Discussion: jeune Pro

  1. #21
    Avatar de MaximeR19
    Maxime 27 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Entendu, merci à vous :P

  2. #22
    Avatar de MaximeR19
    Maxime 27 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Entendu, merci pour ces réponses !
    De toute façon, moi j'ai mon PVT et direction Montreal mi-juin haha :P

  3. #23
    Avatar de NinouZ
    Hanane

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de Vanessa1088
    Merci Hanane,

    J’ai pu effectuer le paiement j’attends maintenant le courrier pour aller faire les données biométriques, aujourd’hui fera 2 jours.

    Si tu as pu les faire à St Alban je veux bien un retour.

    Merci bonne journée
    Coucou Vanessa et les autres aussi ! Je vais apporter mon témoignage au bas de la discussion afin que tout le monde puisse être avertis

  4. #24
    Avatar de NinouZ
    Hanane

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Coucou tout le monde !
    Alors voilà aujourd’hui je suis allé aux usa pour mes donnes biométriques...
    Tout s’est bien passé...
    alors finalement je ne suis pas allée à saint Alban, il y a eu trop de discussion concernant la frontière saint Armand où c’était compliqué d’y passer... et puis finalement c’était un peu loin pour moi vu que je suis du côté d’ottawa... du coup le centre le plus proche est à Syracuse à 3h de route d’ottawa...
    Apres avoir lu les expériences qui se sont déroulé à saint Armand j’ai pris mes précaution (réservation d’hotel A ny et petite valise... rien sur le gps et le tel... au cas où)
    Et bien finalement arrivée à la frontière tout s’est bien passé, l’agent nous a posé qqs questions sur notre venu aux usa je n’ai donc pas osé lui dire que je venais pour les données bio donc je lui ai dit que j’allais à ny il m’a seulement demandé de lui montrer la réservation d’hotel Et ils nous a laissé partir hop nous voilà aux usa sans aucune difficultés... en gros en 15min c’était bouclé lol
    puis 2h de route plus tard nous voilà au centre de Syracuse, par précaution j’ai pris rdv sur leur site et finalement on nous a dit que pour cette formalité ce n’était pas nécessaire de prendre rdv

    5 minutes plus tard nous étions déjà sur le retour... en arrivant au Canada je suis allée vérifier sur mon compte si tout a bien été transmis sans problème et c’était le cas...

    je n’ai plus qu’a Attendre la
    lettre d’intro

    Enfin voilà pour ceux qui souhaitent la frontière avant Syracuse à l’air bcp plus simple de que celle de saint Armand
    je pense qu’il n’y a pas bcp de français de ce côté et donc ils ne sont pas aussi réticent qu’à saint Armand

    n’hesitez pas Si vous souhaitez en savoir plus


    merci à vous
    et bonne journée


  5. #25
    Avatar de Vanessa1088
    Vanessa 36 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de NinouZ
    Coucou Maxime !
    Alors moi j’ai d’abord été tiré au sort ensuite j’ai trouvé un employeur
    ca marche dans les deux sens

    Coucou Vanessa !
    Alors en voyant dans le forum qu’il était difficile de passer par la frontière près de saint Albane
    je me suis donc tournée vers le centre à Syracuse à 3h d’ottawa Vu que je suis du côté d’ottawa.
    J’y vais demain matin j’ai pris rdv donc je vous tiendrai au courant

    et te concernant as tu eu la lettre pour les données biométriques ?

    Merci bonne journée
    Bonjour Hanane,

    oui j’ai reçu la lettre pour aller fournir mes données biométriques. J’essaye de m’organiser pour aller les faire aux EU depuis la frontière.

    Merci pour ton retour Hanane.

    Finalement vous n’avez pas été à l’hotel, juste un aller/retour ?

    Ma crainte est qu’il sache mon heure de passage pour rentrer aux EU et que finalement je vais donner mes empreintes et je rentre aussitôt au Canada le même jour.

  6. #26
    Avatar de NinouZ
    Hanane

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de Vanessa1088
    Bonjour Hanane,

    oui j’ai reçu la lettre pour aller fournir mes données biométriques. J’essaye de m’organiser pour aller les faire aux EU depuis la frontière.

    Merci pour ton retour Hanane.

    Finalement vous n’avez pas été à l’hotel, juste un aller/retour ?

    Ma crainte est qu’il sache mon heure de passage pour rentrer aux EU et que finalement je vais donner mes empreintes et je rentre aussitôt au Canada le même jour.
    Non non pour l’hotel Nous avons annulé la réservation de suite après
    nous voulions juste un mail d’une Réservation d’hotel Tout simplement
    Et pour le retour il s’est fait bcp plus rapide, l’agent canadien nous a demandé d’où nous venions et je leur ai dit la vérité que j’étais venu faire un aller retour pour la collecte de mes donnes bio et ils nous a de suite laissé passer sans problème donc aucun tracas

  7. #27
    Avatar de Vanessa1088
    Vanessa 36 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Ok super ! Merci beaucoup ça va me servir.

    Prochaine étape que tu reçois ta LI.

    Merci


  8. #28
    Avatar de NinouZ
    Hanane

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de Vanessa1088
    Ok super ! Merci beaucoup ça va me servir.

    Prochaine étape que tu reçois ta LI.

    Merci
    Mais de rien !!
    Yeah j’espere Vite lol

    bon courage a toi tu nous tiendras au courant !

    Merci bonne journée

  9. #29
    Avatar de Vanessa1088
    Vanessa 36 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de NinouZ
    Mais de rien !!
    Yeah j’espere Vite lol

    bon courage a toi tu nous tiendras au courant !

    Merci bonne journée
    Tiens nous au courant si tu le souhaites quand tu obtiens ton courrier

    bonne fin de journée

Page 2 sur 2 1 2