1. #1
    Avatar de Graouss
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'aurais voulu avoir plus d'explication à propos de la date de fin de contrat demandé dans la partie du renseignement sur l'employeur. Le permis de travail me permettrait de rester 2 ans (l'objectif étant, dans l'idéal, de faire une demande de résidence à l'issue des 2 ans). Mon employeur souhaiterait me garder plus longtemps que ces 2 ans et donc mon contrat n'a pas vraiment de date de fin. Est ce que quelqu'un a été dans la même situation? Est ce qu'on doit spécifier une date de fin de contrat dans la période de 2 ans (et refaire un contrat par la suite dans le futur idéalement)?

    Merci

  2. #2
    Avatar de BenjaminL23
    Benjamin 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Oui c deux ou 3 ans maximum qu’il peu mettre. Après les deux ans si ta pas reçu ta RP il na juste qu’à refaire une offre. Si au delà des deux ans, tu a ta rp, plus besoin de faire de permis.

    Mais au bout des deux ans tu fait la même démarche et tu renouvelle en allant faire le poteau ou en ligne.

    Mais peu importe moi j’avais eu 2 ans. Mais en soit sa change rien. Attention parcontre Ala validité de ton passeport, car il ne te donneron pas de permis qui accède la date de validité de ton passeport exemple:
    Offre d’emploi valable jusqu’à 2021 mais passeport jsusqua 2020, il te donneron seulement un permis de la durée restante de ton passeport

  3. #3
    Avatar de BenjaminL23
    Benjamin 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Tu peu juste écrire “ 2 ans “

  4. #4
    Avatar de BenjaminL23
    Benjamin 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    De plus si tu souhaite appliquer ton offre en allant Ala frontière, il te faut noter le numéro d’offre d’emploi, et imprimer la preuve de paiement, mais surtout ton numéro d’offre et ton csq. Tu va à la frontière de lacolle, tu rentre au usa, tu dit que tu veux retourner au Canada il te renvoi aussiqto et la il vont t’envoyer dans un bureau.
    Compte sur sa prend la journée à faire plus payer to permis ! Mais t sur le soir de repartir avec !! Arrive juste matin vers 9h-10h maximum !

    Si tu applique en ligne c 60-80jour

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Graouss
    Bonjour,
    J'aurais voulu avoir plus d'explication à propos de la date de fin de contrat demandé dans la partie du renseignement sur l'employeur. Le permis de travail me permettrait de rester 2 ans (l'objectif étant, dans l'idéal, de faire une demande de résidence à l'issue des 2 ans). Mon employeur souhaiterait me garder plus longtemps que ces 2 ans et donc mon contrat n'a pas vraiment de date de fin. Est ce que quelqu'un a été dans la même situation? Est ce qu'on doit spécifier une date de fin de contrat dans la période de 2 ans (et refaire un contrat par la suite dans le futur idéalement)?

    Merci
    Message de BenjaminL23
    De plus si tu souhaite appliquer ton offre en allant Ala frontière, il te faut noter le numéro d’offre d’emploi, et imprimer la preuve de paiement, mais surtout ton numéro d’offre et ton csq. Tu va à la frontière de lacolle, tu rentre au usa, tu dit que tu veux retourner au Canada il te renvoi aussiqto et la il vont t’envoyer dans un bureau.
    Compte sur sa prend la journée à faire plus payer to permis ! Mais t sur le soir de repartir avec !! Arrive juste matin vers 9h-10h maximum !

    Si tu applique en ligne c 60-80jour
    Là, tu parles du Québec, la situation peut être différente s'il part ailleurs.
    @Graouss, Tu mets simplement la date de début + 2 ans.
    À noter que tu n'as pas forcément à attendre la fin de ton JP pour lancer ta RP. À vrai dire, il vaudrait mieux la lancer au cours de ton JP, pour avoir bien avancé dans tes démarches, avant même la fin de ton JP (ce qui te permettra potentiellement de pouvoir obtenir un autre permis de travail temporaire si tu n'as pas eu ta RP d'ici la fin du permis JP).