1. #701
    Avatar de CassandreH
    Cassandre

    Messages
    36
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je me permets de revenir sur cette discussion car je n'ai toujours pas de reponses à mes questions, j'ai appelé l'immigration et on n'a pas vraiment sû me répondre..

    Je voulais savoir quels documents fallait téléverser dans "dispence de EIMT" et "CAQ"? On m'a répondu que ça dépendait si j'étais dispensé d'une EIMT et j'ai dis oui mais cela ne m'aide pas vraiment... Je ne sais toujours pas quel document ajoutés à ma demande.. Le code de dispence C21 dois je l'inclure quelque part ?

  2. #702
    Avatar de mmmanuuue
    Manue 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de CassandreH
    Bonjour,

    Je me permets de revenir sur cette discussion car je n'ai toujours pas de reponses à mes questions, j'ai appelé l'immigration et on n'a pas vraiment sû me répondre..

    Je voulais savoir quels documents fallait téléverser dans "dispence de EIMT" et "CAQ"? On m'a répondu que ça dépendait si j'étais dispensé d'une EIMT et j'ai dis oui mais cela ne m'aide pas vraiment... Je ne sais toujours pas quel document ajoutés à ma demande.. Le code de dispence C21 dois je l'inclure quelque part ?
    Hello,

    C'est vrai que c'est un peu fastidieux mais si tu prends le temps de bien lire le forum, tu trouveras ta réponse je pense.
    Là de mémoire je ne me souviens plus trop, mais il y avait les pages du passeport, le imm5710, le imm5707 et d'autres trucs mais le site bug, je ne peux pas me connecter à mon compte

  3. #703
    Avatar de CassandreH
    Cassandre

    Messages
    36
    Likes reçus
    5
    Message de mmmanuuue
    Hello,

    C'est vrai que c'est un peu fastidieux mais si tu prends le temps de bien lire le forum, tu trouveras ta réponse je pense.
    Là de mémoire je ne me souviens plus trop, mais il y avait les pages du passeport, le imm5710, le imm5707 et d'autres trucs mais le site bug, je ne peux pas me connecter à mon compte
    Oui moi aussi ça bug...

    Tout les documents que tu as cité c'est fait mais c'est vraiment les autres, que j'ai cité dans le message précédents,que je ne sais pas trop quoi mettre

    Et j'ai beau lire chaque page du forum je n'ai pas trouvé de réponses précises à mes questions...

    Tellement compliqué cette procédure aha..

  4. #704
    Avatar de mmmanuuue
    Manue 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de CassandreH
    Oui moi aussi ça bug...

    Tout les documents que tu as cité c'est fait mais c'est vraiment les autres, que j'ai cité dans le message précédents,que je ne sais pas trop quoi mettre

    Et j'ai beau lire chaque page du forum je n'ai pas trouvé de réponses précises à mes questions...

    Tellement compliqué cette procédure aha..
    Bah d'après moi EIMT et CAQ on en a pas besoin, car justement dispensé
    @CassandreH je viens de me connecter et voilà ce que j'ai fourni :
    - Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur (IMM5710)
    - Offre d'emploi (requis)
    - Renseignements sur la famille (IMM 5707)
    - Passeport (requis)
    - Preuve de dispense de frais (requis)
    - Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert (requis)
    - Renseignements du client (requis)

  5. #705
    Avatar de CassandreH
    Cassandre

    Messages
    36
    Likes reçus
    5
    Message de mmmanuuue
    Bah d'après moi EIMT et CAQ on en a pas besoin, car justement dispensé
    Alors du coup, je ne fournis aucun documents à cette endroit, j'en vois ma demande comme ça ?

  6. #706
    Avatar de CassandreH
    Cassandre

    Messages
    36
    Likes reçus
    5
    Je me permets de te mentionner @Mandarinette vu que tu as réussi à atteindre le grâle, te rappelle tu toi quels documents tu as mis dans ta demande en ligne pour le "CAQ" et l'"EIMT"? Je suis dispensée de ces documents mais je suis quand même obligé de téléchargé un document pour poursuivre ma demande...?

  7. #707
    Avatar de Mandarinette
    Marine 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Message de CassandreH
    Je me permets de te mentionner @Mandarinette vu que tu as réussi à atteindre le grâle, te rappelle tu toi quels documents tu as mis dans ta demande en ligne pour le "CAQ" et l'"EIMT"? Je suis dispensée de ces documents mais je suis quand même obligé de téléchargé un document pour poursuivre ma demande...?
    Hello @CassandreH J'ai eu mon Jp, pas Mon EIMT. (Pas encore ).

    Si ces infos apparaissent dans les cases des docs à fournir mais que tu ne reçois pas de lettre spécifiant que tu dois les fournir, tu peux envoyer ta demande sans.

