1. #1
    Avatar de mickael123
    Mickael 29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    22
    Bonjour à toutes et tous,

    J'envisage de réaliser un jeune pro (au Canada , région de Montréal) durant cette année 2018, certainement un début vers le mois de Mai mais pour l'heure j'en suis au stade idée de projet.

    J'aimerais bien discuter et faire connaissance avec des personnes qui partent ou envisagent partir avec ce permis jeune pro en 2018.

    J'ouvre ainsi cette discussion dans le but de partager votre projet et de se connaître entre nous .

    Venez vous présenter, n'hésitez pas à me contacter sur ma messagerie également !

    Mickael

  2. isa

  3. #2
    Avatar de Kikananas
    Jessica 36 ans

    Location
    Marseille
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hello!

    Je suis au même stade que toi, en réflexion mais avec une grande envie d'y aboutir!^^ Et pareil je cherche aussi à discuter de tout ça avec des personnes ayant le même projet ☺

    Jessica

  4. #3
    Avatar de GalC
    29 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Salut!

    Je viens d'être invité à présenter ma demande de permis Jeune Pro, donc tout ceci est de très bonne augure.
    Si tout se passe comme prévu je serais au Canada en Février.

    Si vous voulez rentrer en contact pour échanger sur les assurances etc hésitez pas

  5. #4
    Avatar de Sao
    Sao
    Sao est déconnecté
    Anne-Laure 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour !

    Je viens de m'inscrire dans les bassins pour le JP hier et je suis maintenant en attente de l'invitation

  6. #5
    Avatar de Fifth12
    Sarah 33 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Hello !

    J'envisage aussi un départ au Canada en 2018. Je pense tenter ma chance pour le PVT mais pas certaine d'être sélectionnée donc le Permis Jeune Professionnel peut être une bonne alternative, encore faut-il trouver un emploi d'abord !

    Où en êtes-vous dans vos recherches ? Toutes les annonces que je trouve n'ont pas l'air ouvertes aux candidats internationaux et j'ai un peu du mal à cibler des sites où trouver des annonces où des français peuvent avoir leur chance


  7. #6
    Avatar de Clement13890
    clement 26 ans

    Location
    Mouriès, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Fifth12
    Hello !

    J'envisage aussi un départ au Canada en 2018. Je pense tenter ma chance pour le PVT mais pas certaine d'être sélectionnée donc le Permis Jeune Professionnel peut être une bonne alternative, encore faut-il trouver un emploi d'abord !

    Où en êtes-vous dans vos recherches ? Toutes les annonces que je trouve n'ont pas l'air ouvertes aux candidats internationaux et j'ai un peu du mal à cibler des sites où trouver des annonces où des français peuvent avoir leur chance
    Salut , j'ai une question quand on a lacé une demande de PVT est ce que l'on peut demander une demande de jeune pro en cumulant les deux ?

  8. #7
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Clement13890
    Salut , j'ai une question quand on a lacé une demande de PVT est ce que l'on peut demander une demande de jeune pro en cumulant les deux ?
    Bonjour,
    Il me semble qu'il est impossible de cumuler JP et PVT.

  9. #8
    Avatar de Clement13890
    clement 26 ans

    Location
    Mouriès, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    peut on peut etre arréter le PVT pour ensuite prendre un JP si je trouve un emploi ?

  10. #9
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Clement13890
    peut on peut etre arréter le PVT
    Je ne pense pas non. Mais tu veux absolument effectuer un JP? car si tu as un PVT Canada, rien ne t'empêche de trouver un emploi, et de rester dans l'entreprise autant que tu veux (dans la limite des 24 mois du PVT bien sur)

  11. #10
    Avatar de Clement13890
    clement 26 ans

    Location
    Mouriès, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Non pardon , en fait je suis en attentre de PVT mais j'ai peur de pas etre accepter. Je suis patissier et je pense que mon métier me permettrai facilement d'obtenir un JP

  12. #11
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Clement13890
    Non pardon , en fait je suis en attentre de PVT mais j'ai peur de pas etre accepter.
    Si tu n'obtiens pas le PVT, tu peux effectuer un JP


  13. #12
    Avatar de Clement13890
    clement 26 ans

    Location
    Mouriès, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Jim02
    Si tu n'obtiens pas le PVT, tu peux effectuer un JP
    Merci


  14. #13
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Je confirme tout ce que t'a indiqué Jim02 : il n'est pas possible d'obtenir un PVT et un JP mais si tu n'obtiens pas l'un, rien ne t'empêche d'obtenir l'autre.


