1. #1
    Avatar de cmer81
    37 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens faire appel à vos conseils, je suis dans une situation assez spéciale.. J'ai réussi à trouver un employeur, celui-ci serait susceptible de me fournir un contrat de travail dans le cadre de l'obtention de mon permis (jeune professionnel)
    Cependant, je suis face à un problème.. je suis autodidacte...

    Actuellement, je travaille pour une grosse société française, je m'occupe de l'ensemble des sites internet à travers le monde qui génère quelques millions de chiffre d'affaires par jour.. Vous l'aurez compris, je suis informaticien..
    j'ai donc réussi à trouver une entreprise sur Montréal (toujours en informatique ), mais le fait que je ne dispose d'aucun diplôme semble être un point qui pour eux, serait susceptible d’être un motif de refus de mon permis de travail, car je ne dispose d'aucun diplôme "vraiment aucun" :/

    Pensez-vous qu'il est risqué de faire une demande en ayant juste l'expérience professionnelle en adéquation avec la promesse d'embauche de mon employeur, et aucun niveau d'étude associé?
    Me conseillez-vous peut-être un autre type de permis ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Bonjour,

    Si tu lis les conditions de participation à la catégorie Jeune Professionnel, le diplôme n'est pas un critère obligatoire. Il suffit simplement d'avoir de l'expérience dans ton domaine.

    Tu peux montrer cette page en guise de preuve pour rassurer ton futur employeur:

    Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada

    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - Page 4 sur 13 - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de cmer81
    37 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour Larousse,

    Merci beaucoup pour la réponse à ma question!
    En lisant bien les conditions, je pense que cela devrait faire l'affaire.


  4. #4
    Avatar de ChoukNZ
    Camille 35 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a vous
    je suis dans le même cas aujourd'hui, 10 ans d'expérience en Hôtellerie, ayant travaillé en Nouvelle Zélande, Australie et en Angleterre mais je n'ai pas de visa de diplômes, mais j'ai une offre d'embauche en tant que Bar Manager, est ce que mon visa pourrait être refusé car il demande bien de justifier d'un diplôme...
    et peut on faire une demande de PVT et une demande de JP en même temps?
    Merci