Je me pose la même question (3)
Page 30 sur 38 ... 20 28 29 30 31 32 ...
  1. #581
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de popline7
    désolé je me suis mal expliquée, avant de faire une demande tu dois faire une "demande" pour savoir si tu as le droit de faire un changement d'employeur (c'est a ce moment que tu expliques la raison: licenciement) et apres alors tu as le droit de faire ta demande selon les instructions qu'ils te donnent. J'espere que c'est assez clair.
    OK.
    Dans ce cas c'est sans doute une erreur de leur part. Tu avais bien re-mentionné que c'était pour un JP (en phase 2 de ta demande, donc)
    @Marie, tu sais à qui s'adresser pour redemander un exament du dossier puisqu'ils ont fait une erreur ?


  2. #582
    Avatar de popline7
    Pauline 38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    OK.
    Dans ce cas c'est sans doute une erreur de leur part. Tu avais bien re-mentionné que c'était pour un JP (en phase 2 de ta demande, donc)
    @Marie, tu sais à qui s'adresser pour redemander un exament du dossier puisqu'ils ont fait une erreur ?
    Je ne sais plus trop si je l'avais mentioné...j'avoue que ca me paraissait logique et que c'etait donc implicite selon les documents envoyés...Peut-être aurais-je du ajouter un document complémentaire je ne sais pas. Logiquement le refus est une erreur comme tu dis, maintenant il faut que je trouve comment la résoudre :/

    je viens de regarder les documents que j'avais a téléverser, il y a cette question:

    *a) Pour quel genre de permis de travail effectuez-vous une demande?

    Donc j'ai obligatoirement écrit jeune pro a ce moment la...


  3. #583
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de popline7
    Je ne sais plus trop si je l'avais mentioné...j'avoue que ca me paraissait logique et que c'etait donc implicite selon les documents envoyés...Peut-être aurais-je du ajouter un document complémentaire je ne sais pas. Logiquement le refus est une erreur comme tu dis, maintenant il faut que je trouve comment la résoudre :/

    je viens de regarder les documents que j'avais a téléverser, il y a cette question:

    *a) Pour quel genre de permis de travail effectuez-vous une demande?

    Donc j'ai obligatoirement écrit jeune pro a ce moment la...
    Est-ce que tu as rempli le formulaire 5710 lors de ta demande (est-ce que c'était ce document qu'ils t'avaient demandé de fournir) ?
    Si c'est le cas, tu penses que tu avais sélectionné "Autre" puis indiqué "Jeunes Professionnels" ?
    Il pourrait être utile de renvoyer un message à EIC via leur formulaire pour leur dire que tu ne comprends pas pourquoi ta demande de modification de tes conditions de séjour a été refusée alors que tu as apparemment suivi leurs consignes.
    Explique leur que tu as reçu un message d'IRCC qui indiquait que tu avais besoin d'un CAQ alors que ton permis JP est normalement exempté d'EIMT et donc de CAQ.

    Ton employeur avait bien payé les frais et t'avais donné les références de l'offre d'emploi ? Il avait bien indiqué C21 - Expérience Internationale Canada dans le motif d'exemption d'EIMT ?


  4. #584
    Avatar de sieskas
    romain 31 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Message de popline7
    Je ne sais plus trop si je l'avais mentioné...j'avoue que ca me paraissait logique et que c'etait donc implicite selon les documents envoyés...Peut-être aurais-je du ajouter un document complémentaire je ne sais pas. Logiquement le refus est une erreur comme tu dis, maintenant il faut que je trouve comment la résoudre :/

    je viens de regarder les documents que j'avais a téléverser, il y a cette question:

    *a) Pour quel genre de permis de travail effectuez-vous une demande?

    Donc j'ai obligatoirement écrit jeune pro a ce moment la...
    Tu as écrit quoi au juste dans le imm5710 ?
    *a) Pour quel genre de permis de travail, effectuez-vous une demande ?
    Autre

    *b) Autre
    Visa jeune professionnel ??

    Malheureusement, si tu as fait ca.. Possible que cela pose problème!
    6) No de l'étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) ou Le numéro d'offre d'emploi
    Deviens grisé. (tu peux plus écrire dans la reponse.)

    Personnellement en suivant des commentaire du forum (page 12), j'ai repondu :
    *a) Pour quel genre de permis de travail, effectuez-vous une demande ?
    dispensé d'impact sur le marché du travail

    *b) Autre
    Deviens grisé.

    6) No de l'étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) ou Le numéro d'offre d'emploi
    J'ai écrit le numéro d'offre d'emploi qui commence par "A0..."

    (Note: j'ignore si j'ai raison, je peux me tromper... j'attends ma reponse vers fin avril..)

