Je me pose la même question (3)
Page 10 sur 74 ... 8 9 10 11 12 20 60 ...
  1. #181

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Comme dit plus haut et comme dit sur le site officiel https://www.canadainternational.gc.c...nce/index.aspx, il n’y a plus de place pour un JP. L’autre facon c’est de faire un PTT. Je t’invite à lire ce dossier Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  2. #182
    Avatar de ArbrUno
    Bruno 34 ans

    Location
    Roxton Pond, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Sur mon compte kompass la catégorie JP est ouverte, comment-est-ce possible ? Puis-je y participer ? Concerne-t-elle 2014 ou 2015 ?

  3. #183
    Avatar de ArbrUno
    Bruno 34 ans

    Location
    Roxton Pond, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    La liste d’attente..?

  4. #184
    Avatar de Julielou
    Julie 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous !

    Mon mari qui est electricien et moi qui suis infirmiere voulons nous installer au Canada !

    Nous avons été recalés au PVT 2014 (merci la connexion internet !)


    Quelles possibilités s’offrent encore a nous ?

    Mon mari voudrait etre le seul a travailler, aurais je le droit de beneficier de son autorisation de rester sur le sol canadien pour y rester moi aussi ???


    Si nous trouvons un employeur au canada (nous avons trouvé un B&B qui a besoin d’un homme d’entretien a temps partiel), cette seule promesse d’embauche pour mon mari, , nous suffit elle pour venir tout les deux au canada ???


    Cela semble si complexe !!!


    Merci a celles qui voudront repondre!!!

  5. #185
    Avatar de Maevatatiana
    Maeva 11 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Allo tout le monde, 43 jours d’attente (et tjs en attente) du jp après la première étape c’est normal ? quel bureau gère nos dossiers? quelqu’un a t il un contact autre que fucking [email protected] ?? qui puis je appeler pour faire un suivi de la demande (telecentre pas possible de les rejoindre pour les demandes de JP 2014) ?? HELP !! SOS !! merci !

    Je précise que je suis au canada.

  6. #186
    Avatar de BiGui21
    Guillaume 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Est il possible d’avoir un permis jeune professionnel actuellement, sachant que les quotas sont fermés ?

  7. #187
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Non vu que comme tu l’as dit les quotas sont fermés donc c’est qu’il n’y a plus de place. Il faudra attendre la fin de l’année 😉

  8. #188
    Avatar de BiGui21
    Guillaume 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Ok merci

  9. #189
    Avatar de BiGui21
    Guillaume 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai demandé dernièrement s’il était encore possible d’obtenir un permis Jeunes-Professionnels actuellement malgré la fermeture des quotas indiquée sur le site de l’ambassade.


    En retournant sur le site aujourd’hui, il est indiqué que les quotas sont encore ouverts (liste d’attente).


    Je voudrais savoir si il est encore réellement possible d’avoir un PJ et si oui si cela prendrai du temps.


    Merci !

  10. #190
    Avatar de cosme
    42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J’envisage de faire une demande de permis jeune pro (je viens aujourd’hui d’avoir une proposition de contrat) et j’aimerais savoir si on sait où en est la file d’attente, si quelqu’un sur liste d’attente est déjà repassé dans le quota, bref, s’il y a une chance… Double problème, j’étais en liste d’attente pour le PVT et je viens de supprimer ma demande mais celle-ci n’apparait pas encore comme supprimée, est-ce que quelqu’un sait combien de temps cela met à être supprimé et donc dans combien de temps puis-je espérer pouvoir soumettre ma demande de permis jeune pro ?


    Merci à tous pour vos réponses.

  11. #191
    Avatar de rungen
    MAEVA 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Moi je doit rentrer en France en mai pour raison médicale. J’ai obtenu ma lettre d’introduction pour le JP mais je souhaiterais savoir s’il est possible de revenir au Canada après la date de mon offre d’emploi. Sachant que mon offre d’emploi est du 30 AVRIL 2014 et que je souhaites rentrer vers la fin de mai ou début juin. Est ce que cela pose problème au niveau des douanes ??


    Merci de vos réponses.

  12. #192
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    26
    Hello,

    J’ai une question concernant le JP enfaite je suis arrivée sur Montreal fin mars dernier avec un PVT obtenu février 2014 (Oui j’étais dans les chanceuses avec mon conjoint).

