Message de HacheM
Bonjour à tous,

Je suis de retour avec des questions héhéhé, après toutes les difficultés, ca y est! départ pour Toronto le 27 avril

mon employeur veut que je commence le boulot le 30 avril, donc j'ai pris l'assurance à partir du 30 mais il m'a acheté le billet pour le 27... vous pensez que ca va coincer quelque part? devrais-je modifier la date début de la couverture?

en suite.. mon vol part de barcelona et fait une escale de 1h50 à Montréal, dois-je faire la demande du permis de travail à Montréal ou Toronto?

merci de votre aide
Salut Hache,

Oui, cela pourrait poser problème. En effet, le fait de ne pas être couvert pendant 3 jours pourrait rendre caduque ton assurance. Cela signifie que celle-ci pourrait te refuser des remboursements parce que tu n'étais pas assuré dès ton arrivée au Canada. En gros, ça pourrait revenir à payer ton assurance pour rien (Ce qui n'est pas top top). Il vaudrait donc mieux que tu modifies la date de début de ta couverture pour qu'elle coincide avec ta date de départ, et non ta date de début d'emploi.

Tu devrais obtenir ton permis de travail à ton arrivée à Montréal normalement. Il faudra donc que tu fasses les démarches pendant l'escale (essaye d'aller rapidement à l'immigration en arrivant).