  5. #585
    Avatar de popline7
    Pauline 38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de sieskas
    Tu as écrit quoi au juste dans le imm5710 ?
    *a) Pour quel genre de permis de travail, effectuez-vous une demande ?
    Autre

    *b) Autre
    Visa jeune professionnel ??

    Malheureusement, si tu as fait ca.. Possible que cela pose problème!
    6) No de l'étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) ou Le numéro d'offre d'emploi
    Deviens grisé. (tu peux plus écrire dans la reponse.)

    Personnellement en suivant des commentaire du forum (page 12), j'ai repondu :
    *a) Pour quel genre de permis de travail, effectuez-vous une demande ?
    dispensé d'impact sur le marché du travail

    *b) Autre
    Deviens grisé.

    6) No de l'étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) ou Le numéro d'offre d'emploi
    J'ai écrit le numéro d'offre d'emploi qui commence par "A0..."

    (Note: j'ignore si j'ai raison, je peux me tromper... j'attends ma reponse vers fin avril..)
    Oui je pense avoir écrit jeune pro dans "autre"
    Par contre apres discussion avec une avocate mon probleme semble être du niveau de la demande de l'employeur, pour la dispense d'EIMT ils ont sélectionné le code A75 et non le code C21 (si ça peut aider d'autres personnes dans le futur)
    Mais a priori de mon côté la demande était correcte, je dois maintenant la refaire, et attendre de nouveau 3 mois...

  6. #586
    Avatar de AnthoC2
    Antho 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à Toutes et a Tous !
    Première fois que je poste quelque chose ici. J'aurais besoin d'informations. Je suis actuellement au Canada, je suis confronté à deux choix possible.
    Je m'explique, je suis en permis fermé mais ne travaille plus pour l'employeur. Ma question est de savoir (compte tenu du temps pour renouveler la demande d'un permis jeune pro 87 jours) si il vaut mieux attendre de renouveler mon permis travail ( si l'employeur est d'accord bien entendu) ou bien que je rentre en France pour trouver un nouvel employeur refaire ma demande de permis travail et éviter d'attendre les 87 jours ? Car quand j'étais en France la première fois je n'avais attendu que deux semaines maximum pour avoir mon autorisation. Donc voilà je voulais savoir si cette solution était possible ou que quoi je prenne comme décision, dans tout les cas je devrais attendre 87 jours ? Car mon permis actuelle se termine en Octobre ? J'avoue que je suis un peu perdu. C'est pour ça que j'en appel à vos connaissances en la matière.

  7. #587
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut Antho, mince je n’ai pas compris, pourquoi tu ne travailles plus pour ton employeur ? Quand tu parles de renouveler ton permis tu parles avec le même employeur ?

  8. #588
    Avatar de Boueanthony
    30 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de Lilou
    Salut Antho, mince je n’ai pas compris, pourquoi tu ne travailles plus pour ton employeur ? Quand tu parles de renouveler ton permis tu parles avec le même employeur ?
    Il a été licencié par son employeur car il n'était pas au attente de l'entreprise. Il est dans une situation similaire à la mienne.

    Mais je te conseille d'attendre en France. 87 jours sans salaire c'est vraiment très difficile. Je surveille les délais de traitement pour prorogation nouvel employeur, ils sont train d'analyser les demandes de fin décembre.

  9. #589
    Avatar de Mandarinette
    Marine 34 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Allo les amis, je vous écris parce que je suis très stressée au regard de la procédure de changement d'employeurÉ

    Sur l'article il est dit:
    1- l'employeur doit remplir l'offre d'emploi, payer, me donner le numéro -> Fait
    2 - l'employé/e doit faire sa demande via ce formulaire -> Fait.
    Dans type de demande j'ai mis EIC. J'ai ajouté comme documents ma lettre de licenciement de mon ancien employeur, la lettre d'embauche de mon nouvel employeur.
    Est-ce qu'à cette étape il fallait fournir autre chose ?

    Quand j'ai soumis le tout, j'ai reçu un message de succès sur la page du site.
    - Mais par où vont-ils communiquer avec moi ? mon CIC ? (pour l'instant, rien n'apparaît dans mon dossier...)

    - Ensuite, il faut que je refasse tout le dossier comme pour la première fois ? Preuve de fond, formulaire, attestation médicale ? Qui des empreintes étant donné que je suis là depuis 2015 ?

    - Enfin, concernant les délais, on parle de 8 semaines comme indiqué sur le site. Qqn a-t-il pu changer d'employeur dans ce temps imparti? Ou bien ça prend plus de temps ?

