1. #1
    Avatar de GaelleL3
    Gaelle 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Actuellement je fais 60 heures par semaines ( 20heures d'heures supplémentaires) comparé à ce qu'il.y a écrit sur mon visa.

    Mon employeur vient de me téléphoner me disant qu'il a eu un contrôle des "travailleurs etrangers" et qu'ils leur a dis que je n'étais pas autorisé à faire plus que 40 heures par semaine, comme indiqué sur mon JP.

    Est ce vrai ?

    Merci pour votre réponse,
    Gaelle

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de GaelleL3
    Bonjour,

    Actuellement je fais 60 heures par semaines ( 20heures d'heures supplémentaires) comparé à ce qu'il.y a écrit sur mon visa.

    Mon employeur vient de me téléphoner me disant qu'il a eu un contrôle des "travailleurs etrangers" et qu'ils leur a dis que je n'étais pas autorisé à faire plus que 40 heures par semaine, comme indiqué sur mon JP.

    Est ce vrai ?

    Merci pour votre réponse,
    Gaelle
    Salut Gaelle,

    J'aurais tendance à croire que si ce sont des heures supplémentaires, payées comme telles, alors ça ne devrait pas poser de souci particulier.

    Dans la mesure où sur leur site Internet, les autorités canadiennes parlent elles-mêmes des heures supplémentaires (dans les éléments des contrats de travail des travailleurs étrangers), cela m'étonnerait que ce soit foncièrement interdit.

    Maintenant, si cela fait plusieurs mois que tu fais 60 heures, au lieu de 40 heures, que la paye de ces heures sup sont payées comme des heures "normales", là oui, il y a peut-être un souci.
    Tu es dans quelle province du Canada ? Tu fais quoi comme taf (tu peux rester évasive sur ce dernier point si tu le souhaites) ?

  3. #3
    Avatar de GaelleL3
    Gaelle 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis payée en heures supplémentaires, donc aucun soucis de ce côté là.
    Je travaille dans un restaurant, je suis pâtissière.
    C'est dans la province du Québec.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de GaelleL3
    Bonjour,
    Je suis payée en heures supplémentaires, donc aucun soucis de ce côté là.
    Je travaille dans un restaurant, je suis pâtissière.
    C'est dans la province du Québec.
    Dans ce cas, je ne vois pas forcément le souci (ensuite, tu bosses 60 heures par semaine, c'est beaucoup quand même... ), mais je ne suis malheureusement pas certaine que ça ne soit effectivement pas un problème.
    Peut-être pourrais-tu essayer d'appeler l'immigration pour leur poser simplement la question.

    Ensuite, si bosser 60 heures par semaine implique des problèmes de respect d'autres normes du travail du Québec, alors oui, ça pourrait poser problème.
    Par exemple, les normes du travail du Québec, tu dois normalement pouvoir bénéficier de temps de repos d'au moins 32 heures consécutives.

  5. #5
    Avatar de GaelleL3
    Gaelle 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    J'ai deux jours consécutifs de repos donc on est au dessus des 32 heures..

    Aurais tu le numéro de l'immigration par hasard ?
    Il y a t'il un service particulier a joindre ?

    Merci,