  8. #708
    Avatar de CassandreH
    Cassandre

    Messages
    36
    Likes reçus
    5
    Message de Mandarinette
    Hello @CassandreH J'ai eu mon Jp, pas Mon EIMT. (Pas encore ).

    Si ces infos apparaissent dans les cases des docs à fournir mais que tu ne reçois pas de lettre spécifiant que tu dois les fournir, tu peux envoyer ta demande sans.
    Parfait, j'étais quand même obligé d'y mettre un document pour terminer ma demande, alors j'ai fait des lettres explicatives pour expliquer pourquoi je n'ai pas besoin de ces documents, en espérant que ca passe..

    Merci beaucoup !

  9. #709
    Avatar de Mandarinette
    Marine 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Message de CassandreH
    Parfait, j'étais quand même obligé d'y mettre un document pour terminer ma demande, alors j'ai fait des lettres explicatives pour expliquer pourquoi je n'ai pas besoin de ces documents, en espérant que ca passe..

    Merci beaucoup !
    C'est une bonne façon je pense. Tiens-nous au courant!

  10. #710
    Avatar de Michokeuz
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de july29th
    MON DIEU voilà qui redonne espoir !!!! Félicitations à toi!!!
    Moi je pense que c'est bientôt aussi

    Enjoy en tout cas, bonne suite de séjour
    Bonjour,
    J'étais en Jeune Professionnel et je me suis rattaché au visa de ma copine (qui a un PVT). Je cherche donc un nouveau job et j'ai posé ma démission à mon boulot actuel, je finis dans 4 jours.
    Ils me demandent de rembourser des frais d'immigration. Il y a bien un paragraphe dans mon contrat qui stipule que je dois rendre l'argent qu'ils m'ont remboursés suite à mes dépenses (j'avais droit à un remboursement des billets d'avion, 3 premières semaines de logement ici etc) à hauteur de 66%.
    Or, ils me demandent de rembourser des frais que JE n'ai jamais personnellement déboursés, des soit-disants frais d'immigration de plus de 4000$).
    Est-ce qu'il existe un texte de loi qui stipule que je n'ai pas à rembourser ces frais tombés du ciel ? J'ai trouvé un document sur le site Canada.ca mais je cherchais une autre source pour appuyer mes dires.
    Merci beaucoup !

  11. #711

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Michokeuz
    Est-ce qu'il existe un texte de loi qui stipule que je n'ai pas à rembourser ces frais tombés du ciel ? J'ai trouvé un document sur le site Canada.ca mais je cherchais une autre source pour appuyer mes dires.
    Merci beaucoup !
    Bonjour,

    Cela ne regarde ni l'immigration ni le gouvernement, c'est une entente privée entre ton employeur et toi et que vous avez signé ensemble.

    Quant aux 4000$, j'imagine qu'ils ont peut-être inclus des frais d'avocats, les frais versés à IRCC, le temps passé à faire les démarches administratives pour d'embaucher, les billets d'avion, etc.

    Tu peux peut-être négocier le montant à rembourser avec ton employeur en lui faisant remarquer que ça te semble surévalué.

  12. #712
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Michokeuz
    Il y a bien un paragraphe dans mon contrat qui stipule que je dois rendre l'argent qu'ils m'ont remboursés suite à mes dépenses (j'avais droit à un remboursement des billets d'avion, 3 premières semaines de logement ici etc) à hauteur de 66%.
    Dans ce cas-là, tu as signé ton contrat en connaissance de cause. C'est une clause assez typique pour les entreprises qui embauchent des étranger : si le salarié quitte l'entreprise de son propre chef avant un certain délai, il doit rembourser les frais engagés. Au delà de ce délai, il n'a plus à les rembourser. C'est pour éviter à des entreprises d'être utilisées par les gens juste pour se faire payer ses billets d'avion et son déménagement et c'est assez compréhensible. (mon conjoint a une clause du même genre : s'il quittait moins d'un an après le début de son contrat, il devait rembourser les billets d'avion et le déménagement (et possiblement aussi les frais d'avocat pour le permis de travail) qui nous avait été payés par l'entreprise.
    Message de Michokeuz
    Or, ils me demandent de rembourser des frais que JE n'ai jamais personnellement déboursés, des soit-disants frais d'immigration de plus de 4000$).
    Ils ne peuvent a priori pas te demander de rembourser plus que ce qu'ils ont avancé comme frais (de déménagement, de permis de travail, d'avocat, de billets d'avion).
    Mais c'Est normal que ce soit des frais que toi tu n'aies pas déboursés, puisque c'est à eux que tu les rembourses. Ou alors je ne comprends pas ta phrase.