    Un gros merci, là je me sens vraiment perdue !
    Dernière modification par Mandarinette ; 06/04/19 à 00:34.

  10. #590
    Avatar de Mandarinette
    Marine 34 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Message de Mandarinette
    Allo les amis, je vous écris parce que je suis très stressée au regard de la procédure de changement d'employeurÉ

    Sur l'article il est dit:
    1- l'employeur doit remplir l'offre d'emploi, payer, me donner le numéro -> Fait
    2 - l'employé/e doit faire sa demande via ce formulaire -> Fait.
    Dans type de demande j'ai mis EIC. J'ai ajouté comme documents ma lettre de licenciement de mon ancien employeur, la lettre d'embauche de mon nouvel employeur.
    Est-ce qu'à cette étape il fallait fournir autre chose ?

    Quand j'ai soumis le tout, j'ai reçu un message de succès sur la page du site.
    - Mais par où vont-ils communiquer avec moi ? mon CIC ? (pour l'instant, rien n'apparaît dans mon dossier...)

    - Ensuite, il faut que je refasse tout le dossier comme pour la première fois ? Preuve de fond, formulaire, attestation médicale ? Qui des empreintes étant donné que je suis là depuis 2015 ?

    - Enfin, concernant les délais, on parle de 8 semaines comme indiqué sur le site. Qqn a-t-il pu changer d'employeur dans ce temps imparti? Ou bien ça prend plus de temps ?

    Un gros merci, là je me sens vraiment perdue !
    Bon je me réponds à moi-même pour une question : quand vous envoyez votre formulaire IRCC, vous recevez bien une réponse par courriel.
    Moi je l'ai envoyé vendredi, je l'ai reçu lundi (mais après avoir appelé et renvoyé exactement la même demande).
    Tout ça pour qu'on me demande d'envoyer ma demande via COURRIER. Oui oui, pas en ligne...


  11. #591
    Avatar de popline7
    Pauline 38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de Mandarinette
    Bon je me réponds à moi-même pour une question : quand vous envoyez votre formulaire IRCC, vous recevez bien une réponse par courriel.
    Moi je l'ai envoyé vendredi, je l'ai reçu lundi (mais après avoir appelé et renvoyé exactement la même demande).
    Tout ça pour qu'on me demande d'envoyer ma demande via COURRIER. Oui oui, pas en ligne...
    Salut Mandarinette, j'ai eu la meme réponse, on me demande d'envoyer par courrier cette fois...Je suppose qu'ils ont stoppé les demandes en ligne, du coup 20jours de plus de traitement -_-

  12. #592

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de popline7
    Salut Mandarinette, j'ai eu la meme réponse, on me demande d'envoyer par courrier cette fois...Je suppose qu'ils ont stoppé les demandes en ligne, du coup 20jours de plus de traitement -_-
    Bonjour,
    Avec un permis JP, peut-on travailler avec le même employeur, le même poste CNP mais sur un lieu différent de celui spécifié sur le permis ?
    Merci pour votre réponse

  13. #593
    Avatar de Mandarinette
    Marine 34 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Effectivement ! Je pense partir en attendant mon JP. Pensez-vous que je peux me faire envoyer mon nouveau JP par la poste pour passer la frontière lors de mon retour ?

  14. #594
    Avatar de RENAUD34
    37 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    petit retour d'expérience, ma demande de changement d'employeur pour un JP à été transmise le 15 janvier en ligne, approuvé le 10 avril aprés un long 85 jours.

    étant donné que je suis en france en ce moment pensez vous que je peux revenir au canada sans le permis puis le récupérer sur place. Ou dois-je me le faire envoyer par la poste? (par un ami qui serait sur place et qui pourrait me récupérer le permis)


  15. #595
    Avatar de sieskas
    romain 31 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Message de RENAUD34
    Bonjour,

    petit retour d'expérience, ma demande de changement d'employeur pour un JP à été transmise le 15 janvier en ligne, approuvé le 10 avril aprés un long 85 jours.

    étant donné que je suis en france en ce moment pensez vous que je peux revenir au canada sans le permis puis le récupérer sur place. Ou dois-je me le faire envoyer par la poste? (par un ami qui serait sur place et qui pourrait me récupérer le permis)
    Tu peux aller au Canada et venir avec ta lettre approuvée. Ils vont faire ton visa directement ou alors tu négocies avec eux en leurs disant que tu vas avoir ton nouveau visa par la poste à ton domicile au Canada. Ils vont te faire rentrer en visiteur.

    Dans mon expérience, j'avais un visa étudiant qui expirait à la fin de la semaine et j'avais mon visa post diplôme qui avait été accepter. Le douanier voulait faire le visa directement à l'aéroport, je lui avais dit que mon visa allait arriver à mon domicile, il m'a laissé passé sans problème par contre, il avait annulé mon visa étudiant et j'étais entré en tant que visiteur.


