1. #1
    Avatar de nicolasou
    nicolas 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    j'ai complété ma demande de permis jeune professionnel le 12 mars 2019, j'ai fournis mes données biométrique 2 jours après. Depuis je n'ai aucun avancement sur mon dossier. Cela fait 8 semaines cette semaine. Est ce que l'un d'entre vous est dans la même situation? J'ai écrit à l'immigration, la réponse était : veuillez attendre les 8 semaines et après nous contacter. Merci pour vos commentaires.

  2. #2
    Avatar de Kevin8Lisa
    Kevin 33 ans

    Location
    Yvelines, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Salut !

    A 15 jours près, je suis dans le même cas que toi. J'ai soumis ma biométrie le 1er Avril et depuis, c'est mort comme dans un tombeau....

    Mon contrat devait débuter le 1er Mai, et mon avion est Dimanche.

    Bref....

  3. #3
    Avatar de Celinedlms
    Celine 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour Nicolas, mon conjoint est dans la même situation il a fait ses données bio le 18 mars à Lyon et depuis pas de nouvelles... on attend lundi pour envoyer un message à l'immigration! On croise les doigts pour qu'ils ne dépassent pas trop les délais....

    Bonne journée
    Céline

  4. #4
    Avatar de nicolasou
    nicolas 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Kevin8Lisa
    Salut !

    A 15 jours près, je suis dans le même cas que toi. J'ai soumis ma biométrie le 1er Avril et depuis, c'est mort comme dans un tombeau....

    Mon contrat devait débuter le 1er Mai, et mon avion est Dimanche.

    Bref....
    Merci pour ta réponse. Moi en plus je dois fournir mon extrait de casier judiciaire de la Norvège car j'ai travaillé la bas pendant 2 ans. L'immigration ne m'a même pas demandé cette étape.

    Merci pour ta réponse. Est ce la première demande de permis jeune professionnel? Car moi c'est la 2ème. En écoutant plusieurs commentaires, j'ai l'impression que les dossiers un peu plus compliqués sont plus long à traiter.

  5. #5
    Avatar de Celinedlms
    Celine 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Pour mon conjoint c'est la 2ème demande en soit car la 1ère a été refusée, ses données bio faites à Paris fin Janvier n'avaient pas été transmises...

    On se tiens au courant dès que l'un de nous a un retour !


  6. #6
    Avatar de Kevin8Lisa
    Kevin 33 ans

    Location
    Yvelines, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de nicolasou
    Merci pour ta réponse. Moi en plus je dois fournir mon extrait de casier judiciaire de la Norvège car j'ai travaillé la bas pendant 2 ans. L'immigration ne m'a même pas demandé cette étape.

    Merci pour ta réponse. Est ce la première demande de permis jeune professionnel? Car moi c'est la 2ème. En écoutant plusieurs commentaires, j'ai l'impression que les dossiers un peu plus compliqués sont plus long à traiter.
    Le casier judiciaire peut en effet être demandé, c'est bien de s'y tenir prêt.
    C'est ma toute première demande de JP. J'ai fais trois voyages au QC, et un récent en Suède, mais que du tourisme et jamais plus de 15 jours.

    J'ai vu des dossiers bien plus récents passer, je ne comprend vraiment pas le fonctionnement.

  7. #7
    Avatar de garnell
    Mathilde 25 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Kevin8Lisa
    Le casier judiciaire peut en effet être demandé, c'est bien de s'y tenir prêt.
    C'est ma toute première demande de JP. J'ai fais trois voyages au QC, et un récent en Suède, mais que du tourisme et jamais plus de 15 jours.

    J'ai vu des dossiers bien plus récents passer, je ne comprend vraiment pas le fonctionnement.
    Bonjour,
    Meme problème pour moi également. Demande lancée le 14 Mars et données biométriques faites le 26, on se rapproche des 8 semaines et toujours aucune nouvelle... (Je suis censée être au Canada dans 5 jours)

    J’attends le 27 pour contacter l’immigration.
    Vous passez par où pour les contacter ?

