1. #1
    Avatar de ladycamelias
    Camélia 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bien le bonjour les pvtistes,

    J'ai reçu ma lettre de correspondance il y a de ça 3 jours (reçue en 6 jours ouvrés) et j'ai quelques questions à ce sujet.
    L'employeur m'a précisé de faire une demande de permis de travail d'une durée de 2 ans, cependant je vois dans la lettre de correspondance :

    Validité (AAAA/MM/JJ) : 2019/07/11
    Doit entrer au Canada au plus tard le (AAAA/MM/JJ) : 2019/07/11


    La date de validité indiquée correspond-elle à la date de fin du permis de travail ? Ainsi, peut-on dire que j'ai un permis de travail d'un an ?

    Merci par avance pour vos réponses, si ma demande a déjà été répondue dans une des discussions déjà faite en amont je m'en excuse par avance.


    Camélia

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    C'est la date de validité de ta lettre. Ton permis sera délivré à la frontière en échange de cette lettre.

  3. #3
    Avatar de ladycamelias
    Camélia 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    C'est la date de validité de ta lettre. Ton permis sera délivré à la frontière en échange de cette lettre.
    Bonjour larousse,

    Merci de ta réponse, quel doit être la durée de mon assurance dans ce cas ? Apparemment il faut qu'elle soit de la même durée que celle du permis de travail.
    Ainsi, est-ce que je dois me fier à la durée que j'ai indiqué à ma demande (2 ans) ou bien à la date indiquée sur la lettre ?


    Camelia

  4. #4

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Tu ne précises pas quel type de permis de travail que tu as postulé, mais je présume que c'est dans la catégorie EIC. Oui, il faudra présenter une preuve d'assurance de 2 ans si tu veux un PVT de deux 2 ans, ou 18 mois pour le JP.

    Le permis de travail te sera délivré à ton arrivée, donc l'assurance doit être valide à partir de cette date d'arrivée


  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de larousse
    d'assurance de 2 ans si tu veux un PVT de deux 2 ans, ou 18 mois pour le JP.
    Non, non : deux ans dans les deux cas (lorsque le PVT est passé à deux ans, le JP est aussi passé à deux ans).

    Message de ladycamelias
    Camelia
    Camélia, n'hésite pas à lire nos ressources existantes pour te renseigner.
    Sur les assurances par exemple : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Si tu veux que ton permis (JP j'imagine si tu parles d'avoir un employeur, mais ce serait quand même bien que tu confirmes) dure sa durée maximale, alors tu dois prouver à ton arrivée que tu as une assurance de deux ans.
    Mais on dit déjà toutes ces choses là, en plus que ce soit sur le site de CIC, dans nos dossiers :
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage


  6. #6
    Avatar de ladycamelias
    Camélia 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Non, non : deux ans dans les deux cas (lorsque le PVT est passé à deux ans, le JP est aussi passé à deux ans).


    Camélia, n'hésite pas à lire nos ressources existantes pour te renseigner.
    Sur les assurances par exemple : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Si tu veux que ton permis (JP j'imagine si tu parles d'avoir un employeur, mais ce serait quand même bien que tu confirmes) dure sa durée maximale, alors tu dois prouver à ton arrivée que tu as une assurance de deux ans.
    Mais on dit déjà toutes ces choses là, en plus que ce soit sur le site de CIC, dans nos dossiers :
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage
    Merci beaucoup pour vos messages larousse et murielj. Je comprends mieux, en effet j'ai déjà un employeur, j'ai fait une demande dans la catégorie EIC dans le bassin Jeunes professionnels mais je n'étais pas rassurée d'avoir aucunes des informations que vous m'avez énoncé sur la lettre de correspondance...

    Je vais continuer à regarder les différents liens de votre site. Merci encore !