  13. #713
    Avatar de JudithE2
    Judith

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Peut on passer d un permis JP à un PTO lors de l activation du PVT de notre conjoint ???
    Mon employeur souhaite modifier mon contrat salarié en statut de travailleur autonome.

    Merci

  14. #714
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JudithE2
    Peut on passer d un permis JP à un PTO lors de l activation du PVT de notre conjoint ???
    Pour bénéficier d'une permis de travail ouvert en tant que conjoint d'un PVTiste, il y a des conditions à respecter.
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Si tu respectes ces conditions, alors pas de soucis.


    Message de JudithE2
    Mon employeur souhaite modifier mon contrat salarié en statut de travailleur autonome.
    Pour quelle raison ? Si tu fais le même boulot avec les mêmes conditions, pas sûre que ce soit vraiment en conformité avec le droit du travail.
    Ça sent l'entourloupe pour ne pas avoir à payer de charges sur ton salaire (et que toi tu vas devoir te retrouver à payer les-dites charges toi-même).
    J'ajouterais qu'il ne peut pas "modifier ton contrat" comme ça.
    Soit il te licencie soit il te garde en salarié, mais tu as des droits, ils ne peut pas tout seule décider que finalement, ton statut est travailleur autonome au lieu de salarié.


  15. #715
    Avatar de JudithE2
    Judith

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Bonjour,

    Pour bénéficier d'une permis de travail ouvert en tant que conjoint d'un PVTiste, il y a des conditions à respecter.
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Si tu respectes ces conditions, alors pas de soucis.



    Pour quelle raison ? Si tu fais le même boulot avec les mêmes conditions, pas sûre que ce soit vraiment en conformité avec le droit du travail.
    Ça sent l'entourloupe pour ne pas avoir à payer de charges sur ton salaire (et que toi tu vas devoir te retrouver à payer les-dites charges toi-même).
    J'ajouterais qu'il ne peut pas "modifier ton contrat" comme ça.
    Soit il te licencie soit il te garde en salarié, mais tu as des droits, ils ne peut pas tout seule décider que finalement, ton statut est travailleur autonome au lieu de salarié.
    Pour éviter de payer les charges sur mon salaire.

    Oui c est une des raisons qui me pousse à passer de mon permis JP au PTO.

  16. #716
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de JudithE2
    Pour éviter de payer les charges sur mon salaire.
    Sauf que, encore une fois, il faudra bien que quelqu'un les paie ces charges.
    Et que si ton boulot et tes rapports hiérarchiques restent les même, ce n'est pas conforme au droit du travail.
    Ton employeur est clairement en train d'essayer de te la faire à l'envers.


  17. #717
    Avatar de JudithE2
    Judith

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Sauf que, encore une fois, il faudra bien que quelqu'un les paie ces charges.
    Et que si ton boulot et tes rapports hiérarchiques restent les même, ce n'est pas conforme au droit du travail.
    Ton employeur est clairement en train d'essayer de te la faire à l'envers.
    Je suis tout à fait d'accord avec toi et au clair sur la situation. D où l importance de ce PTO pour trouver un autre emploi.


  18. #718
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de JudithE2
    D où l importance de ce PTO pour trouver un autre emploi.
    OK, dans ce cas, si le job de ton conjoint le permet : fonce pour un permis ouvert. Ma réticence est vraiment uniquement dûe à la crainte que tu te fasses arnaquer par ton employeur
    Mais rien dans ta situation ne t'empêche d'obtenir un permis ouvert.


  19. #719
    Avatar de JudithE2
    Judith

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    OK, dans ce cas, si le job de ton conjoint le permet : fonce pour un permis ouvert. Ma réticence est vraiment uniquement dûe à la crainte que tu te fasses arnaquer par ton employeur
    Mais rien dans ta situation ne t'empêche d'obtenir un permis ouvert.
    Mais une question me vient en tête: on peut mettre fin à un permis JP par l'activation d'un PTO même si on n'a pas du tout utilisé le permis JP en question ? Pour être plus précise, même si le contrat rattaché à ce JP n'a pas du tout été entamé ?

  20. #720
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de JudithE2
    on peut mettre fin à un permis JP par l'activation d'un PTO même si on n'a pas du tout utilisé le permis JP en question ?
    Oui.
    Tu n'es pas prisonnière de ton JP.
    Message de JudithE2
    Pour être plus précise, même si le contrat rattaché à ce JP n'a pas du tout été entamé ?
    Ça ne change rien : tu renonces à ton JP et puis c'est tout. Ça revient à avoir demandé un JP pour rien mais ça ne t'empêche pas de valider n'importe quel autre permis de travail pour lequel tu serais éligible et aurais fait les démarches.


Page 36 sur 38 ... 26 34 35 36 37 38