1. #1

    Messages
    96
    Likes reçus
    7
    Bonjour, je vais peut être me faire licencier (il ne peut plus me payer) durant mon emploi de perfectionnement est ce que j'ai le droit de rester sur le territoire avec ce visa et surtout de toucher le chômage (J'ai un nombre d'heures suffisant) ?

    et est ce que je peux sortir et re-rentrer sur le territoire canadien avec ce visa qui n'est plus valide ?

    Merci!
    Dernière modification par chinguetti ; 13/11/07 à 03:41.

  2. #2

    Messages
    96
    Likes reçus
    7
    et est ce que je pourrai retravailler pour mon employeur avant la fin officielle de mon visa de perfectionnement, si sa situation financière s'améliore ?

  3. #3

    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    coucou,

    voici un lien que j'ai trouvé sur l'assurance chômage : https://www1.servicecanada.gc.ca/fr/...aire.shtml#Qui

    concernant la validité de notre emploi de perf lorsqu'on quitte ou perd son travail, je n'ai toujours aucun réponse (l'ambassade n'a même pas répondu à mon email... ou alors ils prennent vraiment leur temps - plus de 3 semaines !).
    je suis dans la même situation que toi, mais en attente de la RP sous peu. je vais donc éviter de sortir du territoire... car je ne sais pas si l'immigration peut recouper ses infos avec les services de sécu/vieillesse/etc.

    tiens-moi au courant si tu as plus d'infos de ton côté !

    julie

  4. #4
    Avatar de babe
    Babe 49 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    33
    Je réactive ce post pour savoir si quelqu'un a déjà fait une demande et touché le chomage en étant en Développement Professionnel ?

  5. #5
    Avatar de states10
    nicolas 42 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Effectivement il serait interessant de savoir car certain dise oui et d'autre non donc si quelqu'un a son experience a partage merci d'avance.
    Il semble que l'emploi de developpement nous procure plus de droit (cf la health card).
    Dernière modification par states10 ; 13/12/09 à 20:11.

  6. #6
    Avatar de states10
    nicolas 42 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    N'y a-t-il personne qui c'est retrouve dans cette situation??

  7. #7

    Messages
    58
    Likes reçus
    12
    Salut,

    Y a déjà une discussion à ce sujet :
    https://pvtistes.net/forum/developpe...-ou-autre.html

    Bon courage.

  8. #8
    Avatar de -Caro-
    Caroline 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde,

    je voulais savoir si j'ai droit à l'assurance emploi en cas de maladie? je suis en jeune-pro depuis janvier 2013 mais j'étais en pvt avant avec le même employeur, donc cela fait 1 an et demi que je cotise. je continue à aller au travail car besoin d'un revenu mais j'ai vraiment besoin d'être arrêtée. je ne sais plus quoi faire
    merci d'avance pour vos réponses!

  9. #9
    Avatar de CaXius
    Mickael 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Bonjour, ça m'interesse aussi de savoir.
    Je suis en jeune pro ( jusqu'a fin janvier 2014) et je travail depuis 18 mois et je viens d'apprendre que ma mission s'arreter debut Aout. Je sais qu'en PVT nous n'avons pas le droit a l'assurance chomage mais je trouve pas l'info pour le visa Jeune pro.
    Ps : J'ai le CSQ via le PEQ depuis fin Mai

  10. #10
    Avatar de karlton80
    carles

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut Caxius, as tu eu une réponse car je suis dans le meme cas que toi en ce moment.
    Si tu peux me répondre ça serai génial !!

  11. #11
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Bonjour,

    Je relance la discussion. Je suis en JP et je dois me faire opérer. Quelqu'un a-t-il déjà été en arrêt maladie durant son JP ? Apparemment, je ne peux faire ma demande que le jour de mon arrêt qui est le jour de mon hospitalisation.

    Merci d'avance pour vos réponses

  12. #12
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Macha31
    Bonjour,

    Je relance la discussion. Je suis en JP et je dois me faire opérer. Quelqu'un a-t-il déjà été en arrêt maladie durant son JP ? Apparemment, je ne peux faire ma demande que le jour de mon arrêt qui est le jour de mon hospitalisation.

