Discussion: de PJP vers PVT

  1. #41
    Avatar de Algerman
    Billel 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Je suis à la frontière là ! On m'a refusé l'entré
    Ils disent que je ne peux pas entrer au canada et que je vais être banni pour 5 ans du territoire Please I need advise ! je m'excuse j'aurais du vous écouter ...je suis dans une merde pas possible... je regrette tellement...

  2. #42

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Algerman
    Je suis à la frontière là ! On m'a refusé l'entré
    Ils disent que je ne peux pas entrer au canada et que je vais être banni pour 5 ans du territoire Please I need advise ! je m'excuse j'aurais du vous écouter ...je suis dans une merde pas possible... je regrette tellement...
    Je ne comprends pas pourquoi tu t'es rendu pour faire le tour du poteau si tu as obtenu un refus. Le ban de 5 ans çà représente beaucoup de raison et généralement la tentative de fraude ou les mensonges auprès d'agent de l'immigration. Tout dépend du motif mais si c'était l'a "misrepresentation" qui en est la cause je vois pas comment tu pourrais prouver le contraire vu que tu auras tout fait pour te retrouver dans cette situation :

    -->> Fraude relative aux documents (fausses déclarations) - Canada.ca


  3. #43
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Algerman
    Je suis à la frontière là ! On m'a refusé l'entré
    Ils disent que je ne peux pas entrer au canada et que je vais être banni pour 5 ans du territoire Please I need advise ! je m'excuse j'aurais du vous écouter ...je suis dans une merde pas possible... je regrette tellement...
    Je t'avoue que je suis un peu perplexe, là...
    Pour quelle raison es-tu allé tenter un tour du poteau ?
    Tu as présenté quel document/dit quoi à la frontière ?
    Tu es aux US ?
    Tu n'as pas eu une autorisation de séjour en touriste ?


  4. #44

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de murielj
    Je t'avoue que je suis un peu perplexe, là...
    Pour quelle raison es-tu allé tenter un tour du poteau ?
    Tu as présenté quel document/dit quoi àa la frontière ?
    Tu es aux US ?
    Tu n'as pas eu une autorisation de séjour en touriste ?
    J'ai un peu l'impression qu'il nous mène en bateau.
    On ne bannit pas pour 5 ans les gens...
    Il s'est écoulé à peine 3h depuis son message où il nous annonce avoir reçu le message de refus et sa supposée tentative à un poste frontalier.

    Il se moque de nous.
    Dernière modification par larousse ; 01/05/19 à 02:47.


  5. #45
    Avatar de Algerman
    Billel 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    J'ai un peu l'impression qu'il nous mène en bateau.
    On ne bannit pas pour 5 ans les gens...
    Il s'est écoulé à peine 3h depuis son message où il nous annonce avoir reçu le message de refus et sa supposée tentative à un poste frontalier.

    Il se moque de nous.
    Pas du tout... Je suis bloqué en USA, j'ai reçu le refus en sortant de la frontière ! Et je ne peux pas rentrer. Je ne sais pas s'il l'agent bluff ou pas concernant les 5 ans mais la j'attends à la frontière, il y a moyen que je passe la nuit, il attend une confirmation...

  6. #46

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Algerman
    Pas du tout... Je suis bloqué en USA, j'ai reçu le refus en sortant de la frontière ! Et je ne peux pas rentrer. Je ne sais pas s'il l'agent bluff ou pas concernant les 5 ans mais la j'attends à la frontière, il y a moyen que je passe la nuit, il attend une confirmation...
    D'accord...je te crois...Mais ça ne répond pas vraiment aux questions que Muriel et Joe t'ont posé...pourquoi es-tu allé là-bas? Qu'es-tu allé faire à un poste frontalier?

    Que se passe-t-il maintenant?

  7. #47
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Algerman
    Pas du tout... Je suis bloqué en USA, j'ai reçu le refus en sortant de la frontière ! Et je ne peux pas rentrer. Je ne sais pas s'il l'agent bluff ou pas concernant les 5 ans mais la j'attends à la frontière, il y a moyen que je passe la nuit, il attend une confirmation...
    Puisque tu as encore un permis JP valide, pour quel motif précisément on t'a refusé l'entrée ? (et je maintiens mes questions dqans mon message ci-dessus, également)


  8. #48
    Avatar de Algerman
    Billel 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Hi All,
    Je reviens aux nouvelles. Je vous ai menti sur mon histoire concernant mon tour du poteau / douanes. Vous étiez tellement sûrs de vos propos et de vos informations que vous avez niés/doutés toutes la sincérité de mes démarches.
    Certaines personnes voulaient même enquêter sur mon cas pour détourner ma demande en refus. Chose que je trouve inadmissible, sachant que vous êtes là pour aider les gens et non pas de les persécuter.
    Non je n'ai pas volé la place de quelqu'un, moi aussi je mérite d'avoir une chance de rester au Canada en faisant ce qui me plait. vous n'êtes pas à ma place, vous pouvez pas me comprendre et surtout vous ne travaillez pas au service d'immigration !
    Si moi je change de permis en déclarant mon ancien, le service d’immigration augmentera le cota.
    Il y a aucune information mentionnée clairement sur le site qui justifie l’impossibilité de changer de permis. c'est marqué simplement que vous ne pouvez pas cumuler l’expérience international.
    Je viens d'obtenir mon PVT ;p
    permit.jpeg
    Peace !

