1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai soumis une demande de permis de travail et résident temporaire au Canada.
    J'ai payé les frais (environ 340 dollars) et reçu une lettre de données biométrique. Je n'ai pas fais cette étape car je ne peux finalement plus partir au Canada.
    Vais-je pouvoir être remboursé?

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de NellyAmourdedieu
    Bonjour,
    J'ai soumis une demande de permis de travail et résident temporaire au Canada.
    J'ai payé les frais (environ 340 dollars) et reçu une lettre de données biométrique. Je n'ai pas fais cette étape car je ne peux finalement plus partir au Canada.
    Vais-je pouvoir être remboursé?

    Merci pour votre aide
    Bonjour Nelly,

    Quel type de demande de permis de travail as-tu fait ? Une demande pour un permis Jeunes Professionnels ? Ou un autre permis.

    Pour un permis Jeunes Professionnels, tu aurais dû payer 235 $CA.
    En revanche, si tu as demandé un PVT, tu aurais dû payer 335 $CA.

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Nelly,

    Quel type de demande de permis de travail as-tu fait ? Une demande pour un permis Jeunes Professionnels ? Ou un autre permis.

    Pour un permis Jeunes Professionnels, tu aurais dû payer 235 $CA.
    En revanche, si tu as demandé un PVT, tu aurais dû payer 335 $CA.
    Marie,
    J'ai fais une demande pour un PVT

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de NellyAmourdedieu
    Marie,
    J'ai fais une demande pour un PVT
    Ok,

    Donc oui, tu devrais pouvoir être remboursée. Le délai pour fournir tes données biométriques a été atteint ou pas encore ?

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'ai en théorie jusqu'au 13 mars pour les envoyer. Mais bon, je ne le ferai pas du coup

  6. #6

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de NellyAmourdedieu
    J'ai en théorie jusqu'au 13 mars pour les envoyer. Mais bon, je ne le ferai pas du coup
    Bonjour,

    Nelly, je voulais savoir si tu avais réussi à te faire rembourser les données biométriques ?

    Pour ma part EIC Canada ne veut pas me rembourser les données biométriques. Mon dossier a été refusé en février. J'ai été remboursée sauf pour les données biométriques. Je ne souhaite pas les faire les délais sont écoulés et je j'ai déjà perdu suffisamment d'argent (billet de train pour aller faire les données à la capitale mais comme demande refusée je n'y suis pas allée...)
    Je leur ai envoyé plusieurs mails et leur argumentation ne tient pas la route. Ils m'envoie cet article :
    "Les frais pour les services de collecte des données biométriques ne sont pas remboursés si les données biométriques sont fournies et que la demande est ensuite refusée. Conformément à la politique de 1 sur 10, les données biométriques demeurent valides pendant 10 ans et peuvent être utilisées pour de futures demandes de résidence temporaire."
    J'ai beau leur expliquer que je n'ai pas fourni mes données biométriques parce que ma demande a été refusée avant, et que je ne souhaite pas le faire, aucun remboursement n'est prévu.

    Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?

    Bonjour,

    Nelly, je voulais savoir si tu avais réussi à te faire rembourser les données biométriques ?

    Pour ma part EIC Canada ne veut pas me rembourser les données biométriques. Mon dossier a été refusé en mars J'ai été remboursée sauf pour les données biométriques. Je ne souhaite pas les faire les délais sont écoulés et je j'ai déjà perdu suffisamment d'argent (billet de train pour aller faire les données à la capitale mais comme demande refusée je n'y suis pas allée...)
    Je leur ai envoyé plusieurs mails et leur argumentation ne tient pas la route. Ils m'envoie cet article :
    "Les frais pour les services de collecte des données biométriques ne sont pas remboursés si les données biométriques sont fournies et que la demande est ensuite refusée. Conformément à la politique de 1 sur 10, les données biométriques demeurent valides pendant 10 ans et peuvent être utilisées pour de futures demandes de résidence temporaire."
    J'ai beau leur expliquer que je n'ai pas fourni mes données biométriques parce que ma demande a été refusée avant, et que je ne souhaite pas le faire, aucun remboursement n'est prévu.

    Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?