tu remarqué qu'une discussion sur le sujet était déjà ouverte? :

    -->> https://pvtistes.net/forum/le-permis...-ou-autre.html

    N'hésites pas à utiliser la fonction recherche.

  9. #149
    Avatar de Emmanuel9
    Emmanuel 41 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Aurais tu remarqué qu'une discussion sur le sujet était déjà ouverte? :

    -->> https://pvtistes.net/forum/le-permis...-ou-autre.html

    N'hésites pas à utiliser la fonction recherche.
    Hello,

    Oui j'ai vu cette discussion qui a été lancé en 2006.. Beaucoup de choses ont changé en 10ans, c'est pourquoi j'ai relancé ce sujet

  10. #150

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Emmanuel9
    Hello,

    Oui j'ai vu cette discussion qui a été lancé en 2006.. Beaucoup de choses ont changé en 10ans, c'est pourquoi j'ai relancé ce sujet
    Les dernières réponses datent d'il y a 2j. C'est une question qui est courante et le post y est constamment mis à jour. Relancer le sujet dans la bonne discussion ok mais je vois pas l'intérêt de créer une nouvelle discussion. Les réponses à tes questions s'y trouvent mis à part peut être la 3ème qui mérite plus de spécificités mais dont la réponse a peut être été donné dans la discussion sur les conjoints de fait. Enfin bref ton message devrait être déplacé par un modérateur.

  11. #151
    Avatar de Emmanuel9
    Emmanuel 41 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Hello hello,

    Après plusieurs recherches sur Google et sur ce forum (j'avoue ne pas avoir lu l'intégralité des 123 pages du sujet, mais un bon paquet quand même ) j'ai quelques questions :
    - Pouvez-vous m'indiquer un lien ou la démarche à suivre pour effectuer le changement en ligne de l'employeur pour un JP ? Est-ce que je dois le faire via MonCic dans l'espace ou j'ai effectué ma demande de JP ? (j'ai l'impression que non...)
    - Savez-vous si le changement de mon JP a une impact sur le visa de ma compagne et de notre enfant ?

    Merci beaucoup

  12. #152
    Avatar de Emmanuel9
    Emmanuel 41 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de CélineThomas
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de faire un changement d'employeur, c'est mon 2eme (la 1ere fois etait en 2014).
    Par contre, les docs demandés cette fois ne sont plus les mêmes... Notamment avec l'IMM5208 et les frais de l'employeur...
    Voici ce que je vois dans Mon CIC en tant que doc demandé:

    Est ce que je me serais trompée dans le questionnaire d'éligibilité?
    Mon employeur doit il vraiment payer ces 230? --> si oui, ou et comment paye t il?
    Dois vraiment payer 155?
    Encore une fois, j'ai deja un JP valide, je veux juste changer d'employeur!!
    Merci pour vos conseils!

    Céline
    Hello,

    Tu avais fait la demande en ligne ? Pour changer d'employeur suffit-il simplement de modifier/mettre à jour les informations remplies pour la demande de JP initiale ?

    Merci beaucoup pour ton aide!!

  13. #153
    Avatar de Ben22
    Ben 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bon apres 28 jours d'attente ma demande a été refusée car il n'y a pas le numero d'offre d'emploi de l'employeur. J'ai juste joint la preuve du paiement des 230$. J'ai appelé CIC, la fille m'a dit que mon dossier aurait du passer et elle a fait une demande de révision. Elle m'a dit d'attendre quelques jours et si la réponse est négative de refaire une demande et donc de payer les 155$ une nouvelle fois et de réattendre 1 mois. Le numéro d'offre est demandé dans un formulaire mais la case est grisée je ne sais même pas oú j'aurais du le saisir.

  14. #154
    Avatar de Zeldren
    Quentin 32 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Allo
    Je suis en Jeune pro et je fais face au changement d'employeur. J'ai beau lire et aller sur les sites je ne trouve rien qui me dise quoi faire comme papier pour le changement d'employeur. Je n'ai juste :
    - la promesse d'embauche
    - la preuve de mon licenciement economique

    J'ai lu qu'il fallait un autre formulaire (ou pas), donc y a t'il autre chose a joindre ?
    je veux faire une demande en ligne car c'est plus cadré mais je trouve rien pour ça non plus sur le site CIC

    Merci beaucoup de votre aide !