  8. #8
    Avatar de Kevin8Lisa
    Kevin 33 ans

    Location
    Yvelines, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de garnell
    Bonjour,
    Meme problème pour moi également. Demande lancée le 14 Mars et données biométriques faites le 26, on se rapproche des 8 semaines et toujours aucune nouvelle... (Je suis censée être au Canada dans 5 jours)

    J’attends le 27 pour contacter l’immigration.
    Vous passez par où pour les contacter ?
    Je suis passé par cette adresse lors de mes différents contacts :
    Formulaire Web d'IRCC

    Je ne sais pas si cela fonctionne mais j'ai néanmoins obtenu ma LI à temps, l'avant veille de mon départ. J'avais malheureusement déjà changé mon billet, et j'ai du faire la manipulation inverse ce qui a été pour le moins couteux...
    Mais je suis soulagé d'être sur le départ.

  9. #9
    Avatar de Celinedlms
    Celine 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour Nicolas,

    Est ce que tu as eu une réponse depuis ?

    Nous sommes toujours en attente de notre côté.

    merci! bonne soirée

    Céline

  10. #10
    Avatar de VBarreau
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,
    Je suis dans le même cas avec des empreintes déposées le 20 mars donc délai dépassé de près d'une semaine maintenant.
    Comme Kevin8Lisa j'ai écris au formulaire d'IRCC mais pas de réponse. Ils ne peuvent d'ailleurs même plus envoyé d'accusé réception pour le moment...
    Dernier point, 2 casiers judiciaires étrangers transmis depuis le 24 avril.

  11. #11
    Avatar de nicolasou
    nicolas 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Celinedlms
    Bonjour Nicolas,

    Est ce que tu as eu une réponse depuis ?

    Nous sommes toujours en attente de notre côté.

    merci! bonne soirée

    Céline
    Bonjour, oui j'ai recu mon permis le lundi le 13 mai. Tout a été très vite. J'ai écris un message via mon compte. J'ai recu une réponse qui me disait que effectivement mon dossier avait dépassé les délais de 8 semaines. Donc tout de suite après, j'ai recu une demande de fournir mon casier judiciaire et 3 jours après j'avais mon acceptation!!!! Je pars le 25 mai et je commence à travailler le 3 juin. Bon courage.

    Et aussi mon patron à Montréal a appelé plusieurs l'immigration pour savoir ce qu'il se passait. Je suppose que ca a aidé.

  12. #12
    Avatar de VBarreau
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    MAJ: permis de travail finalement obtenu. L'immigration m'a envoyé un message me demandant de fournir le certificat d'examen médical que j'avais réalisé depuis fin février...
    J'ai envoyé le doc avec un mail disant que ça commençait à être long (avec les formes bien sûr) et la lettre est arrivée 2h plus tard. 9 semaines en tout.
    Bonne chance à tous ceux en attente qui passeront sur cette convo et dispo si besoin.


  13. #13
    Avatar de samebz
    Sam 28 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite faire une demande de permis jeune professionnel et trouver un job au Canada en lien avec mon diplôme. Je suis actuellement en poste en France jusque fin octobre.
    Je voulais savoir combien de temps une demande de JP prend-t-elle, en tout ?

    Merci à vous !!

    Sam

  14. #14
    Avatar de nicolasou
    nicolas 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de samebz
    Bonjour,

    Je souhaite faire une demande de permis jeune professionnel et trouver un job au Canada en lien avec mon diplôme. Je suis actuellement en poste en France jusque fin octobre.
    Je voulais savoir combien de temps une demande de JP prend-t-elle, en tout ?

    Merci à vous !!

    Sam
    Ca peut prendre de 8 à 10 semaines.

