1. #1
    Avatar de MathieuS8
    Mathieu

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous souhaitons partir le Canada avec ma copine. Elle avait trouvé un VIE en octobre dernier, nous avons fait toutes les démarches et finalement l'entreprise dans laquelle ma copine a trouvé un VIE a coulé... Nous reprenons donc nos recherches et je suis donc à la recherche d'une entreprise pouvant m'accueillir en JP. Je suis actuellement en train de rédiger des lettres de motivations pour des postes pour lesquels mon profil correspond. Mon but est donc d'essayer de vendre le JP à mon futur employeur. D'où la question qui m'est venu : Quels sont les intérêts du visa JP pour l'employeur?

    Qu'apportons nous de plus qu'un contrat d'un jeune Canadien?
    Y'a t-il un plus pour l'employeur dans le cas où il emploie un JP ? Réduction d'impôts? Autres?
    Ou alors à ce que cette migration est vraiment basée que sur une pénurie et je prie pour qu'aucun canadien ne postule au même poste que moi?

    Je suis BAC +5 Génie Civil avec 4 ans d'expérience dans la conduite de travaux, j'ai du mal à croire que ma candidature sorte du lot face à des candidats canadien qui ont le même profil (ce qui ne doit pas manquer), sur place, disponible.

    Merci d'avance pour vos réponse

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MathieuS8
    Qu'apportons nous de plus qu'un contrat d'un jeune Canadien?
    Absolument rien.
    Message de MathieuS8
    Y'a t-il un plus pour l'employeur dans le cas où il emploie un JP ? Réduction d'impôts? Autres?
    Aucun.
    Message de MathieuS8
    Ou alors à ce que cette migration est vraiment basée que sur une pénurie et je prie pour qu'aucun canadien ne postule au même poste que moi?
    C'est en effet là qu'est le seul avantage pour un employeur : pouvoir embaucher un travailleur étranger afin de combler un besoin en main d'oeuvre mais sans s'embêter avec des démarches longues et compliquées (telles qu'EIMT et CAQ).