Je me pose la même question (3)
Page 53 sur 74 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 ...
  1. #1041
    Avatar de Biiwax
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Par contre, et pour préciser ce que dit Muriel : Les rondes pour les JP ont lieu juste avant celles pour le PVT (s'il y en a une). Or, si tu es tirée au sort pour le JP, tu es sortie du bassin et tu ne participes alors pas au tirage au sort pour le PVT. Je crois que c'est en gros arrivé une fois à une personne.

    Mais en gros, pour le moment, il vaut mieux ne postuler qu'au PVT (si tu as postulé aux deux, alors clique sur retirer ton profil pour refaire une nouvelle demande (toujours depuis le même compte).
    Et SI tu trouves une offre d'emploi, dans ce cas, tu pourras de nouveau retirer ta demande pour postuler à la fois pour le JP et pour le PVT.

    Salut Marie,

    Ce que tu me dis me met le doute à nouveau.... Je ne comprends pas. Suite aux messages de Muriel j'ai refais un profil pour candidater aux deux bassins.
    Mais si j'en crois le message de Muriel, si je refuse l'invitation au JP, ma candidature elle reste bien dans le bassin du PVT non ?
    Les rondes de JP se déroulent avant celle du PVT ? Donc une fois qu'ils ont leur quotas de JP ils ferments les bassins puis ouvrent celui du PVT ? Je ne comprends pas pourquoi ma candidature au bassin JP bloque celle du PVT.... Je suis perdue....

  2. #1042
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Biiwax
    Salut Marie,

    Ce que tu me dis me met le doute à nouveau.... Je ne comprends pas. Suite aux messages de Muriel j'ai refais un profil pour candidater aux deux bassins.
    Mais si j'en crois le message de Muriel, si je refuse l'invitation au JP, ma candidature elle reste bien dans le bassin du PVT non ?
    Les rondes de JP se déroulent avant celle du PVT ? Donc une fois qu'ils ont leur quotas de JP ils ferments les bassins puis ouvrent celui du PVT ? Je ne comprends pas pourquoi ma candidature au bassin JP bloque celle du PVT.... Je suis perdue....
    Je vais essayer de reprendre : Oui, ta candidature pour le PVT retourne dans le bassin si tu refuses ton invitation pour le JP. Toutefois, le temps que tu refuses ton invitation pour le JP, il y a fort à parier que la ronde pour le PVT (qui intervient juste après s'il y en a une) aura eu lieu. Et comme tu auras été sorti temporairement du bassin PVT, tu ne participeras pas à cette ronde pour le PVT.
    Techniquement, tu as parfaitement la possibilité de postuler à 2 catégories.
    MAIS
    Concrètement, si tu veux juste le PVT pour le moment, il vaut mieux ne postuler qu'au PVT, sans quoi, tu risques d'être temporairement sorti des bassins juste avant la ronde pour le PVT (entre le moment où tu reçois ton invitation pour le JP et le moment où tu déclines cette invitation)

    Voici ce que disent les autorités canadiennes sur leur site :
    Quels candidats reçoivent une invitation à présenter une demande

    Les invitations à présenter une demande sont envoyées dans l’ordre suivant :


    1. Stage coop international
    2. Jeunes professionnels
    3. Vacances-travail


    Si votre profil figure dans le bassin de la catégorie Stage coop international et dans celui de la catégorie Vacances-travail, vous recevrez une invitation à présenter une demande pour la catégorie Stage coop international. Vous recevrez uniquement une invitation à présenter une demande de permis de travail au titre de la catégorie Vacances-travail s’il n’y a plus de places disponibles dans la catégorie Stage coop international.
    Je précise sur leur dernière phrase que c'est s'il n'y a plus de places dispo dans la catégorie Stage coop (Et que t'es tiré au sort...)

    Ensuite, j'ai vu le cas une seule fois d'une personne qui a été invitée pour le PVT alors qu'elle candidatait au JP et au PVT : en gros, au lieux d'inviter tous les candidats pour le JP qui se trouvaient dans le bassin au moment de la ronde, on va dire qu'ils en avaient invités aléatoirement les 4/5 environ. Elle se trouvait dans le 1/5 qui restait. Et par un coup de bol absolument fou, elle a été tirée au sort pour le PVT. Mais là, pour le coup, c'était un énorme coup de bol, genre le truc qui arrive super rarement.

    Pour récapituler (enfin, j'espère être claire).

