1. #1
    Avatar de Antoine70
    Antoine 30 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je recherche des informations complémentaires sur le passage du STAGE COOP au JEUNE PRO.

    J'ai démarré dans une agence de communication en tant que graphiste en STAGE COOP depuis Mars 2017 (J'ai postulé au stage COOP en Janvier 2017).
    Mon employeur souhaiterait me garder après la fin de mon stage (Mi Août 2017) et m'a demandé de regarder les possibilités.

    Je suis graphiste, et il semble que seul le permis JEUNE PRO soit accessible facilement, sans EIMT, ce qui obligerait mon employeur à faire une offre d'emploi etc.

    Voici mes questions :
    - Je sais qu'on ne peut pas cumuler PVT + JEUNE PRO la même année, mais j'ai vu à certains endroits qu'on pouvait faire STAGE + JEUNE PRO : quelle est la vérité là dedans?
    Pourrais-je lancer un jeune pro en 2017 ou devrais-je attendre EIC 2018?

    - Si je ne peux pas lancer de JEUNE PRO, pourrais-je prolonger mon stage en attendant EIC 2018 pour mon Jeune Pro? Si oui, quand dois-je faire la demande (mon stage s'arrête normalement mi août 2017)?

    - Voyez vous d'autre solutions ? ;-)

    Merci beaucoup pour votre aide très précieuse!

    Antoine

  2. #2
    Avatar de AnastasiaD3
    Anastasia 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Antoine,

    Je me retrouve plus ou moins dans la même situation que toi aujourd'hui. Je voulais savoir si tu avais trouvé une solution à ta situation !

    Je te remercie d'avance pour ton retour,

    Ana

  3. #3
    Avatar de isidius
    28 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    24
    Bonjour

    Oui il est possible de lancer un permis jeune pro apres un stage. C est ce que jai fais . Par contre apres on ne peut plus participer a EIC car on a le droit a seulement deux participations


  4. #4
    Avatar de Elisa246
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de isidius