1. #801
    Avatar de SsilverDS
    Sandrine 40 ans

    Location
    Arcueil, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma copine a trouvé un employeur pour obtenir son visa JP. Elle a reçu son invitation et son employeur lui a envoyé le doc IMM5802 (« Offre d’emploi à un ressortissant étranger dispensé d’une EIMT »), afin qu’elle remplisse certains champs. Or, nous ne savons pas quoi mettre aux champs 21 et 22 : Titre de la dispense de l’EIMT et Code de la dispense EIMT.


    Est-ce que l’un ou l’une d’entre vous saurait où je peux trouver ses informations, s’il vous plaît? Merci d’avance et bonne journée

  2. #802
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Le dossier commence juste au dessus si tu remontes tous les commentaires, tu as 13 pages 😉

  3. #803
    Avatar de Arthurbl
    Arthur 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Ok ok merci bien.

  4. #804
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Salut Sandrine, consulte le dossier que tu commentes, il y a un chapitre consacré aux démarches de l’employeur qui mène vers plusieurs ressources

  5. #805
    Avatar de JulienL6
    Julien 33 ans

    Location
    Sainte-Marie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement engagé en permis JP avec mon employeur jusqu’à fin 2018 mais je souhaiterais changer d’employeur et mon employeur serait ok car je suis en arrêt médical et mon employeur n’est pas capable d’assumer mon interruption.

    Aussi je souhaiterais avoir plus d’informations sur les démarches.

    J’ai lu sur plusieurs forums, qu’un lettre devrait être envoyée à Vegreville et que la demande pouvait prendre entre 2 à 3 mois cependant j’ai également lu qu’un changement d’employeur pouvait être également directement opéré à la frontière du moment que tous les papiers étaient à disposition.

    Pourriez-vous me donner plus d’informations sur les options qui se présenteraient à moi et laquelle serait la plus rapide pour ce changement d’employeur ? Merci à vous !

  6. #806
    Avatar de NicolasL5
    Nicolas 37 ans

    Location
    Narbonne, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je viens enfin d’avoir l’explication du refus de m’accorder le JP et… je ne comprend pas ! On me reproche d’abord que au vu de «mes biens mobiliers et ma situation financière», je n’ai pas convaincu l’agent que je quitterais le Canada au terme de la période de séjour autorisée.


    On me reproche aussi d’avoir enfreint les conditions d’admission de mes séjours antérieurs durant 6 ans (je comprend qu’il s’agit du bénévolat que j’ai fait au sein d’une entreprise. Je n’étais pas rémunéré. De plus ce n’était pas 6 ans, mais 4 ans.


    Que faire ?

  7. #807
    Avatar de NicolasL5
    Nicolas 37 ans

    Location
    Narbonne, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Et pour la situation financière, j’ai pourtant le montant demandé et j’ai assuré la personne que mes parents me versent un montant chaque mois.

  8. #808

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    La majeure partie du bénévolat ( sauf organismes agrémentés prônant certaines valeurs type lutte contre la pauvreté et développement de la solidarité notamment pour des tâches qui ne relève pas d’un emploi usuel) est considéré comme un emploi au Canada. Par ailleurs, du fait que c’était dans une entreprise (peu importe que ce soit 4ans ou 6ans le résultat est le même ce sont des années), tu mettais clairement en concurrence le marché de l’emploi canadien et cela est illégal sans permis de travail accordé pour cet emploi. Ton employeur s’est graissé la patte en t’embauchant gratuitement alors qu’il aurait pu embaucher un citoyen canadien ou un RP. C’est le même principe que notre travail au noir en France. Leur refus est légitime donc je ne vois pas ce que tu n’arrives pas à saisir. Tu peux consulter ce lien où j’ai répondu en mentionnant les différentes sources à un autre membre concernant le bénévolat :

    –>> Canada Pvt ou visa tourisme?

  9. #809
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Salut Julien,

    Regarde par ici, les infos les plus à jour s’y trouvent : Guide 5553 - Présenter une demande de permis de travail au Canada 😉

  10. #810
    Avatar de NicolasL5
    Nicolas 37 ans

    Location
    Narbonne, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Ok je comprend.

    Sauf que personne n’est rémunéré dans cette entreprise. Il n’y a aucun bénéfice. Et donc je ne prenais l’emploi d’aucun canadien dans les faits… Il y a même eu récemment une vérification des comptes et tout est ok selon Revenu Canada et Québec.


    Il faut noter que l’entreprise n’a jamais été contacté et je comprend que la personne du bureau des visas a fait des suppositions, comme l’histoire de ma situation financière… sans jamais ne m’avoir rien demandé alors que j’avais les ressources demandées.