  15. #15
    Avatar de samebz
    Sam 28 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de nicolasou
    Ca peut prendre de 8 à 10 semaines.
    Ah d'accord merci !

  16. #16
    Avatar de Mahf
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Pour les données biométriques comment l'avez vous fournis svp ? Je viens de créer mon profil permis JP le 07 juillet, j'ai reçu une première lettre de "bienvenue" mais depuis plus de nouvelles ! Je n'ai pas encore fournis mes données bio, alors je voulais savoir si je dois attendre une autorisation pour les soumettre ?

    Bonjour,
    Comment avez-vous fait pour contacter l'immigration canadienne svp ?

    J'ai déposé ma demande, j'ai reçue une première lettre de bienvenue, mais depuis plus rien ! Pour les données bio, est-ce qu'il faut attendre une autorisation avant de les soumettre, car je ne sais pas si c'est ça qui bloque le traitement de ma demande ?

    Merci d'avance

  17. #17
    Avatar de Julvon
    Julien 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Mahf
    Bonjour,

    Pour les données biométriques comment l'avez vous fournis svp ? Je viens de créer mon profil permis JP le 07 juillet, j'ai reçu une première lettre de "bienvenue" mais depuis plus de nouvelles ! Je n'ai pas encore fournis mes données bio, alors je voulais savoir si je dois attendre une autorisation pour les soumettre ?

    Bonjour,
    Comment avez-vous fait pour contacter l'immigration canadienne svp ?

    J'ai déposé ma demande, j'ai reçue une première lettre de bienvenue, mais depuis plus rien ! Pour les données bio, est-ce qu'il faut attendre une autorisation avant de les soumettre, car je ne sais pas si c'est ça qui bloque le traitement de ma demande ?

    Merci d'avance
    Bonjour,
    Vous allez recevoir une lettre d'invitation pour déposer vos empreintes biométriques. Impossible de faire sans la lettre.

  18. #18
    Avatar de nicolasou
    nicolas 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'aide encore un ami à faire les démarches pour le permis jeune professionnel.Voici le résumé de ses étapes : : entrée dans le bassin 1 septembre, demande pour présenter le permis jeune pro 3 septembre, demande complétée le 5 septembre, demande de données biométriques le 7 septembre, données biométriques complétées le 9 septembre. Et maintenant quels sont les délais pour obtenir le permis final actuellement? Je trouve que les étapes ont été très rapide jsuqu'au données biométriques. J'espère que maintenant les délais ne seront pas trop long pour l'obtention finale du permis jeune pro. Merci beaucoup.


  19. #19
    Avatar de LouiseM23
    Louise

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de nicolasou
    Bonjour, j'aide encore un ami à faire les démarches pour le permis jeune professionnel.Voici le résumé de ses étapes : : entrée dans le bassin 1 septembre, demande pour présenter le permis jeune pro 3 septembre, demande complétée le 5 septembre, demande de données biométriques le 7 septembre, données biométriques complétées le 9 septembre. Et maintenant quels sont les délais pour obtenir le permis final actuellement? Je trouve que les étapes ont été très rapide jsuqu'au données biométriques. J'espère que maintenant les délais ne seront pas trop long pour l'obtention finale du permis jeune pro. Merci beaucoup.
    Bonjour, je suis dans la situation de ton ami à quelques jours près et je suis également dans l'attente depuis bien des semaines maintenant ... Après avoir lu les témoignages ci-dessus il s'avère que cela est normal.

    J'aimerais tout de même envoyer un mail ou appeler une personne au Ministère ou ambassade visa ; aurais-tu cela ? Ca peut être aussi un coup de pousse pour ton ami.

  20. #20
    Avatar de keyloags
    Axel 27 ans

    Location
    Annecy
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Pour ma part les délais ont été de 2 semaines à partir du jour où ils ont reçu mes données biométriques, j'ai reçu ma lettre d'introduction ce lundi,
    C'est normalement relativement plus rapide en JP qu'en PVT