  9. #49
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Algerman
    Je vous ai menti sur mon histoire concernant mon tour du poteau / douanes
    Quelle surprise alors, aucun de nous ne s'y attendait ni n'a évoqué cette possibilité dans les messages ci-dessus...
    Message de Algerman
    les persécuter
    C'est une nouvelle blague ?
    Message de Algerman
    Si moi je change de permis en déclarant mon ancien, le service d’immigration augmentera le cota.
    Tu délires mon brave.
    Le quota est négocié entre la France et le Canada, pour plusieurs années, dans le cadre d'un accord bilatéral. Et ton changement de permis n'a rien à voir avec ça.


    Message de Algerman
    Je viens d'obtenir mon PVT
    Ce qui veut dire :
    Soit que ton permis précédent n'était pas un JP (ce qui collerait avec les infos initiales très floues que tu nous a fournies et qui parlaient d'être là depuis 3 ans)
    Soit que tu es passé entre les mailles du filet, ce dont je doute très fort.

    Ma conclusion sur toute cette histoire : depuis le début nous avons essayé de te fournir des infos les plus exactes possibles et tu n'as pas été foutu de répondre posément et de façon fiable à une seule de nos questions.
    Bravo, tu as fait perdre du temps à tout le monde et ça n'a rien changé à ta situation.
    J'espère que tu es particulièrement fier de toi, ça le vaut.


    Message de Algerman
    vous êtes là pour aider les gens
    Sais-tu au moins le temps que nous fournissons de façon entièrement bénévoles pour aider des gens qui, puisqe tu parles de mérite, en ont certainement bien plus que toi ?
    Tes jugements à l'emporte-pièce, tu peux te les garder.


  10. #50
    Avatar de Algerman
    Billel 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de murielj
    Quelle surprise alors, aucun de nous ne s'y attendait ni n'a évoqué cette possibilité dans les messages ci-dessus...

    C'est une nouvelle blague ?

    Tu délires mon brave.
    Le quota est négocié entre la France et le Canada, pour plusieurs années, dans le cadre d'un accord bilatéral. Et ton changement de permis n'a rien à voir avec ça.



    Ce qui veut dire :
    Soit que ton permis précédent n'était pas un JP (ce qui collerait avec les infos initiales très floues que tu nous a fournies et qui parlaient d'être là depuis 3 ans)
    Soit que tu es passé entre les mailles du filet, ce dont je doute très fort.

    Ma conclusion sur toute cette histoire : depuis le début nous avons essayé de te fournir des infos les plus exactes possibles et tu n'as pas été foutu de répondre posément et de façon fiable à une seule de nos questions.
    Bravo, tu as fait perdre du temps à tout le monde et ça n'a rien changé à ta situation.
    J'espère que tu es particulièrement fier de toi, ça le vaut.



    Sais-tu au moins le temps que nous fournissons de façon entièrement bénévoles pour aider des gens qui, puisqe tu parles de mérite, en ont certainement bien plus que toi ?
    Tes jugements à l'emporte-pièce, tu peux te les garder.
    C'est si difficile de dire félicitation ? J'ai répondu à toutes les questions que vous m'aviez poser ... Mais VOUS N’écoutaient pas ce que je dis, vous voulez tellement entendre ce que vous vous voulez entendre, c'est pour cela que j'ai menti sur le tour du poteau, ça a abaissé la tension sur ce forum.
    Je n'ai jamais dit que j'ai vécu 3 ans au canada mais que j'ai bossé pour mon employeur pendant 3 ans
    Citation :
    "Cela fait déjà 3 ans que je suis avec mon employeur"
    "J'ai débuté mon EIC PJP le 25 Novembre 2018"

    Regarde bien cette article : Jamais le quota du PVT Canada pour les Français n'a été aussi élevé !

  11. #51

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Algerman
    Je n'ai jamais dit que j'ai vécu 3 ans au canada mais que j'ai bossé pour mon employeur pendant 3 ans
    Citation :
    "Cela fait déjà 3 ans que je suis avec mon employeur"
    "J'ai débuté mon EIC PJP le 25 Novembre 2018"
    Tu n'as fait que donner des fausses infos à la base. Tu as bien dit que tu avais eu un JP. Toute l'information qu'on t'a fourni était sur la base de cet élément.

    Tu nous as fait perdre notre temps en tant que bénévoles, j'espère que tu en es fier, hein!screenshot_20190814-131948_chrome.jpg

  12. #52
    Avatar de Algerman
    Billel 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    CSQ en cours merci

    Après mon passage d'un PJP à un PVT. J'ai pu changer d'employeur, je suis très bien payés puis je suis entrain de faire mon CSQ, tout se passe bien.
    Merci

Page 3 sur 3 1 2 3