Je me pose la même question (3)
Page 54 sur 74 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 ...
  1. #1061
    Avatar de calypso11
    Mous 41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Tu dois recevoir une invitation pour soumettre ton dossier pour un JP.

    merci pour ton renseignemet

  2. #1062
    Avatar de calypso11
    Mous 41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Tu dois recevoir une invitation pour soumettre ton dossier pour un JP.

    merci pour ton renseignement

  3. #1063
    Avatar de calypso11
    Mous 41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    La réponse est la même.

    Si, il y a un tirage au sort pour le permis Jeune Professionnel. C'est juste que comme il y a beaucoup moins de candidats, les chances d'être tiré au sort sont proches de 100%. Mais rien ne garantit que tu sois tiré au sort dès ton inscription dans le bassin.

    merci pour ton renseignement

  4. #1064
    Avatar de TiphaineP6
    Tiphaine

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J’ai travaillé à Montréal pendant 3 ans jusqu’au 11 février dernier et je me suis vue refuser ma prolongation de permis de travail car je n’avais soit disant pas fourni le justificatif de paiement de 230$ de mon employeur.
    Je suis rentrée en France et j’ai fait ma demande de visa JP hier avec le paiement de 235$ comprenant les frais pour données biométriques.

    Hors je n’ai pas reçu de convocation comme quoi je devais fournir mes données biométriques. Ils me disent que ce n’est pas nécessaire. Mais je n’ai jamais eu à les fournir pour mon entrée au Canada !

    Est-ce que c’est normal ?
    J’ai trouvé ça un peu trop simple comme demande haha.

    Merci pour vos réponses.
    Tiphaine

  5. #1065
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de TiphaineP6
    Bonjour,

    J’ai travaillé à Montréal pendant 3 ans jusqu’au 11 février dernier et je me suis vue refuser ma prolongation de permis de travail car je n’avais soit disant pas fourni le justificatif de paiement de 230$ de mon employeur.
    Je suis rentrée en France et j’ai fait ma demande de visa JP hier avec le paiement de 235$ comprenant les frais pour données biométriques.

    Hors je n’ai pas reçu de convocation comme quoi je devais fournir mes données biométriques. Ils me disent que ce n’est pas nécessaire. Mais je n’ai jamais eu à les fournir pour mon entrée au Canada !

    Est-ce que c’est normal ?
    J’ai trouvé ça un peu trop simple comme demande haha.

    Merci pour vos réponses.
    Tiphaine
    Bonjour Tiphaine,

    Tout d'abord, quel était ton permis de travail pour les 3 dernières années au Québec ?

    Ensuite, tu avais reçu une invitation pour le JP, et tu l'a finalisée hier, c'est bien ça ? Ou bien tu n'es pas passée par l'étape inscription dans le bassin de candidat.

    Quels documents as-tu fournis pour ta demande ? Est-ce que tu as fourni un ou des formulaires de l'immigration canadienne ? Si oui, lesquels ?

    Si c'est le cas, tu devrais recevoir les instructions pour la biométrie dans les prochaines heures. L'interface changera et t'indiquera que tu dois fournir tes données biométriques.

  6. #1066
    Avatar de TiphaineP6
    Tiphaine

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Bonjour Tiphaine,

    Tout d'abord, quel était ton permis de travail pour les 3 dernières années au Québec ?

    Ensuite, tu avais reçu une invitation pour le JP, et tu l'a finalisée hier, c'est bien ça ? Ou bien tu n'es pas passée par l'étape inscription dans le bassin de candidat.

    Quels documents as-tu fournis pour ta demande ? Est-ce que tu as fourni un ou des formulaires de l'immigration canadienne ? Si oui, lesquels ?

    Si c'est le cas, tu devrais recevoir les instructions pour la biométrie dans les prochaines heures. L'interface changera et t'indiquera que tu dois fournir tes données biométriques.
    J’étais en permis de travail temporaire.

    J’ai été invitée pour le JP le 25 février et fait ma demande de permis de travail le 26. J’ai dû fournir mon cv, passeport, photo, et preuve d’examen médical car je suis infirmière.
    J’ai évidemment répondu au questionnaire avant de televerser ces documents et fourni mon numéro d’offre d’emploi avec les dates de début et fin de contrat de travail.

  7. #1067
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de TiphaineP6
    J’étais en permis de travail temporaire.

    J’ai été invitée pour le JP le 25 février et fait ma demande de permis de travail le 26. J’ai dû fournir mon cv, passeport, photo, et preuve d’examen médical car je suis infirmière.
    J’ai évidemment répondu au questionnaire avant de televerser ces documents et fourni mon numéro d’offre d’emploi avec les dates de début et fin de contrat de travail.
    Donc, c'est bon, tout va bien. Les instructions pour les données biométriques arrivent généralement sous 24-48 heures .

