1. #1
    Avatar de rastablak
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, ma demande de permis de travail en JP étant approuvée, j'ai obtenu aussi une AVE dans la lettre de correspondance. J'ai tenté de vérifier cette AVE dans le site de vérirication des AVE et il n'apparait pas. De plus j'avais une AVE dans le passé pour mes voyages en tant que touriste et quand je la vérifie, elle est annulée et une phrase me fait peur indiquant que : "À ce titre, vous ne devriez pas planifier ou entreprendre de voyage vers le Canada."
    J'ai lu pleins d'infos dans les forums et mes questions sont:
    1.
    Je comprends qu'elle soit annulée mais pourquoi la nouvelle n'apparait pas dans le site de vérifications des AVE?
    2.Il est dans dans pleins de commentaires que les AVE qui accompagnent la lettre de correspondance ne sont pas vérifiables dans l'outil de vérifications, est ce correct?
    3. Dans le passé, même avec une AVE valide, j'ai souvent été bloquée au guichet d'enregistrement des bagages(air canada ou air transat) car les agents ne parvenaient pas à vérifier mon AVE au point d'appeler les services canadiens et que ces derniers leur confirmaient au téléphone que tout était OK. Du coup, bien qu'ayant ma lettre de correspondance avec la nouvelle AVE, y'a t'il pas de risque que je sois encore bloqué?
    merci d'avance pour vos réponses.


  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de rastablak
    1. Je comprends qu'elle soit annulée mais pourquoi la nouvelle n'apparait pas dans le site de vérifications des AVE?
    2.Il est dans dans pleins de commentaires que les AVE qui accompagnent la lettre de correspondance ne sont pas vérifiables dans l'outil de vérifications, est ce correct?
    Effectivement, si tu veux vérifier ton AVE, tu ne peux pas passer par l'outil de vérification des autorités canadiennes qui est mis en place seulement pour les visiteurs et toutes les personnes ayant demandés une AVE individuellement (donc pas dans le cadre d'une demande de permis de travail).
    Pour vérifier ton AVE, tu dois regarder sur ta lettre de correspondance : EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net

    Message de rastablak
    3. Dans le passé, même avec une AVE valide, j'ai souvent été bloquée au guichet d'enregistrement des bagages(air canada ou Air Transat) car les agents ne parvenaient pas à vérifier mon AVE au point d'appeler les services canadiens et que ces derniers leur confirmaient au téléphone que tout était OK. Du coup, bien qu'ayant ma lettre de correspondance avec la nouvelle AVE, y'a t'il pas de risque que je sois encore bloqué?
    Si tu as bien ton numéro d'AVE sur ta lettre de correspondance pas d'inquiétude à avoir tu peux entrer sur le territoire canadien avec ta lettre et les autres documents qui te sont demandés.

  3. #3
    Avatar de rastablak
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour les réponses claires et précises.

  4. #4
    Avatar de rastablak
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de rastablak
    Merci pour les réponses claires et précises.
    Chers PVtistes, j'ai besoin de votre expertise.
    Après l'obtention de mon permis Jeunes professionnel fermé, j'ai voyagé hors du Canada et je suis revenu au Canada sans embrouille à la douane avec mon mon permis.
    Ensuite quelques mois plus tard, je me suis marié quelques mois plus tard et je suis allé à la frontière avec ma femme pour demander un permis de travail de conjoint ouvert qui m'a été accordé et le douanier a pris le soin de confisquer mon permis fermé. Cependant, il se trouve que je prévois à nouveau de voyager et par précaution (à cause de tout ce qu'on lit dans PVTISTE) je suis allé vérifié mon compte CIC et j'ai vu que l'AVE est non valide et mon permis fermé est toujours valide et surtout je n'y vois pas de trace de mon nouveau permis ouvert pourtant j'ai bien en ma possession la version papier. Là je flippe un peu car je dois absolument voyager mais j'ai peur d'être bloqué à mon retour. Qu'en pensez vous?