1. #1
    Avatar de mallauryl
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Prochainement en stage à Montréal, j'ai effectué une demande de permis de travail. Trois bassins m'ont été suggérés : Jeunes Professionnels, Stage Coop International et Vacance-travail. Ne sachant lequel choisir, j'ai accepté les trois. Par la suite, j'ai reçu un message confirmant ma demande au Bassin Jeunes Professionnels. Après avoir fait les différentes étapes nécessaires et ayant payé les frais demandés, ma demande de permis de travail a été validée. Je pensais que cela était correct or, je viens d'apprendre que je ne corresponds pas à ce bassin car mon stage ne sera pas rémunéré. Je dois plutôt intégrer le bassin Stage Coop International. Si cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous, j'aimerai savoir les solutions possibles. Il n'est pas possible de revenir en arrière si j'ai bien compris? Quels sont les conséquences si je me rends là bas avec un mauvais permis ? Dois-je recommencer une nouvelle demande ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de mallauryl
    Bonjour,

    Prochainement en stage à Montréal, j'ai effectué une demande de permis de travail. Trois bassins m'ont été suggérés : Jeunes Professionnels, Stage Coop International et Vacance-travail. Ne sachant lequel choisir, j'ai accepté les trois. Par la suite, j'ai reçu un message confirmant ma demande au Bassin Jeunes Professionnels. Après avoir fait les différentes étapes nécessaires et ayant payé les frais demandés, ma demande de permis de travail a été validée. Je pensais que cela était correct or, je viens d'apprendre que je ne corresponds pas à ce bassin car mon stage ne sera pas rémunéré. Je dois plutôt intégrer le bassin Stage Coop International. Si cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous, j'aimerai savoir les solutions possibles. Il n'est pas possible de revenir en arrière si j'ai bien compris? Quels sont les conséquences si je me rends là bas avec un mauvais permis ? Dois-je recommencer une nouvelle demande ?

    Merci d'avance !
    Salut,

    Étant donné que tu as déjà reçu ta LI pour le JP, tu vas être bloqué, car une prochaine demande même pour un stage coop te seras refusé. @Marie tu en penses quoi?
    Est ce que ça se tente d'y aller, qu'est ce que pourrait lui demander les autorités qu'elle ne pourrait pas présenter à son arrivée?

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de mallauryl
    Bonjour,

    Prochainement en stage à Montréal, j'ai effectué une demande de permis de travail. Trois bassins m'ont été suggérés : Jeunes Professionnels, Stage Coop International et Vacance-travail. Ne sachant lequel choisir, j'ai accepté les trois. Par la suite, j'ai reçu un message confirmant ma demande au Bassin Jeunes Professionnels. Après avoir fait les différentes étapes nécessaires et ayant payé les frais demandés, ma demande de permis de travail a été validée. Je pensais que cela était correct or, je viens d'apprendre que je ne corresponds pas à ce bassin car mon stage ne sera pas rémunéré. Je dois plutôt intégrer le bassin Stage Coop International. Si cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous, j'aimerai savoir les solutions possibles. Il n'est pas possible de revenir en arrière si j'ai bien compris? Quels sont les conséquences si je me rends là bas avec un mauvais permis ? Dois-je recommencer une nouvelle demande ?

    Merci d'avance !
    Salut Mallaury,

    Ton histoire est effectivement très étrange...
    Au niveau des conséquences, et vu que tu es allé au bout de la demande, ils te considèrent apparemment comme titulaire d'un permis Jeunes Professionnels. Cela signifie aussi tu ne pourras sûrement plus participer à la catégorie JP à l'avenir, ni à la catégorie PVT pour le Canada.
    Ton employeur a peut-être indiquer une rémunération en déposant ton offre d'emploi sur le portail des employeurs.

    Mais vu qu'on t'a demandé à quelle catégorie tu souhaitais participer, tu ne t'es jamais dit que tu pourrais aller voir ce que signifiaient chacune de ces catégories sur le site des autorités canadiennes ? Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada