1. #1
    Avatar de popline7
    Pauline 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je suis en permis jeune pro depuis quelques mois.
    Cependant, j'ai eu une offre d'emploi cette semaine, qui m'interesse bien plus que mon travail actuel(toujours dans la meme branche).
    J'ai lu que c'etait a priori possible de changer d'employeur meme si on ne se qualifie pour une des 4 raisons (licenciement, faillite, etc...).
    J'aimerais quand meme etre sure de pas me retrouver sans rien. Si le changement est refusé, est-ce que je peux rester dans mon emploi actuel ou mon permis sera annulé?
    De plus, dois-je dire a mon employeur que je compte partir ou je n'en ai pas besoin pour les demarches et je peux attendre que ce soit accepte par le gouvernement?

    Merci!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de popline7
    J'ai lu que c'etait a priori possible de changer d'employeur meme si on ne se qualifie pour une des 4 raisons (licenciement, faillite, etc...).
    A priori impossible, tu veux dire ?

    Message de popline7
    De plus,dois-je dire a mon employeur que je compte partir ou je n'en ai pas besoin pour les demarches et je peux attendre que ce soit accepte par le gouvernement?
    Tu peux enlever le "si" de "si mon permis est refusé" (ce n'est pas un visa mais un permis de travail, rien à voir ) mais, a priori, pas de raison que ça annule ton JP. Une confirmation par quelqu'un d'autre serait sans doute la bienvenue cependant.

    Ben dans la mesure où tu vas essayer de le quitter et ne pourra pas parce que ton nouveau permis te sera refusé, à ta place je ne lui dirais pas...
    Message de popline7
    Si le changement est refusé, est-ce que je peux rester dans mon emploi actuel ou mon visa sera annulé?

  3. #3
    Avatar de popline7
    Pauline 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    A priori impossible, tu veux dire ?


    Tu peux enlever le "si" de "si mon permis est refusé" (ce n'est pas un visa mais un permis de travail, rien à voir ) mais, a priori, pas de raison que ça annule ton JP. Une confirmation par quelqu'un d'autre serait sans doute la bienvenue cependant.

    Ben dans la mesure où tu vas essayer de le quitter et ne pourra pas parce que ton nouveau permis te sera refusé, à ta place je ne lui dirais pas...
    merci pour tes reponses!
    Non je voulais bien dire ca, on m'a dit que c'était possible de quand meme changer d'employeur sans avoir forcément une des 4 raisons évoquées.
    Effectivement je parle toujours et visa et non permis car j'ai eu un visa ailleurs pendant 10 ans, habitude de langage , je vais editer mon message.
    Et oui effectivement, j'aimerais le dire qu'au moment de la décision!

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de popline7
    on m'a dit
    Qui est ce "on" et de où et quand datent ses informations ?
    Parce que le site du CIC est très clair à ce sujet et les retours de ces dernières années sont très nets aussi :
    Prolongez ou modifiez votre permis de travail
    Il y a plusieurs années les règles étaient moins claires et il était possible de changer d'employeur (d'anciennes discussions sur le forum en attestent) mais ce point là est désormais sans ambiguité.

  5. #5
    Avatar de popline7
    Pauline 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    les retours que j'ai eu datent d'il y a 2 ans , par 2 personnes ayant changé d'employeur en JP, je crois que les regles etaient les meme, mais peut etre moins appliquées...

  6. #6
    Avatar de MelvinaBurger
    Melvina 28 ans

    Location
    Saint-Jean-Port-Joli, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Salut
    Pourrais tu faire un retour du coup ?