1. #21
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de melaniefontaine
    A-t-il droit au chômage pendant un PVT ou un jeune professionnel ?
    Oui s'il a travaillé assez longtemps (je ne sais plus si c'est 4 ou 6 mois consécutif) il peut avoir droit au chômage.

  2. #22

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de lucieb31
    Oui s'il a travaillé assez longtemps (je ne sais plus si c'est 4 ou 6 mois consécutif) il peut avoir droit au chômage.
    Savez-vous si cela peut nuire à une demande de résidence permanente ?? (Avoir recours aux prestations de l'assurance chômage)

  3. #23
    Avatar de Elody74
    Elody 37 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    91
    Likes reçus
    44
    Salut à tous,

    J'ai une question...
    L'entreprise ou je travail vas mettre un terme a mon contrat le 24 décembre 2014 pour cause de perte du contra qui nous liait avec l'entrepris dans laquelle je travaillais.

    Je suis en JP donc comme ça fait 9 mois que je suis dans cette entreprise et que cela fait plus d'un an que je travail au Quebec j'ai le droit au chômage.

    Cependant je voudrais partir en vacances à St Martin, 1 ou 2 semaines...
    Donc est ce que je peux partir avec une demande de chômage en cours, est ce qu'ils vont me laisser re rentrer au Canada alors que je ne suis plus en emploi?....

    Bref si il y a des gens a qui c'est arrivé ou qui aurait de l'information svp aidez moi!
    N’hésitez pas a me demander plus d'infos!

    Merci!

  4. #24
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Elody74
    Merci!
    Même si ta question principale ne concerne pas comment toucher le chômage, j'ai préféré déplacer ton message dans une discussion existante vu que c'est quand même pas mal lié

  5. #25
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Elody74
    Donc est ce que je peux partir avec une demande de chômage en cours, est ce qu'ils vont me laisser re rentrer au Canada alors que je ne suis plus en emploi?
    Je suis parti 1 semaine à New-York alors que ma demande d'assurance emploi était en cours et je n'ai eu aucun problème. Même si dans mon cas j'étais toujours considérée comme employée, à mon avis tant que c'est juste 1 ou 2 semaines les douaniers ont peu de doute.

  6. #26
    Avatar de Elody74
    Elody 37 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    91
    Likes reçus
    44
    Message de lucieb31
    Je suis parti 1 semaine à New-York alors que ma demande d'assurance emploi était en cours et je n'ai eu aucun problème. Même si dans mon cas j'étais toujours considérée comme employée, à mon avis tant que c'est juste 1 ou 2 semaines les douaniers ont peu de doute.
    Ok, mais le truc c'est que je voudrais être certaine que quand je me pointe à la douane au retour genre ils vont pas voir que je n'ai plus de travail (lettre de fin d'emploi de mon employeur à l'administration).

    Lucie, tu étais en JP aussi?

  7. #27
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Elody74
    Ok, mais le truc c'est que je voudrais être certaine que quand je me pointe à la douane au retour genre ils vont pas voir que je n'ai plus de travail (lettre de fin d'emploi de mon employeur à l'administration).
    Tu ne sera jamais certaine de ça, même si je doute que les douanier puisse avoir accès à cette information. À l'immigration peut être par contre.

    Message de Elody74
    Lucie, tu étais en JP aussi?
    Oui, le douanier m'a juste demandé si j'étais en vacance.

  8. #28
    Avatar de Elody74
    Elody 37 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    91
    Likes reçus
    44
    Message de lucieb31
    Tu ne sera jamais certaine de ça, même si je doute que les douanier puisse avoir accès à cette information. À l'immigration peut être par contre.



    Oui, le douanier m'a juste demandé si j'étais en vacance.
    Oui tu partais en vacances, mais quel était ton statu à ce moment? Quel serait selon toi, vous la meilleure chose? Que je parte avant la fin de mon contrat (qui est le 24.12.14) (mes boss sont ok), au moment ou c'est fini? ou apres, genre le 02.01.15...