  16. #596
    Avatar de RENAUD34
    37 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    j'ai une autre question, ma femme doit faire une nouvelle demande de permis de travail ouvert...comme nous ne l'avons pas fait en ligne, et que nous repartons de france nous voulons le faire à l'aéroport en arrivant...mais aprés avoir rempli le questionnaire en ligne sur le site du CIC (de maniere à determiner quel document elle doit remplir), je vois quel doit faire également une prorogation de permis de travail...est-ce que quelqu'un peut me confirmer cela?
    je ne voudrais pas qu'on lui fasse un permis de visiteur pour rentrer au canada et se retrouver à devoir faire une demande en ligne et attendre 3-4mois par derriere comme moi...

  17. #597
    Avatar de Mandarinette
    Marine 34 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Hmm, oui a priori elle doit demander aussi...
    Ou alors, elle rentre en tant que visiteuse et ensuite vous refaite le tour du poteau ensemble (avec toutes les preuves de votre conjoint de fait). bon courage !


  18. #598
    Anonyme
    Bonjour,

    Pour les derniers à avoir fait une demande de changement d'employeur (en transmettant le formulaire 5710) avez vous reçu une réponse ?
    J'ai fait ma demande le 6 février (demande lue le 7 février), à la dernière mise à jour ils étaient sur les dossiers du 6 janvier en date du 31 mars 2019.

    Sachant que nous sommes passés de 84 à 90 jours, mon nouvel employeur commence à me demander des comptes, ce qui est parfaitement normal à quelques jours prêt après m'avoir attendu pendant bientôt 3 mois.

    Les mises à jour sont censées être faites de manière hebdomadaire mais j'ai l'impression que ce n'est pas forcément le cas.. Quelles sont vos impressions ?

    Merci pour vos retours, et bon courage pour ceux qui sont attentes également !

  19. #599
    Avatar de sieskas
    romain 31 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Message de ChristineL3
    Bonjour,

    Pour les derniers à avoir fait une demande de changement d'employeur (en transmettant le formulaire 5710) avez vous reçu une réponse ?
    J'ai fait ma demande le 6 février (demande lue le 7 février), à la dernière mise à jour ils étaient sur les dossiers du 6 janvier en date du 31 mars 2019.

    Sachant que nous sommes passés de 84 à 90 jours, mon nouvel employeur commence à me demander des comptes, ce qui est parfaitement normal à quelques jours prêt après m'avoir attendu pendant bientôt 3 mois.

    Les mises à jour sont censées être faites de manière hebdomadaire mais j'ai l'impression que ce n'est pas forcément le cas.. Quelles sont vos impressions ?

    Merci pour vos retours, et bon courage pour ceux qui sont attentes également !
    Salut Christine,

    Les délais de traitement ont été mis à jour aujourd'hui. (24 avril 2019)
    En ligne : 91 jours, ils travaillent sur le 12 janvier 2019. (Maj du 14 avril 2019)

    Tu devrais avoir ta réponse vers le 6 mai .. C'est long, je suis d'accord !!! Mon employeur est impatient de m'embaucher. Il manque cruellement d'employer.
    Je suis dans la même tranche de date que toi, ma demande à été soumise le 8 février.

    Courrage ! Encore 1/2 semaines gros max.

    Pour ce qui est de la mise a jours, hebdomadaire, c'est pas mal bugé a chaque nouveau mois...

  20. #600
    Avatar de PaulineF11
    Pauline 40 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de sieskas
    Salut Christine,

    Les délais de traitement ont été mis à jour aujourd'hui. (24 avril 2019)
    En ligne : 91 jours, ils travaillent sur le 12 janvier 2019. (Maj du 14 avril 2019)

    Tu devrais avoir ta réponse vers le 6 mai .. C'est long, je suis d'accord !!! Mon employeur est impatient de m'embaucher. Il manque cruellement d'employer.
    Je suis dans la même tranche de date que toi, ma demande à été soumise le 8 février.

    Courrage ! Encore 1/2 semaines gros max.

    Pour ce qui est de la mise a jours, hebdomadaire, c'est pas mal bugé a chaque nouveau mois...
    salut à tous,

    Ma demande a été envoyé le 24 janvier reçue le 25 janvier. 4 mois plus tard, j'attend toujours.
    Je vais leur envoyer un message aujourd'hui étant donné que j'ai dépassé le délais de 90 jours.

    Je croise les doigts.

    Bonne journée à tous

Page 30 sur 38 ... 20 28 29 30 31 32 ...