  11. #811
    Avatar de popoye
    Elodie 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis en visa stage coop depuis fin août et sur papier mon visa va jusqu’au 17 mars mais je ne suis plus en stage chez eux. Je viens d’obtenir une offre d’emploi pour une jeune professionnel et je souhaiterais rentrer en France 1 semaine. Quand je rentrerai, mon jeune pro ne sera pas encore terminé ni activé. Suis-je légal si je reste avec mon visa de travail stage coop (attaché à mon entreprise chez qui je ne suis plus) lorsque je rentre en attendant mon jeune pro ? Est-ce risqué de revenir avec mon jeune pro en cours ?


    Merci pour votre aide.


    Elodie.

  12. #812
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Salut, alors normalement tu ne dois pas arriver au Canada pendant le traitement d’une demande de permis (peut-être que l’agent d’immigration peut voir que tu as une demande en cours, on ne sait pas trop), c’est ce que les autorités canadiennes expliquent sur leur site.

    Quand est-ce que tu penses rentrer en France ? Car si tu peux, lancer ta demande de JP dès que possible (enfin peut-être qu’une ronde aura lieu aujourd’hui, demain, ou lundi), il se peut que le traitement de ta demande soit assez rapide. Pense juste à demander à ton employeur d’anticiper les démarches qu’il doit faire, comme ça tu seras prête.


    Si l’agent d’immigration ne voit rien concernant ta demande de JP (encore une fois on ne sait pas ce qu’ils voient) tu pourras entrer sur le territoire sans souci. Le seul truc c’est qu’il va te demander pourquoi tu reviens, il faudra que tu sois cohérente avec ce qui est écrit sur ton permis 😉

  13. #813
    Avatar de SsilverDS
    Sandrine 40 ans

    Location
    Arcueil, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse, finalement l’employeur de ma copine s’est occupé des « détails » pour le dossier et tous c’est très bien déroulé car ma copine vient d’avoir son visa


    Par contre j’ai une autre question: Nous sommes installées à Montréal et nous voulons aller aux USA pour activer le visa JP. Nous aimerions passer la journée à Burlington et non pas juste faire le « tour du poteau »… nous passerions par le bureau ST-ARMAND/PHILIPSBURG pour valider son visa.


    Mes questions: 1- Nous faut-il une ESTA pour entrer aux USA?

    2- Sur le site de l’agence des services frontaliers du Canada, il est indiqué qu’il y a bien le service d’immigration à ST ARMAND… donc ma copine pourra bien valider son visa, n’est-ce pas ?

    Merci.

  14. #814
    Avatar de MargotP3
    Margot 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour et merci pour cet article,

    Je suis actuellement au Canada depuis janvier 2017 et mon entreprise souhaite m’embaucher suite à mon stage (visa stage coop) qui termine en juillet 2017.

    Puis-je demander un VISA en Jeune professionnel ? Comment cela se passe concrètement ? Dois-je refaire une demande sur EIC ou est-ce différent ?


    Merci de votre aide !

  15. #815
    Avatar de yaya16
    Yannis 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Après avoir lu plusieurs personnes dans le même cas pour les JP (mais avant 2015), je me pose soudainement une question pour les JP 2017 :


    Est il possible d’obtenir un JP au salaire de base et/ou à temps partiel? On me propose potentiellement un temps partiel de 15h par semaine. Suis je admissible ?

    Merci d’avance.

  16. #816
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Regarde cette discussion, le premier message date un peu mais c’est toujours le même principe 😉
    Canada DP/JP et emploi à temps partiel - Page 5

  17. #817
    Avatar de aurelie8430
    aurelie 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je ne comprends absolument la demarche pour commencer une demande de JP

    Inscription clé GC???? ou la trouve-t’on? les invitations comment les obtient -on ?

    On m’a fait part que les JP était toujours ouvert mais je ne vois pas où cela est ecrit.

    Je suis complétement perdu.. la demande de PVT etait bien plus simple à l’epoque.

  18. #818
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Salut Aurélie,

    Je te conseille de lire en tout premier ce dossier:
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

    et voici le tutoriel afin de t’inscrire dans le bassin du JP:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

  19. #819
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Salut, oui tu dois refaire une demande comme si c’était ton premier permis EIC. Pour la demande, on explique tout dans le dossier ci-dessus

  20. #820
    Avatar de MaximeGorecki
    Maxime 29 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaiterai souscrire à un JP pour travailler à Montréal de septembre à décembre, ensuite j’aimerai demander un PVT Australie pour janvier, est-ce possible ?

Page 41 sur 74 ... 31 39 40 41 42 43 51 ...