  8. #1068
    Avatar de TiphaineP6
    Tiphaine

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Super !
    Merci beaucoup pour ta réponse Marie

  9. #1069
    Avatar de EmmaJvr
    Emma 31 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de ThibO2
    merci, la question que je me pose c'est de savoir si il faut justifier d'un emploi avec salaire fixe ? un remplacement en profession libérale est il compatible avec le JP ? je cherche une reponse depuis quelques semaines ...

    Bonjour,
    Je me demande si je peux faire un JP de 6 mois (emploi saisonnier) et le prolonger par la suite une fois sur place avec un autre employeur?
    Merci d'avance!

  10. #1070
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de EmmaJvr
    Je me demande si je peux faire un JP de 6 mois (emploi saisonnier) et le prolonger par la suite une fois sur place avec un autre employeur?
    Non.
    Les seules raisons de changer d'employeur sur un JP sont le licenciement ou le fait que l'emploi réel ne corresponde pas à ce qui était promis par l'employeur.
    Par ailleurs, si tu demande un JP de seulement 6 mois pour un emploi de seulement 6 mois, il n'est pas prolongeable a priori.


  11. #1071
    Avatar de EmmaJvr
    Emma 31 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non.
    Les seules raisons de changer d'employeur sur un JP sont le licenciement ou le fait que l'emploi réel ne corresponde pas à ce qui était promis par l'employeur.
    Par ailleurs, si tu demande un JP de seulement 6 mois pour un emploi de seulement 6 mois, il n'est pas prolongeable a priori.
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide !

  12. #1072
    Avatar de MariaF
    Maria

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Avec un permis JP, peut-on travailler avec le même employeur, le même poste CNP mais sur un lieu différent de celui spécifié sur le permis ?

  13. #1073

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de MariaF
    Bonjour,
    Avec un permis JP, peut-on travailler avec le même employeur, le même poste CNP mais sur un lieu différent de celui spécifié sur le permis ?
    Oui! Bien sûr. En autant que c'est le même employeur même poste.


  14. #1074
    Avatar de MariaF
    Maria

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Oui! Bien sûr. En autant que c'est le même employeur même poste.
    Merci pour votre réponse.
    Faut-il demander un rajout du nouveau lieu sur le permis de travail ?

  15. #1075

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de MariaF
    Merci pour votre réponse.
    Faut-il demander un rajout du nouveau lieu sur le permis de travail ?
    Non...


  16. #1076
    Avatar de Martalemerle
    Marta 32 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'attends toujours mon PVT depuis deus ans maintenant...J'ai donc suivi mon copain (qui lui a eu son PVT) avec un visa touriste. Je passe un entretien demain et du coup je voulais savoir comment fonctionnait le permis JP.
    Et surtout en combien de temps je peux avoir le permis JP (si je leur dis que je peux faire un visa si j'ai une promesse d'embauche)
    Est-ce que c'est selon chaque cas ou c'est aussi un tirage aléatoire ?

    Merci beaucoup !

  17. #1077

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Je passe un entretien demain et du coup je voulais savoir comment fonctionnait le permis JP.
    Et surtout en combien de temps je peux avoir le permis JP (si je leur dis que je peux faire un visa si j'ai une promesse d'embauche)
    Tu peux consulter le tutoriel, tout est expliqué

    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

  18. #1078
    Avatar de Ornella13
    Ornella 33 ans

    Location
    La Ciotat, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    J'ai fais une demande de visa JP avec un employeur à la clef mais le soucis kd n'est toujours pas signé mon contrat de travail.
    J'ai était prise en janvier pour cet emploi d'aide soignante et j'ai tout fais pour mon visa JP mais est ce normal que je n'est pas signer mon contrat de travail depuis janvier. !? Je dois commencer en juin cet emploi.

    Merci de vos réponses

  19. #1079
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Ornella13
    J'ai était prise en janvier pour cet emploi d'aide soignante et j'ai tout fais pour mon visa JP mais est ce normal que je n'est pas signer mon contrat de travail depuis janvier. !? Je dois commencer en juin cet emploi.
    Tu n'as pas besoin d'Avoir signé un contrat pour commencé à travailler en fait. Le Canada fonctionne beaucoup plus de manière informelle que la France.
    Si ton employeur a fait les démarche pour ton permis de travail (notamment enregistrer l'offre d'emploi sur le portail des employeurs) c'Est tout ce qu'il faut pour le permis de travail, pas besoin d'un contrat signé.

  20. #1080
    Avatar de Ornella13
    Ornella 33 ans

    Location
    La Ciotat, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tu n'as pas besoin d'Avoir signé un contrat pour commencé à travailler en fait. Le Canada fonctionne beaucoup plus de manière informelle que la France.
    Si ton employeur a fait les démarche pour ton permis de travail (notamment enregistrer l'offre d'emploi sur le portail des employeurs) c'Est tout ce qu'il faut pour le permis de travail, pas besoin d'un contrat signé.
    Merci de ta réponse =).

    Donc je n'est plus qu'à attendre d'avoir mon JP.

Page 54 sur 74 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 ...