    Merci d'avance pour vos réponses
    Salut,

    Sur le site de l'assurance emploi ils n'indiquent pas que la demande doit être faite le jour de l'arrêt. Tu as pas mal d'infos sur cette page : Les prestations de maladie de l'assurance-emploi - Service Canada

    Je ne sais pas réellement comment ça se passe en arrêt maladie, mais simplement pour te confirmer que même en JP tu as le droit au chômage. J'en ai moi même bénéficié ce mois ci, donc à partir du moment où tu rempli les conditions tu devrais y avoir droit


  13. #13
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Merci, c'est ce que j'ai vu, que je ne pouvais le faire que le jour J sauf que je serais à l'hôpital mais je peux toujours demander à quelqu'un de le faire pour moi au pire.

    Ils t'ont demandé des papiers à fournir car je ne vais pas pouvoir me déplacer pendant plusieurs semaines... et si tu as eu besoin d'un arrêt du médecin ? (cas spécial pour moi, j'ai un cancer du sein).

  14. #14
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Macha31
    Ils t'ont demandé des papiers à fournir car je ne vais pas pouvoir me déplacer pendant plusieurs semaines... et si tu as eu besoin d'un arrêt du médecin ?
    Le seul papier que j'ai eu à fournir c'est la photocopie de mes permis de travail mais tu peux les envoyer. Vois avec ton employeur pour qu'il envoi lui même ton relevé d'emploi comme ça tu aura pas à le fournir toi.

    Je n'était pas en arrêt maladie, donc je ne sais pas s'ils demande l'arrêt du médecin.

    Par contre juste pour information, si quelqu'un fait la demande à ta place, donne lui bien les 24 meilleurs semaine de salaire que tu as eu avec le montant car ils le demandent.


  15. #15
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Merci pour tous ces renseignements c'est plus que ce que j'ai pu trouver jusqu'à présent

  16. #16
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de lucieb31

    Je ne sais pas réellement comment ça se passe en arrêt maladie, mais simplement pour te confirmer que même en JP tu as le droit au chômage. J'en ai moi même bénéficié ce mois ci, donc à partir du moment où tu rempli les conditions tu devrais y avoir droit
    Allo Lucie, je profite de ta réponse pour glaner quelques infos : tu es sur le chomage parce que tu as démissioné ou c'est ton employeur qui t'a licencié? Pardon d'être aussi directe Etant donné que tu n'es canadienne, ni RP il n'y a pas eu de problèmes?
    Je travaille dans une petite compagnie de construction et des qu'il va neiger tout le monde sera sur le chomage pour l'hiver....

  17. #17
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Jorine
    tu es sur le chomage parce que tu as démissioné ou c'est ton employeur qui t'a licencié? Pardon d'être aussi directe Etant donné que tu n'es canadienne, ni RP il n'y a pas eu de problèmes?
    Il n'y a pas de chômage quand on démissionne. J'ai été mise à pied temporairement suite à des problèmes financiers de l'entreprise. J'ai fait ma demande et le fait que je sois résidente temporaire n'a eu aucune conséquence. Par contre, il faut avoir travailler plus de 6 mois consécutif je crois, ça faisait plus de 12 mois que je travaillais donc je ne m'en suis pas soucié. Je te laisse vérifier les conditions exactes


  18. #18
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de lucieb31
    Il n'y a pas de chômage quand on démissionne. J'ai été mise à pied temporairement suite à des problèmes financiers de l'entreprise. J'ai fait ma demande et le fait que je sois résidente temporaire n'a eu aucune conséquence. Par contre, il faut avoir travailler plus de 6 mois consécutif je crois, ça faisait plus de 12 mois que je travaillais donc je ne m'en suis pas soucié. Je te laisse vérifier les conditions exactes
    En me renseignant, j'avais vu du 55% de salaire pour les indemnités. C'est bien ça que tu reçois?

  19. #19
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Jorine
    C'est bien ça que tu reçois?
    J'ai reçu 514$ brut par semaine, ce qui fait un peu moins de 55% du salaire que j'avais mais c'est le maximum qu'il est possible de recevoir.


  20. #20

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Bonjour. Mon copain est en PVT depuis mai 2014. Il travaille en tant que maçon et briqueteur dans une entreprise. Le travaille est saisonnier donc janvier, février et même mars il ne peut pas travailler à l'extérieur car le climat du Québec et la neige lui empêche.

    Ma question est:
    A-t-il droit au chômage pendant un PVT ou un jeune professionnel ? De plus, est-ce que cela peut nuire à une demande de résidence permanente ? Merci j'attends vos réponses

Page 1 sur 2 1 2