1. #1
    Avatar de perrine63
    perrine 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai reçu mon invitation pour faire la demande de permis Jeune Professionnel. Est ce qu'il faut que j'attende une autre invitation pour faire ma visite médicale ou je peux prendre déjà RDV. Pour info je suis préposée aux bénéficiaires. Merci

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de perrine63
    Bonjour,
    J'ai reçu mon invitation pour faire la demande de permis Jeune Professionnel. Est ce qu'il faut que j'attende une autre invitation pour faire ma visite médicale ou je peux prendre déjà RDV. Pour info je suis préposée aux bénéficiaires. Merci
    Salut Perrine,

    Tu peux faire ta visite médicale dès maintenant. Tu joindras la preuve de l'examen médical au moment de la soumission des documents. Tu dois faire la visite médicale auprès d'un médecin désigné par les autorités canadiennes : Trouver un médecins désignés

    En revanche, en étant préposée aux bénéficiaires, sache que c'est un emploi de niveau C dans la Classification Nationale des Professions, donc c'est un peu moins éligible au permis Jeunes Professionnels.

    Voici ce que les autorités disent sur leur site Internet :
    Pour être considéré comme un emploi qui « contribue à votre perfectionnement professionnel », le poste qui vous sera offert au Canada doit correspondre au genre de compétences 0 ou aux niveaux de compétences A ou B de la Classification nationale des professions (CNP).
    Un travail classé dans le niveau de compétences C pourrait être accepté si vous joignez à votre demande de permis de travail un diplôme, un certificat ou un grade d’études postsecondaires, qui aura été traduit en français ou en anglais, le cas échéant.
    Source : Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande

    Disposes-tu d'un tel diplôme ? Si c'est le cas, je te recommanderais de joindre une copie de ce diplôme à ta demande comme document optionnel (dans la partie "Renseignement du client" au moment de la soumission des documents), accompagné d'une lettre un peu de "motivation" expliquant en quoi c'est ta profession depuis longtemps et en quoi l'emploi au Canada contribuerait à ton développement professionnel.
    Pourquoi je dis ça ? Parce que pas mal de personnes se sont vus refuser leur permis JP alors qu'elles avaient une offre pour un emploi de niveau C de la CNP.

  3. #3
    Avatar de perrine63
    perrine 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Perrine,

    Tu peux faire ta visite médicale dès maintenant. Tu joindras la preuve de l'examen médical au moment de la soumission des documents. Tu dois faire la visite médicale auprès d'un médecin désigné par les autorités canadiennes : Trouver un médecins désignés

    En revanche, en étant préposée aux bénéficiaires, sache que c'est un emploi de niveau C dans la Classification Nationale des Professions, donc c'est un peu moins éligible au permis Jeunes Professionnels.

    Voici ce que les autorités disent sur leur site Internet :

    Source : Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande

    Disposes-tu d'un tel diplôme ? Si c'est le cas, je te recommanderais de joindre une copie de ce diplôme à ta demande comme document optionnel (dans la partie "Renseignement du client" au moment de la soumission des documents), accompagné d'une lettre un peu de "motivation" expliquant en quoi c'est ta profession depuis longtemps et en quoi l'emploi au Canada contribuerait à ton développement professionnel.
    Pourquoi je dis ça ? Parce que pas mal de personnes se sont vus refuser leur permis JP alors qu'elles avaient une offre pour un emploi de niveau C de la CNP.
    J'ai le diplôme d'état d'aide soignante, est ce que ça va suffire?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de perrine63
    J'ai le diplôme d'état d'aide soignante, est ce que ça va suffire?
    Je l'ignore, mais je te recommanderais de l'ajouter dans ta demande dans tous les cas.

  5. #5
    Avatar de perrine63
    perrine 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Je l'ignore, mais je te recommanderais de l'ajouter dans ta demande dans tous les cas.
    Ok je le joindrai avec aussi des certificats de travail