  15. #14
    Avatar de GalC
    29 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de Clement13890
    Non pardon , en fait je suis en attentre de PVT mais j'ai peur de pas etre accepter. Je suis patissier et je pense que mon métier me permettrai facilement d'obtenir un JP
    Salut,

    Je vais faire un JP en Boulangerie, je m'étais d'abord inscrit en PVT, ne voyant pas d'invitation arrivée, j'ai décidé de vite me trouver un employeur pour un JP. Une fois l'employeur trouvé et toujours pas de réponse pour mon PVT, j'ai donc annulé ma demande de PVT pour en faire une en JP et la c'est allé relativement vite.


  16. #15
    Avatar de Clement13890
    clement 26 ans

    Location
    Mouriès, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de GalC
    Salut,

    Je vais faire un JP en Boulangerie, je m'étais d'abord inscrit en PVT, ne voyant pas d'invitation arrivée, j'ai décidé de vite me trouver un employeur pour un JP. Une fois l'employeur trouvé et toujours pas de réponse pour mon PVT, j'ai donc annulé ma demande de PVT pour en faire une en JP et la c'est allé relativement vite.
    Merci beaucoup cela m'interesse comment tu as trouvé ton emploi. via des sites de recherche d'emploi ? directement vers un employeur ?
    Merci

  17. #16
    Avatar de GalC
    29 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de Clement13890
    Merci beaucoup cela m'interesse comment tu as trouvé ton emploi. via des sites de recherche d'emploi ? directement vers un employeur ?
    Merci
    Tu es pâtissier c'est ça?

    Moi pour ma recherche en Boulangerie j'ai fait pas mal de candidature spontané en regardant la liste des boulangeries pâtisseries dans les villes.
    Et sinon je te conseil le forum sur boulangerie.net tu trouveras pas mal d'annonce pour des boulanger pâtissier un peu partout dans le monde et notamment au Canada.

  18. #17
    Avatar de Clement13890
    clement 26 ans

    Location
    Mouriès, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de GalC
    Tu es pâtissier c'est ça?

    Moi pour ma recherche en Boulangerie j'ai fait pas mal de candidature spontané en regardant la liste des boulangeries pâtisseries dans les villes.
    Et sinon je te conseil le forum sur boulangerie.net tu trouveras pas mal d'annonce pour des boulanger pâtissier un peu partout dans le monde et notamment au Canada.
    Oui je suis bien patissier , merci de ta reponse

  19. #18
    Avatar de Sao
    Sao
    Sao est déconnecté
    Anne-Laure 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde,

    je viens de reçevoir la bonne nouvelle comme quoi ma demande a été approuvée ! Je partirais courant Mars pour débuter mon nouvel emploi

    Bon courage pour ceux qui sont encore en attente.


  20. #19
    Avatar de 29yann29
    Yannick 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Saut à tous! J'aurais une petite question qui a surement été posée maintes fois par le passé mais je trouve pas de sujet dessus pour 2018. je voulais savoir si fallait obligatoirement prendre une assurance de 2 ans tout de suite ou s'il est possible de prendre 1an et de renouveller.
    Car j'ai juste peur de n'avoir qu'un visa d'1 an au lieu de 2 à cause de la durée de mon assurance. si quelqu'un d'entre vous est rentrer au Canada en 2018 j'aurais vouu aussi donc savoir coment cela s'est passer avec le douanier. Merci et bon courage à tous!

  21. #20
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de 29yann29
    Car j'ai juste peur de n'avoir qu'un visa d'1 an au lieu de 2 à cause de la durée de mon assurance
    Tu fais bien.
    Si tu te présentes avec seulement un an d'assurance, alors l'agent ne te délivrera qu'un permis d'un qui ne sera pas prolongreable.
    Si tu veux deux ans de Permis, alors tu dois présenter une assurance de deux ans.
    Prends le temps de lire nos ressources mises à disposition : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net

Page 1 sur 2 1 2