  15. #155
    Avatar de Seeka
    Lucie 37 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Zeldren
    Allo
    Je suis en Jeune pro et je fais face au changement d'employeur. J'ai beau lire et aller sur les sites je ne trouve rien qui me dise quoi faire comme papier pour le changement d'employeur. Je n'ai juste :
    - la promesse d'embauche
    - la preuve de mon licenciement economique

    J'ai lu qu'il fallait un autre formulaire (ou pas), donc y a t'il autre chose a joindre ?
    je veux faire une demande en ligne car c'est plus cadré mais je trouve rien pour ça non plus sur le site CIC

    Merci beaucoup de votre aide !
    Salut,

    Je vais essayer de faire un petit recap rapide :
    Tu vas ici : Do you want to come to Canada, or extend your stay? Tu réponds aux questions, a la fin ça doit te dire que tu es éligible pour "Permis de Travail"
    Tu récupères le numéro qu'ils te donnent à la fin.

    Puis, tu vas ici : Apply online
    Tout en bas, tu cliques sur "Poursuivez avec la clé CG" --> Tu te log dans ton compte (si tu l'as perdu ou qu'il a été supprimé, pas de panique tu en refais juste un, tout simplement).

    Puis, tu entres ton numéro que tu as récupéré plus tôt, et là dans ton compte tu te laisses guider et ça va te demander de réopndre à des questions standard sur ta date de naissance, ton permis de travail, etc.

    Puis, tu accèderas à un endroit où seront listées les pièces à fournir, ça ressemblera a ça : Imgur: The most awesome images on the Internet. C'est à l'intérieur du 5710 que tu pourras cocher la case "nouvel employeur".

    Une chose m'étonne, je ne vois pas d'emplacement pour indiquer le numéro de reçu du paiement des frais par l'employeur... Si quelqu'un a un indice sur ça je prends!

    Je te dis ça de mémoire, donc j'espère ne pas t'induire en erreur. Je susi en plein dedans!


  16. #156
    Avatar de Ben22
    Ben 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de Seeka
    Salut,

    Je vais essayer de faire un petit recap rapide :
    Tu vas ici : Do you want to come to Canada, or extend your stay? Tu réponds aux questions, a la fin ça doit te dire que tu es éligible pour "Permis de Travail"
    Tu récupères le numéro qu'ils te donnent à la fin.

    Puis, tu vas ici : Apply online
    Tout en bas, tu cliques sur "Poursuivez avec la clé CG" --> Tu te log dans ton compte (si tu l'as perdu ou qu'il a été supprimé, pas de panique tu en refais juste un, tout simplement).

    Puis, tu entres ton numéro que tu as récupéré plus tôt, et là dans ton compte tu te laisses guider et ça va te demander de réopndre à des questions standard sur ta date de naissance, ton permis de travail, etc.

    Puis, tu accèderas à un endroit où seront listées les pièces à fournir, ça ressemblera a ça : Imgur: The most awesome images on the Internet. C'est à l'intérieur du 5710 que tu pourras cocher la case "nouvel employeur".

    Une chose m'étonne, je ne vois pas d'emplacement pour indiquer le numéro de reçu du paiement des frais par l'employeur... Si quelqu'un a un indice sur ça je prends!

    Je te dis ça de mémoire, donc j'espère ne pas t'induire en erreur. Je susi en plein dedans!
    Le formulaire IMM5710 ayant changé courant 2015 je pense qu'il ne faut plus suivre les conseils de ce post et donc ne pas selectionner "Autre" mais "Exempté d'EIMT" ce qui permet de renseigner le champ avec le numéro d'offre. En tout cas je pense faire ca si jamais je dois renvoyer mon dossier et je le ferai sans doute confirmer par un agent du CIC (meme si ca ne vaut pas grand chose)


  17. #157
    Avatar de Zeldren
    Quentin 32 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Seeka
    Salut,

    Je vais essayer de faire un petit recap rapide :
    Tu vas ici : Do you want to come to Canada, or extend your stay? Tu réponds aux questions, a la fin ça doit te dire que tu es éligible pour "Permis de Travail"
    Tu récupères le numéro qu'ils te donnent à la fin.

    Puis, tu vas ici : Apply online
    Tout en bas, tu cliques sur "Poursuivez avec la clé CG" --> Tu te log dans ton compte (si tu l'as perdu ou qu'il a été supprimé, pas de panique tu en refais juste un, tout simplement).

