1. #1
    Avatar de Axelle2Lou
    Axelle 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous,

    Me voilà confronter à un problème, j'ai entamé une demande de permis de travail (EIC) en mars dernier mais je souhaite à présent l'annuler (car j'espérais la recevoir avant d'arriver à Montréal et je cherche un stage pour l'année prochaine mais je ne l'ai toujours pas trouvé).
    Ma demande a bien avancé,
    - Etat de la demande: ouverte
    - Examen d'admissiblité: en cours
    - Examen des documents soumis: fourni
    - Décision définitive: non commencé

    Je souhaite donc vous demander comment retirer ma demander et me faire rembourser (car j'ai déjà payé les frais) ???

    Bonne soirée,
    Axelle

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Axelle2Lou
    Comment annuler une demande de PVT 2016

    Bonsoir à tous,

    Me voilà confronter à un problème, j'ai entamé une demande de permis de travail (EIC) en mars dernier mais je souhaite à présent l'annuler (car j'espérais la recevoir avant d'arriver à Montréal et je cherche un stage pour l'année prochaine mais je ne l'ai toujours pas trouvé).
    Ma demande a bien avancé,
    - Etat de la demande: ouverte
    - Examen d'admissiblité: en cours
    - Examen des documents soumis: fourni
    - Décision définitive: non commencé

    Je souhaite donc vous demander comment retirer ma demander et me faire rembourser (car j'ai déjà payé les frais) ???

    Bonne soirée,
    Axelle

    Salut Axelle,

    Regarde par ici:
    Puis-je annuler ma demande de permis de travail présentée au titre d’EIC et obtenir un remboursement?

  3. #3
    Avatar de Axelle2Lou
    Axelle 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour Tiphaine,

    Je te remercie de ta réponse! J'ai effectivement vu ces propositions mais lorsque je clique pour remplir le formulaire, les requêtes peuvent être envoyés seulement si:

    • je veux faire une requête au sujet d'une demande dont les délais de traitement normaux sont écoulés
    • je veux mettre à jour ou fournir des renseignements additionnels concernant une demande
    • je veux signaler un problème technique

    Or ce n'est pas vraiment mon but :/

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Axelle2Lou
    Bonjour Tiphaine,

    Je te remercie de ta réponse! J'ai effectivement vu ces propositions mais lorsque je clique pour remplir le formulaire, les requêtes peuvent être envoyés seulement si:

    • je veux faire une requête au sujet d'une demande dont les délais de traitement normaux sont écoulés
    • je veux mettre à jour ou fournir des renseignements additionnels concernant une demande
    • je veux signaler un problème technique

    Or ce n'est pas vraiment mon but :/
    Bonjour,

    Avant toute chose, il faut vérifier que tu n'aie pas recu de lettre de correspondance sinon c'est perdu pour le remboursement. Ce n'est pas le tableau qu'il faut regarder mais tes messages dans ton compte car le tableau ne veut pas toujours dire grand chose. Surtout que depuis mars dernier, ca me parait bien trop long. Tu es sure d'avoir choisi PVT et non une autre catégorie où ton employeur aurait aussi du payer des frais?
    Si toutes tes informations sont exactes (ce que je doute peut être par manque d'attention depuis le temps), Tiphaine t'a donné le bon lien. Une fois que tu as répondu aux questions par le lien que Tiphaine t'a donné, tu devrais atterrir sur ce lien (lien direct) :

    -->> https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...ookieSupport=1

    Dans type de demande présentée, tu sélectionnes EIC. Pour le reste, tu suis la procédure indiquée dans le lien que @tiphainet t'a présenté au départ.

    Verifie bien que tu ne te sois pas trompé par rapport au fait que ton dossier soit toujours en cours d'études, bonne catégorie, bon permis etc... avant d'envoyer le formulaire.


    PS : L'annulation peut arriver très vite mais le remboursement compte en moyenne 8 semaines de traitement. Ce n'est qu'après les 8 semaines que tu pourras leur réclamer l'avancée de ton remboursement.

