1. #1
    Avatar de Dreaming
    30 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J’ai décroché un emploi à Montréal avec un contrat de 5 mois et mon employeur s’occupe de mon visa (permis jeune travailleur).
    Mais en remplissant ma partie sur les documents de l’immigration j’ai vu qu’il a indiqué une durée de 8 mois.

    Du coup j’hésite sur la durée de souscription de l’assurance : 5 mois, 8 mois ou bien 2 ans comme conseillé sur les forums ?
    Est-il possible que l’on me donne un visa d’une durée supérieure à mon contrat ?
    Ou encore mon visa sera-t-il prolongeable sur place ?

    Merci pour vos conseils !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Dreaming
    Bonjour,

    J’ai décroché un emploi à Montréal avec un contrat de 5 mois et mon employeur s’occupe de mon visa (permis jeune travailleur).
    Mais en remplissant ma partie sur les documents de l’immigration j’ai vu qu’il a indiqué une durée de 8 mois.

    Du coup j’hésite sur la durée de souscription de l’assurance : 5 mois, 8 mois ou bien 2 ans comme conseillé sur les forums ?
    Est-il possible que l’on me donne un visa d’une durée supérieure à mon contrat ?
    Ou encore mon visa sera-t-il prolongeable sur place ?

    Merci pour vos conseils !
    Salut,

    Cela dépend beaucoup de la durée avec laquelle tu souhaites rester bosser pour ton employeur . Si tu es chaud pour passer 8 mois chez lui, tu pourras toujours prendre 8 mois d'assurance pour que ça corresponde à la durée qu'il a indiqué sur ton offre d'emploi. C'est tout à fait possible..
    Ensuite, si ton employeur souhaite prolonger ton permis de travail (ça n'est pas un visa, c'est un permis de travail), vous pourrez alors faire les démarches et tu devras alors resouscrire à une assurance pour la durée du contrat (la prolongation de permis n'est possible qu'une fois).

    2 ans, c'est si tu as déjà un contrat de 2 ans pour ton JP. Si tu ne veux pas le voir écourter, alors tu dois prendre 2 ans. Dans ton cas, si tu souhaites bosser 8 mois avec ton employeur, il faut venir avec une assurance valide au moins 8 mois, sinon ton JP sera écourté à la durée de ton assurance.

    En revanche, en effet, si tu te pointes avec 5 mois d'assurance alors que ton employeur a mis 8 mois de travail, ils pourraient t'attribuer un JP de 5 mois, mais en indiquant que tu n'avais pas d'assurance pour plus tard...

  3. #3
    Avatar de Dreaming
    30 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Whaouh, alors ça c’est une réponse rapide. Merci merci Marie !
    Parfait, du coup tout est clair.
    C’est parti donc pour une assurance de 8 mois, avec l’espoir d’une prolongation.

    Bonne journée !

  4. #4
    Avatar de Kaioshin1
    Charlotte 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie.

    Petite question le JP de mon conjoint arrive a terme début mai moi étant en permis ouvert j'ai été tiré au sort pour mon pvt es que tu pense que c'est possible que mon conjoint prolonge son JP sur une période de 2 ans ou obligation de faire le CSQ merci

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Kaioshin1
    c'est possible que mon conjoint prolonge son JP sur une période de 2 ans ou obligation de faire le CSQ merci
    Un permis EIC (dont le JP) n'est pas prolongeable au delà des deux ans.
    Si ton conjoint souhaite rester, il doit obtenir un autre permis de travail.

  6. #6
    Avatar de Kaioshin1
    Charlotte 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    merci de ta réponse a quel permis peut il prétendre obligation de faire le csq?
    Moi de mon coté j ai été tiré au sort pour le PVT et cela va faire1 ans que je travail pour le chum de montreal es que mon conjoint peut prétendre a un permis ouvert ?

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Kaioshin1
    Moi de mon coté j ai été tiré au sort pour le PVT et cela va faire1 ans que je travail pour le chum de montreal es que mon conjoint peut prétendre a un permis ouvert ?
    ça dépend de ton emploi.
    Prends le temps de lire ceci pour en savoir plus : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

  8. #8
    Avatar de Kaioshin1
    Charlotte 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Ok merci de ta réponse malheureusement ma catégorie d'emploi ne lui permet pas de faire un permis ouvert étant en cathegorie C.

    A part le CSQ sais tu si il peux prétendre a un autre permis il est agent artistique et son employeur souhaite aussi le prolonger.

    Merci a toi

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Kaioshin1
    A part le CSQ
    Attention, le CSQ n'est pas unpermis de travail : il n'autorise ni à rester sur le territoire ni à travailler. Il permet juste de lancer l'étape fédérale de demande de Résidence permanente.
    Message de Kaioshin1
    sais tu si il peux prétendre a un autre permis
    Prends le temps de lire notre dossier et vois si un permis correspond à sa situation : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  10. #10
    Avatar de anfields1995
    Cédric 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Attention, le CSQ n'est pas unpermis de travail : il n'autorise ni à rester sur le territoire ni à travailler. Il permet juste de lancer l'étape fédérale de demande de Résidence permanente.

    Prends le temps de lire notre dossier et vois si un permis correspond à sa situation : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Bonjour,

    Une question concernant la prolongation de séjour m'interpelle, je suis actuellement en visa JP pour une durée d' un an et j'ai souscrit a l'assurance acs pour un an.Je crois comprendre que l'employeur a la possibilité de reformule l'offre au même condition ( salaire , tache , statut de l'ouvrier) une seule fois sans dépasser le délai de 24 mois du JP.
    Dans mon cas est -il possible de resouscrire à l'assurance afin de prolonger mon permis de travail?
    J'ai de faux espoir car je pense ne pas avoir anticiper ce point et souscrit directement a une assurance sur 2 ans.
    Merci de vos précisions