    Puis, tu entres ton numéro que tu as récupéré plus tôt, et là dans ton compte tu te laisses guider et ça va te demander de réopndre à des questions standard sur ta date de naissance, ton permis de travail, etc.

    Puis, tu accèderas à un endroit où seront listées les pièces à fournir, ça ressemblera a ça : Imgur: The most awesome images on the Internet. C'est à l'intérieur du 5710 que tu pourras cocher la case "nouvel employeur".

    Une chose m'étonne, je ne vois pas d'emplacement pour indiquer le numéro de reçu du paiement des frais par l'employeur... Si quelqu'un a un indice sur ça je prends!

    Je te dis ça de mémoire, donc j'espère ne pas t'induire en erreur. Je susi en plein dedans!
    Milles merci, ça marche impeccable !
    Et entre autre, tu me sauve la vie !!
    SI je comprend bien la : " Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert " c'est une photocopie de mon visa JP ?

    Et sinon oui j'ai bien une icone pour me signaler un paiement. Je pense que le tiens arrivera bientot, des fois ca merde un peu chez eux.
    Merci encore
    Dernière modification par Zeldren ; 24/05/16 à 23:54.

  18. #158
    Avatar de tatatouna
    laetitia 34 ans

    Location
    Sur la Lune - Crème glacée, Chemin Riverside, Wakefield, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    Ayant obtenu mon permis JP, je devais débuter mon travail le 01 Juin, et j'apprends aujourd'hui que mon employeur a trouvé quelqu'un d'autre, il ne souhaite donc pas poursuivre avec moi malgré sa lettre d'emploi. Je pense aller dès ce soir a la frontière pour faire valider mon permis au plus vite.
    Ma question est la suivante est ce que j'ai un recours, et puis je prétendre a un autre emploi si celui ci est dans la même catégorie (secrétaire médicale) avec mon permis de travail validé, sachant que ce permis sera validé avec l'employeur qui me fait défaut.
    Je suis très inquiète de la suite, je ne pensais absolument pas que mon futur employeur me ferait une chose pareille.
    Quelles sont les démarches a faire si je retrouve un nouvel employeur.
    Merci par avance pour votre aide, je suis perdue.

  19. #159
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Bonjour

    Bon, tout d'abord, je souhaitais vous prévenir,
    J'ai fermé la précédente discussion (car elle datait s'il y a 10 ans, était bien trop longue, et contenait beaucoup d'informations périmées).

    Et aux vues des informations que vous semblez avoir donné dans vos messages, j'ai comme l'impression que ;es pratiques ont continué.
    Or, en 2015 (mais c'était un peu caché) et surtout en 2016, les autorités canadiennes ont sorti des consignes spécifiques dédiées aux participants d'EIC.
    En 2015, quelques consignes figuraient sur la présentation "technique" des permis EIC (sur cette page : Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens ? Emploi réciproque ? Expérience internationale Canada [R205<em>b</em>)] (code de dispense C21)). C'était pas caché, mais vraiment, il fallait le trouver.
    En revanche, à partir de 2016, beaucoup de nouvelles informations ont été publiées sur la foire aux questions d'Expérience Internationale Canada, et pour la première fois, ils vous donnent des "premières consignes claires" :

    Je possède un permis de travail délivré au titre de la catégorie des Stages coop à l’étranger ou de la catégorie des Jeunes professionnels. Comment puis-je changer d’employeur?

    Ils exposent ainsi les raisons pour lesquelles c'est possible de changer d'employeur et celles où ça ne l'est pas.

    - Vous subissez un licenciement économique / votre boîte ferme : oui, c'est une raison valable pour EIC de changer d'employeur en JP ou en Stage coop.
    - Le boulot que vous effectuez ne correspond en fait pas du tout à ce qu'on vous avait proposé : oui, c'est une raison valable pour pouvoir changer d'employeur.
    - Le boulot n'est pas sécurisé, ne répond pas aux conditions de sécurité normalement prévus : oui, c'est une bonne raison.

    En revanche :
    - Mon employeur est un c** : ça ne justifie pas un changement d'employeur.
    - J'ai trouvé un bien meilleur boulot, vachement mieux payé : ça ne justifie pas un changement d'employeur.

    Déjà, c'est bien de savoir, en fonction de votre situation si vous allez vous faire refuser ou non votre demande.

