1. #1
    Avatar de AmlieL8
    Amélie 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour j ai une question quels papiers j aurais besoin a fournir a mon patron pour peux être une embauche permis jeune pro au Canada . merci pour vos réponses


  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de AmlieL8
    Bonjour j ai une question quels papiers j aurais besoin a fournir a mon patron pour peux être une embauche permis jeune pro au Canada . merci pour vos réponses
    Hello !

    Tu peux trouver toutes les informations dans notre dossier consacré au JP : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de AmlieL8
    Amélie 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Annelise
    Hello !

    Tu peux trouver toutes les informations dans notre dossier consacré au JP : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net
    Ok merci dit moi est ce que je dois attendre qu il crée mon dossier ou je dois faire des démarches avant ?

  4. #4
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de AmlieL8
    Ok merci dit moi est ce que je dois attendre qu il crée mon dossier ou je dois faire des démarches avant ?
    Tu devrais vraiment lire le dossier et le tutoriel EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 . Si tu as une promesse d'embauche, tu dois déposer ton profil dans le bassin EIC


  5. #5
    Avatar de AmlieL8
    Amélie 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    merci ça m aide bcp.j ai une autre question par rapport à la catégorie qu il me demande mon métier c est manageur dans un restaurant je n arrive pas trouver la catégorie ? merci d avance

  6. #6
    Avatar de AmlieL8
    Amélie 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    bonjour j ai besoin d aide. J ai trouvé un employeur pour un jeune pro mais j ai entamé une demande pour un pvt je n ai pas eu d invit a ce jour, j aimerais savoir les procédures a faire,dois je effacé ma demande en cours de pvt et tt recommencer pour demander un jeune pro je suis un peu perdu merci d avance

  7. #7
    Avatar de manongrc
    Manon 28 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    32
    Bonjour Amélie,
    Si tu n’as pas été tirée au sort pour le PVT, tu peux sans aucun problème t’inscrire pour demander un JP. Tu devras là aussi attendre d’être tirée au sort, mais c’est plutôt facile dans le bassin des JP. Par contre, il te sera impossible de demander un PVT une fois ton JP obtenu.
    Pas besoin pour autant d'effacer ta demande de PVT.
    Bon courage!

  8. #8
    Avatar de AmlieL8
    Amélie 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Ok merci pour ta réponse. par contre je me suis retiré du bassin pvt et j ai refait ma demande pour le jeune pro est ce que j ai d autre démarche a faire ou dois je attendre une invit? merci d avance

  9. #9
    Avatar de manongrc
    Manon 28 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    32
    Si tu es inscrite dans le bassin JP, tu n’as plus qu’à attendre d’être tirée au sort. Une de mes amies a été sélectionnée en 3 semaines seulement. Tu ne devrais donc pas attendre trop longtemps.

    Tu peux commencer à préparer les documents nécessaires en attendant.

  10. #10
    Avatar de AmlieL8
    Amélie 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Ok merci bcp pour tes reponses et par rapport à mon employeur quand dois t'il faire les démarches pour moi. désolé mais ça fait du bien d être aider 😉

  11. #11
    Avatar de manongrc
    Manon 28 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    32
    Je ne sais pas du tout comment ça se passe du côté de l’employeur malheureusement… désolée !

  12. #12
    Avatar de AmlieL8
    Amélie 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    C est pas grave mais merci pour ton aide

  13. #13
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour Amélie,
    Message de AmlieL8
    désolé mais ça fait du bien d être aider
    As-tu pris le temps de lire attentivement notre EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Tu y trouveras beaucop de réponses.


  14. #14
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de AmlieL8
    C est pas grave mais merci pour ton aide
    Message de murielj
    As-tu pris le temps de lire attentivement notre EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Tu y trouveras beaucop de réponses.
    Hello Amélie,

    J'ai fusionné les deux discussions que tu avais créées sur le même sujet, pour éviter que nous répétions deux fois les mêmes informations !


  15. #15
    Avatar de AmlieL8
    Amélie 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour!! j ai reçu une invitation jeune pro j ai pas encore accepté, je sais pas si je peux commencé ma démarche maintenant ou si c est mieux que j attende que mon employeur me donne mon numéro d offre ? merci pour votre aide

  16. #16
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de AmlieL8
    Bonjour!! j ai reçu une invitation jeune pro j ai pas encore accepté, je sais pas si je peux commencé ma démarche maintenant ou si c est mieux que j attende que mon employeur me donne mon numéro d offre ? merci pour votre aide
    Hello Amélie,

    Encore une fois, toutes les infos nécessaires se trouvent dans le tutoriel EIC : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Tu peux également lire ce dossier si ton employeur est un peu perdu dans les démarches : Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net.

  17. #17
    Avatar de Tiiga
    Eric T. 38 ans

    Location
    Ouagadougou, Burkina Faso
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut coma vs allez ? svp comment ont fait pour s'inscrire dans jeune pro? merci

  18. #18
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Tiiga
    salut coma vs allez ? svp comment ont fait pour s'inscrire dans jeune pro? merci
    Le permis Jeune professionnel n'est disponible que pour les citoyens de certaines nationalités ayant un accord avec le Canada, comme les français.
    Le Burkina Faso n'a pas signé ce type d'accord donc il n'est pas possible pour les Burkinabés de s'inscrire pour un permis Jeune Pro.