1. #1
    Avatar de clairelevillain
    claire 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Si un employeur fait une demande dans le but d employer un candidat en jeune pro a la fin de la cession 2018, et que la cession 2019 reprend le 15 oct ..la demande sera refusé ou gardé pour le cession 2019

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Salut
    Message de clairelevillain
    Si un employeur fait une demande dans le but d employer un candidat en jeune pro a la fin de la cession 2018, et que la cession 2019 reprend le 15 oct ..la demande sera refusé ou gardé pour le cession 2019 ?
    Le candidat doit déposer sa candidature pour le permis Jeune Pro dans le bassin EIC, tout est expliqué sur le dossier et le tutoriel qui suit : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Concernant la session 2018, celle-ci est terminée. Si le candidat n'a pas reçu d'invitation à présenter une demande (IPD) il faut donc se réinscrire pour la session prochaine de 2019, nous n'avons pas encore la date exacte d'ouverture des bassins.
    Je te laisse lire également ce dossier concernant l'ouverture de la session 2019 : PVT Canada 2019 : que sait-on pour le moment ? (ouverture, quota...)
    Bonne lecture

  3. #3
    Avatar de SylvanaM
    Sylvana 28 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    14
    Bonjour, j’ai fait un stage coop en 2018 au quebec, je veux m’inscrire en 2019 pour un permis jeune pro -dans le cas où je trouve une entreprise- est-ce possible ????
    J’ai lu : « les français ayant fait une seule participation dans le cadre d’EIC (avant le quota 2015) peuvent être éligibles à une seconde participation dans la catégorie Jeunes Pros, PVT et stage.

    Donc dans mon cas si je comprends bien je ne peux pas faire de demande de JP car j’ai déja fait un stage ?! :-o

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de SylvanaM
    Bonjour, j’ai fait un stage coop en 2018 au quebec, je veux m’inscrire en 2019 pour un permis jeune pro -dans le cas où je trouve une entreprise- est-ce possible ????
    J’ai lu : « les français ayant fait une seule participation dans le cadre d’EIC (avant le quota 2015) peuvent être éligibles à une seconde participation dans la catégorie Jeunes Pros, PVT et stage.

    Donc dans mon cas si je comprends bien je ne peux pas faire de demande de JP car j’ai déja fait un stage ?! :-o
    Bonjour Sylvana,
    Ce message répond à ta question

  5. #5
    Avatar de SylvanaM
    Sylvana 28 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    14
    Message de Pauline
    Bonjour Sylvana,
    Ce message répond à ta question
    Merci !!!