    Je pense pas qu'ils devraient me pauser des questions mais comme je suis installée ici, j'ai ma vie pis tout si je me vois refuser mon retour ce serait la fin du monde!
    Vous allez dire, bas ne part pas... mais des problèmes perso font que je dois partir...

  9. #29
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Elody74
    Oui tu partais en vacances, mais quel était ton statu à ce moment?
    J'étais en JP au chômage, en cours de demande d'assurance emploi.

    Message de Elody74
    Quel serait selon toi, vous la meilleure chose? Que je parte avant la fin de mon contrat (qui est le 24.12.14) (mes boss sont ok), au moment ou c'est fini? ou apres, genre le 02.01.15...
    Moi je te dirai que le mieux c'est de partir et de revenir avant la fin de ton contrat, comme ça tu es sure d'être tranquille.
    Parce que normalement quand tu es au chômage tu es censée être disponible et rester sur le territoire. Quand tu fais ton actualisation ils te demandent si tu y étais, donc je suppose que ça peut avoir un impact sur le montant perçu.

  10. #30
    Avatar de Elody74
    Elody 37 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    91
    Likes reçus
    44
    Alors,

    On vas dire que comme j'ai 4 semaines pour faire ma demande de chômage et même si je la fait au 24.12 j'ai deux semaines de carence donc si je part plus tôt ils se rendront même pas compte que je suis partie...

    Je viens de tel l'immigration il m'ont dit c'est quitte ou double... Arf quel merde!

  11. #31
    Avatar de Guigz04
    Guillaume 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Bon pour résumer un peu ma situation j'ai commencé un JP fin février 2014 en tant que couvreur.
    Début décembre l'entreprise fermait ses portes pour l'hiver, mettant ainsi les employés au chômage.
    N'ayant pas eu mes 18 mois de JP, j’étais à ce moment là en attente de ma prolongation 2015.
    Avec les semaines de carences et le non renouvellement de mon JP, je suis reparti durant janvier, février, mars et mi avril en France.
    Lorsque je suis revenu avec ma prolongation de JP mi avril, je suis aller à l'assurance emploi.
    A priori j'avais mes droits au maximum, j'espérais en bénéficier car ici la saison de toiture commence vraiment lorsque les beaux jours arrivent...
    Du coup j'attendais puis aujourd'hui un conseiller d'assurance emploi m'a dit que je n'avais pas droit aux indemnités.
    Apparemment comme je suis lié à un seul employeur je ne peux être inscrits sur la liste de demandeurs d'emplois... donc je ne peux toucher le chômage!
    Le seul moyen d'avoir les indemnités serait de modifier mon visa pour que je puisse être disponible à d'autres employeurs.
    Est-ce que c'est des nouvelles mesures ? Est ce que vous avez connu ce genre de situation? Parce qu'il me semble qu'avant ce n'était pas incomptatible...

    Merci.

  12. #32

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Je relance ma question ... Savez-vous si cela peut nuire à une demande de résidence permanente ?? (Avoir recours aux prestations de l'assurance chômage)

    Savez-vous si cela peut nuire à une demande de résidence permanente ?? (Avoir recours aux prestations de l'assurance chômage)

  13. #33
    Avatar de SylvainM11
    Sylvain 32 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Je suis en ce moment en visa jeune pro avec un studio d'animation et malheureusement en février nous allons surement être mise a pied fautes de projets (et on ne sait pas combien de temps cela durera).
    Ma question est ; Ai je le droit de toucher un chômage avec mon statut ? Si oui faut-il que je quitte la boite pendant la mise a pied pour toucher ce chômage ?
    En attendant votre réponse je vous souhaite une bonne journée

    Sylvain Mario

  14. #34
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de SylvainM11
    Ma question est ; Ai je le droit de toucher un chômage avec mon statut ?
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existants, ancienne, certes, mais les règles n'ont pas changé.


Page 2 sur 2 1 2