    1. Tu postules aux catégories JP et PVT.
    2. Les rondes pour le JP et le PVT ont lieu au même moment, mais la ronde pour les JP a lieu avant celle des PVT
    2. La ronde des JP se déroule : tu es invité pour la catégorie JP. Tu es temporairement sorti du bassin PVT.
    3. La ronde pour le bassin PVT se déroule (comme tu es temporairement sorti de ce bassin, tu n'y participes pas)
    4. Tu refuses ton invitation pour le JP : tu retournes dans le bassin de candidats pour le PVT


  3. #1043
    Avatar de Biiwax
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Je vais essayer de reprendre : Oui, ta candidature pour le PVT retourne dans le bassin si tu refuses ton invitation pour le JP. Toutefois, le temps que tu refuses ton invitation pour le JP, il y a fort à parier que la ronde pour le PVT (qui intervient juste après s'il y en a une) aura eu lieu. Et comme tu auras été sorti temporairement du bassin PVT, tu ne participeras pas à cette ronde pour le PVT.
    Techniquement, tu as parfaitement la possibilité de postuler à 2 catégories.
    MAIS
    Concrètement, si tu veux juste le PVT pour le moment, il vaut mieux ne postuler qu'au PVT, sans quoi, tu risques d'être temporairement sorti des bassins juste avant la ronde pour le PVT (entre le moment où tu reçois ton invitation pour le JP et le moment où tu déclines cette invitation)

    Voici ce que disent les autorités canadiennes sur leur site :

    Je précise sur leur dernière phrase que c'est s'il n'y a plus de places dispo dans la catégorie Stage coop (Et que t'es tiré au sort...)

    Ensuite, j'ai vu le cas une seule fois d'une personne qui a été invitée pour le PVT alors qu'elle candidatait au JP et au PVT : en gros, au lieux d'inviter tous les candidats pour le JP qui se trouvaient dans le bassin au moment de la ronde, on va dire qu'ils en avaient invités aléatoirement les 4/5 environ. Elle se trouvait dans le 1/5 qui restait. Et par un coup de bol absolument fou, elle a été tirée au sort pour le PVT. Mais là, pour le coup, c'était un énorme coup de bol, genre le truc qui arrive super rarement.

    Pour récapituler (enfin, j'espère être claire).

    1. Tu postules aux catégories JP et PVT.
    2. Les rondes pour le JP et le PVT ont lieu au même moment, mais la ronde pour les JP a lieu avant celle des PVT
    2. La ronde des JP se déroule : tu es invité pour la catégorie JP. Tu es temporairement sorti du bassin PVT.
    3. La ronde pour le bassin PVT se déroule (comme tu es temporairement sorti de ce bassin, tu n'y participes pas)
    4. Tu refuses ton invitation pour le JP : tu retournes dans le bassin de candidats pour le PVT

    Ahhhhh Merci mille fois déjà pour ta rapidité pour ces réponses mais aussi parce que tu as été plus que claire!!
    C'est à présent limpide pour moi,
    Je vais faire comme tu le préconises car c'est le plus safe et ce qui met le plus de chance de mon côté,

    Merci encore Marie pour ce récap qui je pense peut servir à beaucoup d'autres

  4. #1044
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Biiwax
    Merci encore Marie pour ce récap qui je pense peut servir à beaucoup d'autres
    Au passage, tout ceci est expliqué dans notre tuto : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019


  5. #1045
    Avatar de NathalieM10
    Nathalie

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    "Concernant le visa "jeunes professionnels", est ce également possible pour les ressortissants belges ?
    Car je n'ai vu des conditions que pour les français, espagnols et suisses.

    Merci pour votre éclairssissement.

  6. #1046

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958

  7. #1047
    Avatar de menardrobin
    Robin 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'aurais une question s'agissant de la lettre d'embauche de l'employeur.
    Il s'agit d'une petite entreprise que j'ai accompagnée dans sa création et développement d'activités. Ayant dû sortir du territoire canadien pour des raisons d'expiration de visa, j'ai continué mon travail à distance et souhaite revenir au plus vite. Le jeune Pro me parait une excellente option.
    Souhaitant faciliter le travail de mon employeur, j'aimerais savoir quels sont les critères à communiquer dans cette lettre ? Existe-t-il un modèle type que je pourrais trouver quelque part ?
    N'ayant jamais fait ce type de démarche dans le passe, Il a tendance également à être interrogatif voire inquiet sur les conséquences à donner à ce type de procédure... Sera-t-il soumis à une possible évaluation, contrôles, déclarations postérieures qu'il aurait à faire auprès des autorités... Devra-t-il rendre des comptes à Immigration Canada par exemple ? J'ai du mal à lui répondre, et à trouver ces informations sur CiC.ca...
    De mon côté, suite à l'acception de cette offre, aurais-je des obligations autres que celles prévues dans mon contrat ?
    Toujours très apprécié de lire par ailleurs tous ces petits commentaires bien utiles.
    Merci pour votre réponse.

