1. #1
    Avatar de alphaxenox
    28 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Comme vous l'avez surement entendu le taux horaire minimum au Québec passe de 12$/h à 12.5$/h, cependant je suis en train de faire ma demande de prolongation de permis Jeune Professionnel en ce moment même.

    Or comme précisé sur le site de l'immigration, lors d'une demande de prolongation toutes les conditions de l'ancien permis doivent être semblable à celle de la prolongation. C'est à dire même lieu de travail, même poste et même ... salaire.

    Donc pour le moment mon employeur m'a refait une offre d'emploi avec 12$/h mentionné dedans, comme mon ancien permis. Mais je viens de recevoir un mail ce matin de mon employeur me disant de mettre, dans mon dossier, une lettre signée par lui disant que je passe à 12.5$/h en accord avec la nouvelle loi. Est-ce une bonne idée ?

    Ma question est donc simple : L'augmentation de salaire est-elle effective pour les permis en cours (ainsi que les demandes de prolongation) ou dois-je rester à l'ancien taux horaire minimum de 12$/h ? Ne risque t-on pas de refuser ma demande de prolongation si je change de rémunération ? Ou au contraire, de la refuser si je ne change pas car inférieur au taux horaire minimum ?

    Merci pour vos réponses.

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    C'est illégal de payer quelqu'un en bas de 12,50$ au Québec (sauf dans la restauration). L'augmentation du salaire minimum est applicable à tous les travailleurs depuis le 1er mai, sans exception.