  5. #5
    Avatar de Axelle2Lou
    Axelle 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Avant toute chose, il faut vérifier que tu n'aie pas recu de lettre de correspondance sinon c'est perdu pour le remboursement. Ce n'est pas le tableau qu'il faut regarder mais tes messages dans ton compte car le tableau ne veut pas toujours dire grand chose. Surtout que depuis mars dernier, ca me parait bien trop long. Tu es sure d'avoir choisi PVT et non une autre catégorie où ton employeur aurait aussi du payer des frais?
    Si toutes tes informations sont exactes (ce que je doute peut être par manque d'attention depuis le temps), Tiphaine t'a donné le bon lien. Une fois que tu as répondu aux questions par le lien que Tiphaine t'a donné, tu devrais atterrir sur ce lien (lien direct) :

    -->> https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...ookieSupport=1

    Dans type de demande présentée, tu sélectionnes EIC. Pour le reste, tu suis la procédure indiquée dans le lien que @tiphainet t'a présenté au départ.

    Verifie bien que tu ne te sois pas trompé par rapport au fait que ton dossier soit toujours en cours d'études, bonne catégorie, bon permis etc... avant d'envoyer le formulaire.


    PS : L'annulation peut arriver très vite mais le remboursement compte en moyenne 8 semaines de traitement. Ce n'est qu'après les 8 semaines que tu pourras leur réclamer l'avancée de ton remboursement.
    Bonjour Joe,

    Je te remercie pour ces précisions. J'ai effectivement envoyé ma demande via les liens que m'avez indiqué Tiphaine et toi.

    Dams ma messagerie j'ai reçu une "confirmation de transmission de la demande en ligne", "une lettre de demande" (par rapport à des documents complémentaire) et une "confirmation d'envoi" (par rapport au reçu de mon paiement). Pas de lettre de correspondance donc...

    J'ignore pourquoi le processus a été si long, il est vrai que j'ai mis qq temps à leur envoyer mon document complémentaire mais globalement, c'est long !

    Merci pour vos réponses et Bonne journée !


  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Axelle2Lou
    Bonjour Joe,

    Je te remercie pour ces précisions. J'ai effectivement envoyé ma demande via les liens que m'avez indiqué Tiphaine et toi.

    Dams ma messagerie j'ai reçu une "confirmation de transmission de la demande en ligne", "une lettre de demande" (par rapport à des documents complémentaire) et une "confirmation d'envoi" (par rapport au reçu de mon paiement). Pas de lettre de correspondance donc...

    J'ignore pourquoi le processus a été si long, il est vrai que j'ai mis qq temps à leur envoyer mon document complémentaire mais globalement, c'est long !

    Merci pour vos réponses et Bonne journée !
    Au temps pour moi, la longueur du processus s'explique, en effet, surement par le document complémentaire notamment si c'est un certificat de police. Entre le temps où tu as envoyé les documents, le temps qu'ils étudient puis le temps qu'ils exigent le document, que tu en fasse la demande et que tu leur envoie puis qu'ils réétudient ton dossier, vu comme cela, ca prend pas mal de temps.

  7. #7
    Avatar de PaulineH3
    Pauline 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je remonte un vieux sujet, mais ne sait-on jamais !
    Partant à Québec pour faire mon stage de fin d'étude, j'ai demandé un stage coop int que j'ai validé et dont la procédure de traitement est maintenant en cours depuis quelques jours.
    Mais l'entreprise qui m’accueille qui m'a fournit le numéro d'offre d'emploi, s'est rendue compte que l'offre déposée était erronée (problème de durée de stage).

    Elle a donc fais une demande de modification. La demande à aboutit sur le fait que l'entreprise et le stagiaire devaient annuler à la fois l'offre d'emploi et la demande de stage coop int.
    L'annulation de l'offre d'emploi à été très rapide (3h), et un nouveau numéro d'emploi avec des durées correctes cette fois-ci à été demandé et à été déjà obtenu.

    Mais dans ces 3h, j'ai aussi fais ma demande de modification sur le lien suivant Formulaire Web d’IRCC
    (le lien qui est plus haut dans le fil de discussions) qui était plus une demande de retrait de procédure suite au fait que ce soit la procédure pour modifier qqch ...

    Problème de timing donc, je me tate à renvoyer un formulaire en envoyant ce nouveau n° d'offre d'emploi. Ou devrais-je attendre une réponse de l'IRCC et remettre clairement mon numéro dans la nouvelle demande ?

    Merci d'avance