  8. #1048

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Ton employeur aura les mêmes obligations que pour n'importe quel salarié qu'il embauche, qu'il soit Canadien ou non. Les normes du travail s'appliquent pour tous.

    La seule chose, c'est que tu seras limité au poste précis qui sera inscrit dans ton contrat, et qu'il ne pourra pas te faire travailler au-delà de la durée de ton permis de travail. Idem de ton côté.

  9. #1049
    Avatar de ThibO2
    Thib 39 ans

    Location
    Réunion
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour, je suis ostéopathe ( profession libérale ) et j'ai trouver un remplacement à quebec pour 2 mois , je cherche à savoir si je peux postuler au JP ou si il faut que je fasse le PVT ?

  10. #1050

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Le JP est la catégorie qui convient le mieux à ton projet professionnel.

    le PVT est un "vacances-travail" et accordé aléatoirement, contrairement au JP.

  11. #1051
    Avatar de ThibO2
    Thib 39 ans

    Location
    Réunion
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Le JP est la catégorie qui convient le mieux à ton projet professionnel.

    le PVT est un "vacances-travail" et accordé aléatoirement, contrairement au JP.
    merci, la question que je me pose c'est de savoir si il faut justifier d'un emploi avec salaire fixe ? un remplacement en profession libérale est il compatible avec le JP ? je cherche une reponse depuis quelques semaines ...

  12. #1052

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de ThibO2
    merci, la question que je me pose c'est de savoir si il faut justifier d'un emploi avec salaire fixe ? un remplacement en profession libérale est il compatible avec le JP ? je cherche une reponse depuis quelques semaines ...
    Tu dois être salariée dans une entreprise canadienne. L'employeur doit te verser un salaire fixe.

    Pas être à ton propre compte avec des honoraires.

    Autrement, non le JP n'est pas ce qu'il te faut. Mais pour deux mois, tu veux vraiment te casser la tête à faire les démarches??

  13. #1053
    Avatar de ThibO2
    Thib 39 ans

    Location
    Réunion
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Tu dois être salariée dans une entreprise canadienne. L'employeur doit te verser un salaire fixe.

    Pas être à ton propre compte avec des honoraires.

    Autrement, non le JP n'est pas ce qu'il te faut. Mais pour deux mois, tu veux vraiment te casser la tête à faire les démarches??
    que me conseilles tu de faire ?

  14. #1054

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Espérer un tirage au PVT!

  15. #1055
    Avatar de D4981
    YOUBA 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut je me nome doumbia je vie en cote d'ivoire je veut juste savoir ou je peut faire la demande d'un pvt sur cette page ou a l'abassade

  16. #1056
    Avatar de calypso11
    Mous 41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir
    j'aurais 36 ans au mois de mars, je souhaite m'inscrire au programme jeunes professionnels car j'ai un emlpoi au canada . Ma question est la suivante : arrivant sur mes 36 ans l'âge retenue est-elle celle au moment de l'inscription ou celle au moment de la selection ?
    Cordialement

  17. #1057
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de calypso11
    au moment de la selection ?
    C'est normalement le moment où tu es tiré au sort qui compte.
    cf notre page : PVT Canada - pvtistes.net


  18. #1058
    Avatar de calypso11
    Mous 41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,


    C'est normalement le moment où tu es tiré au sort qui compte.
    cf notre page : PVT Canada - pvtistes.net

    bonjour
    merci pour votre reponse, mais ma question etait relative au permis jeunes professionnels et non le PVT .
    pour le permis jeunes professionnels il n y a pas de tirage au sort .
    cordialement

  19. #1059
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de calypso11
    pour le permis jeunes professionnels il n y a pas de tirage au sort .
    La réponse est la même.
    Message de calypso11
    mais ma question etait relative au permis jeunes professionnels et non le PVT .
    Si, il y a un tirage au sort pour le permis Jeune Professionnel. C'est juste que comme il y a beaucoup moins de candidats, les chances d'être tiré au sort sont proches de 100%. Mais rien ne garantit que tu sois tiré au sort dès ton inscription dans le bassin.

  20. #1060

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de calypso11
    bonjour
    merci pour votre reponse, mais ma question etait relative au permis jeunes professionnels et non le PVT .
    pour le permis jeunes professionnels il n y a pas de tirage au sort .
    cordialement
    Tu dois recevoir une invitation pour soumettre ton dossier pour un JP.

Page 53 sur 74 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 ...