1. #1
    Avatar de iBrick
    B 41 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    24
    Bonjour,

    Je viens de soumettre ma demande de JP et en "re-visualisant" ma demande après l'avoir soumise, je me suis aperçu avoir oublié de remplir deux champs: "Nom de l'employeur" et "Adresse de l'employeur".
    Je suis d'ailleurs étonné que ma soumission ait été validé alors que ces deux champs sont accompagnés de la mention Requis.

    Le problème est que maintenant que ma réponse est soumise, je ne peux plus revenir à ma demande pour ajouter ces deux champs. Je viens d'avoir EIC au téléphone qui ne pouvait rien faire pour moi. J'ai donc soumis le formulaire d’assistance sur le site d'IRCC en expliquant mon cas.

    Comme j'ai renseigné le numéro d'offre #A, je suppose qu'IRCC n'aura aucun mal a retrouvé le nom et l'adresse de mon futur employeur.

    Néanmoins, est-ce que cet oubli peut être un motif de refus de ma demande ? Ou est-ce qu'IRCC va simplement me contacter pour que je leur fournisse les réponses à ces deux oublis ?

    Quelqu'un a déjà connu ce cas ?

    Merci pour vos retours.

  2. #2
    Avatar de iBrick
    B 41 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    24
    Mon post n'ayant pas déchaîner de passions particulières, je me réponds. J'ai reçu ma LI le 18/5/2018, soit un jour après ma soumission, et sans demande de documents complémentaires d'IRCC.

    Je pense donc que les infos manquantes dans ma demande (Nom de l'employeur et Adresse de l'employeur) n'ont pas d'impact sur le traitement de la demande, tant que le #A est fournit. A noter que j'avais également rempli plus ou moins au pif la date de mon premier PVT. Il date de quelque part entre 2007 et 2009 et je n'ai retrouvé ni mon ancien passeport ni aucune correspondance liée à ce premier PVT. J'avais donc mis des dates qui me semblaient plausibles mais qui, sauf incroyable coup de bol, étaient fausses.

    Par contre, j'avais retrouvé mon numéro d'ID Client (le numéro d'identification IRCC à 8 chiffres que vous pouvez indiquer lors de la soumission de votre demande). J'ai lu ailleurs sur le forum que fournir ce numéro pouvait accélérer le traitement de votre demande. Je suppose que grâce à numéro, IRCC retrouve tout votre dossier et, surtout, ce numéro prouve que le Canada vous a déjà accepté une fois en tant qu'immigré!