    Si vous avez déjà lancé votre demande depuis plusieurs semaines / mois : n'essayez pas de renvoyer encore une nouvelle demande : ça ralentira votre première demande, et clairement, ça n'est pas ce que vous cherchez .

    Les équipes d'EIC vous donnent alors une consigne qui est importante : vous devez contacter les équipes d'EIC avant d'entamer vos démarches.
    1. D'une part, vous pourrez vous assurer que oui oui, c'est une bonne raison de changer d'employeur.
    2. Votre demande sera peut-être réglée plus rapidement (je l'ignore, mais j'y crois) si vous avez déjà l'aval d'EIC au préalable.
    Imaginez que dans leurs process, les équipes qui traitent les modifications de permis de travail doivent à chaque fois se référer aux équipes d'EIC pour leur demande "il a le droit de changer de permis de travail lui/elle".... C'est une perte de temps supplémentaire.

    Notez également que plus les consignes pour des procédures sont présentes, plus les autorités vont être moins enclines à ce que vous ne les respectiez pas... Là, les consignes sont plutôt clairement notées, donc je pense qu'il convient (pour les prochains notamment) de les respecter.

    Personnellement, j'aimerais savoir si l'un/l'une d'entre vous a fait les démarches en suivant les vraies consignes demandées par EIC ? Comment ça s'est passé et au bout de combien de jours vous avez eu une réponse de leur part ?

    Voici les consignes présentes sur la page technique consacrée à EIC (qui complètent un peu ce que dit la page sur la foire aux questions) :
    Changement d’employeurs pour des catégories précises (Jeunes professionnels, Stage coop international et organisations reconnues)


    Pour les participants qui sont admis à EIC dans les catégories Jeunes professionnels et Stage coop international, EIC exige que l’emploi qu’ils exercent au Canada soit pertinent au regard de leurs études, de leur formation ou de leur expérience professionnelle.
    Les participants à EIC qui détiennent un permis de travail pour un employeur spécifique et qui demandent à changer d’employeur doivent présenter une demande à l’aide du formulaire de demande de renseignements propre à un cas en ligne afin que leur nouvel employeur et leur nouvel emploi soient évalués en vue de vérifier la recevabilité, et ce, avant de présenter une demande de permis de travail en ligne ou par courrier au Centre de traitement des demandes de Vegreville afin de faire changer les conditions imposées par leur permis de travail (p. ex. un changement d’employeur).
    Le participant ou demandeur au programme EIC doit fournir une justification par l’entremise du formulaire en ligne expliquant pourquoi il demande un changement d’employeur (p. ex. l’entreprise a fermé, ou la rémunération ou les conditions de travail ne sont pas celles offertes). Le désir d’avoir un meilleur salaire ou un meilleur emploi ne constitue pas une justification acceptable.
    La justification doit inclure des renseignements expliquant pourquoi ce changement est conforme à ses objectifs, et à ceux du programme EIC. Le demandeur devra également fournir des renseignements à propos de l’offre d’emploi. La décision d’approuver la demande incombera à l’agent responsable du traitement des cas, sous réserve de l’approbation de son chef d’équipe.
    Si une modification est demandée au milieu du séjour autorisé d’un participant à EIC, la période de la nouvelle approbation se verra amputée de la quantité de temps qui a déjà été utilisée.

    Exemple : Si 3 mois après l’approbation de 12 mois, on demande un changement, la nouvelle approbation ne couvrira qu’une période maximale de 9 mois. Les deux approbations compteront comme une seule participation. Toutefois, si, pour une raison quelconque, seule une partie de la nouvelle approbation de 9 mois est utilisée ou qu’aucune partie n’est utilisée, l’expérience du demandeur comptera tout de même comme une participation entière à la fin des 12 mois.
    Bon courage à tous pour vos démarches, félicitations pour ceux qui ont obtenu leur modification d'employeur et les prochains, venez nous faire des retours par ici .


  20. #160
    Avatar de Ben22
    Ben 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Mon collègue actuel ainsi que mon ex-collègue (qui vient de partir suite à sa demande de changement d'employeur) ont changé d'employeur uniquement pour avoir un meilleur job et sans justificatif, les pré-requis pour faire la demande existent-ils vraiment ?

Page 8 sur 38 ... 6 7 8 9 10 18 ...