Je me pose la même question (3)
Page 5 sur 74 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...
  1. #81
    Avatar de MartinFon
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour et merci pour ce dossier !

    J’ai tout de meme une petite question: Est-ce possible de faire une demande de visa JP en etant sur le territoir Canadien avec un visa touristique ?


    Merci encore !!!

  2. #82
    Avatar de koko2013
    Nicolas 38 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Donc si je comprend bien c’est plus utile pour moi qui compte aller au Canada pour chercher dans ma branche de partir en PVT, partir en début / mis 2014 et ensuite faire une demande de JP si je veux rester dans mon job , si je trouve ? Dans l’autre cas si je trouve un job d’ici , je part en JP et je fais ma demande de PVT par la suite ?

  3. #83
    Avatar de MartinFon
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour cette reponse rapide.

    J’aurais une autre question un peu plus technique.


    Comme je ferais ma demande sur le territoire Canadien je ne pourrai pas faire remplir mon attestation de fonds par ma banque et elle ne peut pas me la faire a distance.


    Est ce possible de leur donner un autre papille qui justifie que j’ai la somme a fournir ?

  4. #84
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Tu peux le faire comme tu veux. Mais je pense en effet qu’il vaut mieux faire PVT, sécuriser un emploi dans ton domaine => demande de JP

  5. #85
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Tu peux peut-être te le faire envoyer par mail ou par fax par exemple ? Les relevés de compte ne sont pas acceptés.

  6. #86
    Avatar de MartinFon
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ma banque refuse de remplir des papiers a distance (mail ou fax).

    Si ma banque m’envoie un papier justifiant du montant de mon compte est-ce suffisant ?

  7. #87
    Avatar de chrystie
    Christelle

    Location
    Lyon, France
    Messages
    116
    Likes reçus
    16
    il est dit dans le tutoriel que le justificatif de fond n’est pas nécessaire pour les Français , mais uniquement pour les Espagnols et les Suisses.

  8. #88
    Avatar de designdirb
    39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    J’ai un visa JP de 18 mois qui c’est termine le 13 aout, j’ai essayer de renouveler deux fois celui-ci, une fois en mai avec une reponse negative en juin et une derniere tentative qui c’est solde par une autre reponse negative hier.

    Bref du coup mon employeur me met a la porte puisque plus de permis de travail. Je cherches a savoir si quelqu’un c’est retrouver dans la meme situation? Si oui je serais interesser pour avoir plus d’info.


    En gros je suis dans une boucle sans fin, le site immigration Gouvernement du Canada France.gc.ca me renvois a chaque fois sur le site du CIC pour le renouvellement avec procedure de renouvellement online, mais dans les deux cas reponse negative me precisant que je passe par la mauvaise procedure…


    Je precise que j’ai une demande de residence permante en cours et une LMO aussi, je suis a cours de solution.

  9. #89
    Avatar de jeffou
    Jean-François 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Actuellement je travaille à temps plein dans le secteur de l’hôtellerie, et je serais tenté de prolonger mon séjour après mon PVT !


    Cependant, l’Hôtellerie ne correspond pas à mon domaine d’études (droit et commerce), mais j’ai cependant travaillé dans ce secteur pendant 4 mois durant 2 étés !


    Ma question est la suivante: Le fait d’avoir eu cette expérience professionnelle dans l’hotellerie par le passé (bien que courte) peut-elle suffire pour rentrer dans les critères du JP (en rapport avec son expérience pro) !


    Mon objectif est de rester dans le monde de l’hôtellerie mais d’intégrer un jour un service commercial au sein du groupe auquel je travaille en ce moment !


    Merci pour vos réponses !

  10. #90
    Avatar de plancher972
    pascal 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, une petite question sur le visa jeune professionnel , j ai demander a ma drh de me faire un contrat de 12 mois ils m ont dit qu il faisait pas mais que c etais un contrat ouvert est ce que cela peut etre bon? Merci de la reponse.