    J’étais entrain de lire plus ample info sur le JP mais peut-on lors de la prochaine ouverture des PJ faire une demande alors que nous avons eu un PVT (PVT de 1 an et non 2 comme pour l’année pro ?)


    Merci d’avance.

  13. #193
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Nous n’avons pas d’information la dessus pour le moment.

  14. #194
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    26
    Arf ça serait vraiment ridicule que les PVT 2014 ne puissent pas en profiter alors que d’autre on peu avant… pour ceux de 2015 je comprends ça laisse le temps de faire une demande de résidence en 2 ans mais là …. ça me parait compromis.

  15. #195
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    26
    J’ai une autre question étant déjà sur Montréal si toute fois cela est possible d’avoir un Jeune Pro, faut-il retourner en France durant la période d’attente ou on peu rester au Canada ? Car moi dans la logique l’entreprise qui m’embauche actuellement sera l’entreprise pour mon JP. Mais comme je vois qu’il ne faut pas venir sur le territoir Canadien durant la demande JP comme pour le PVT j’ai du mal à comprendre….

    Merci d’avance.

  16. #196
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Tu peux rester au Canada pendant ta demande de JP, c’est ce que j’ai fait vu que j’étais en PVT et que je continuais de travailler. Par contre si ton PVT se termine avant que tu ais obtenu ton JP, il te faudra passer en statut touriste et arrêter de travailler.

    Le fait de pas venir au Canada pendant la demande, c’est pour ceux qui sont pas encore au Canada, et font le JP depuis la France, ils doivent attendre de l’avoir obtenue pour venir comme pour le PVT.

  17. #197
    Avatar de Eriklumberjack
    Erik 33 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    14
    Bonjour, tout est très bien expliqué c’est vraiment super, ça aide et motive beaucoup !

    J’ai une question concernant le timing des demandes. Je viens de finir mes etudes au Canada et je prévois d’y retourner « le plus vite possible » en JP (car PVT a l’air trop aléatoire). Je prévois de faire mes démarches des maintenant pour avoir le plus de chances possible de trouver un travail. Mais étant donné que pour obtenir un visa JP il faut attendre la fin d’année je me demandais comment faire dans les démarches d’emplois. Car l’arrivée au Canada peut dépendre de la durée de traitement du dossier et de l’obtention du visa. Et je ne sais pas vraiment comment annoncer dans mes demandes d’emploi quand est ce que je serai disponible, disons que cela sera approximatif.


    J’espere que j’ai été clair dans mon explication.


    Merci beaucoup.

  18. #198
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Erik,

    Alors le souci, c’est qu’on ignore encore actuellement quand ouvriront les quotas pour l’année 2015 pour les JP (mais aussi pour le PVT). Ainsi, il est en effet très compliqué d’expliquer quand tu seras disponible pour un employeur.

    J’ai noté que dans ton profil, tu disais partir à Vancouver.

    Alors j’ignore complètement quel est le métier que tu pourrais exercer au Canada, mais si l’emploi fait partie des catégorie A, B ou 0 de la classification canadienne des professions, tu pourrais obtenir un permis de travail dispensé d’AMT au titre de l’avantage significatif pour les francophones. Mais cela ne concerne que les gens souhaitant s’établir hors du Québec.

    Pour en savoir plus : Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net

  19. #199
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    En gros, si tu as un métier dans l’une de ces catégories et que tu as un employeur, c’est un peu comme le JP mais sans quota établis

  20. #200
    Avatar de Eriklumberjack
    Erik 33 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    14
    D’accord je comprend.

    Je viens de lire les categories. Donc si je comprend bien, par exemple, si jamais je cherche un travail, qu’un employeur me dit oui pour par exemple faire caissier, mais que l’ambassade considère que je prend la place de quelqu’un, alors je ne pourrai pas obtenir ce travail ? Hors Quebec je suis obligé de trouver un travail qui est dispensé d’AMT ? Je comptais rechercher dans le domaine du commerce, dans la vente premièrement et ensuite en 2eme option par rapport au tourisme. Mais je constate que je ne peux trouver des métiers en relation a ma formation afin d’être dispensé d’AMT et ça me fait assez peur maintenant.


    Merci d’avance.

Page 10 sur 74 ... 8 9 10 11 12 20 60 ...