  11. #91
    Avatar de cloui
    41 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Bonjour!

    De mon côté, mon pvt se termine mi janvier et je viens d’obtenir un poste dans mon champs de compétences. Je vais donc faire une demande de jeune pro mais j’ai quelques questions si vous permettez

    – Il s’agit d’un contrat à « durée indéterminée », faut-il tout de même faire apparaitre une date de fin?
    – Je suis à temps partiel (25h/semaines) à 11,5 $ /h. Cela entre-t-il dans le minimum requis? Je n’ai pas très bien compris cette partie là eh eh eh ..


    Je vous remercie beaucoup pour vos réponses,


    Belle journée !

  12. #92
    Avatar de cloui
    41 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Pardon! rectification je gagnerai 15,5/h ….. merci pour vos réponses

  13. #93
    Avatar de plancher972
    pascal 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Une petite question sur le visa jeune professionnel , j ai demander a ma drh de me faire un contrat de 12 mois ils m ont dit qu il faisait pas mais que c etais un contrat ouvert est ce que cela peut etre bon?

    Merci de la reponse.

  14. #94
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Pascal,

    Je t’invite à venir poser ta question et à jeter un oeil aux réponses déjà données dans cette discussion :
    Canada Permis Jeunes Professionnels (JP) et poste permanent

  15. #95
    Avatar de damien1982
    de Bourgues 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Nouveau sur ce site je tiens à tous vous souhaiter bonne chance dans vos projets d’expatriation.

    De mon côté, après réflexion, j’ai finalement arrêté ma décision sur la volonté de me renseigner pour tenter le permis Jeune professionnel (JP).

    Ce site est très bien construit en explications mais quelques questions subsistent:
    – Comment faut-il procéder pour avoir ce permis? Faut-il obtenir une offre d’emploi avant de commencer les démarches ?
    – Pouvez vous me faire part de vos expériences?
    – Y en a t-il parmi vous qui ont fait leur démarche pour ce permis depuis la France ?

    D’autres part, mon domaines de compétence est la Communication/Marketing, savez vous quel endroit du Canada est le plus porteur pour ce secteur d’activité? Moi je pensais à Toronto.


    Je vous remercie d’avance pour vos informations et votre aide.

    Bonne journée à tous,


    Damien.

  16. #96
    Avatar de cloui
    41 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Bonjour Bonjour , étant donné que la période d’ouverture des demandes de jp approchent, ça m’aiderait beaucoup d’avoir une réponse à mes questions.

    Si l’offre d’emploi est à durée indéterminée, faut-il tout de même faire apparaitre une date de fin qui s’inscrit dans la durée limité du jp ?


    Je gagne 15,50$/h pour un 20/25h par semaine, cela est il suffisant en terme de ressources? Vous aviez noté qu’en 2012 ou 2013 le revenu annuel minimum devait être de 18 476$, qu’en est-il pour les demandes de cette année ? milles merci pour vos réponses! belle journée

  17. #97
    Avatar de damien1982
    de Bourgues 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour Cloui,

    Avais tu trouvé ton emploi depuis la France ?

  18. #98
    Avatar de damien1982
    de Bourgues 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,

    Y aurait-il des gens qui ont fait le JP ou alors sont en cours de JP sans avoir fait de PVT avant ??

    Merci de vos réponse et bonne soirée.


    Damien.

  19. #99
    Avatar de cloui
    41 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Non je suis actuellement à Montréal dans le cadre de mon pvt et je travaille déjà dans cette structure … merci pour ton aide

  20. #100
    Avatar de max-et-audrey
    Max 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    52
    Bonjour à tous,

    J’ai une demande d’infos: mon PVT se termine le 24 novembre 2013, et je souhaite continuer en JP. Des que je recevrais mon JP, est ce que je pourrai ‘l’activer’ ou bien faut il que j’attende le 1er janvier 2014 ?


    Merci.

Page 5 sur 74 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...