1. #1
    Avatar de Claravoeux
    clara 32 ans

    Location
    Seguret, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    J'ai trouvé un travail dans une salle de sport au quebec, j'ai donc fais ma demande de jeune pro mais c'est en tant que travailleur indépendant même si je suis quand même rattaché à l'entreprise.
    Es que m'as demande de jeune pro peux être refusé à cause de ce statut ?
    Merci d'avance

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    J'ai trouvé un travail dans une salle de sport au quebec, j'ai donc fais ma demande de jeune pro mais c'est en tant que travailleur indépendant même si je suis quand même rattaché à l'entreprise.
    Es que m'as demande de jeune pro peux être refusé à cause de ce statut ?
    Bonjour,

    Si on te propose d'être travailleur indépendant, c'est juste en fait une façon subtile pour eux d'éviter de payer les charges obligatoires d'un employé. C'est alors toi qui facture à l'entreprise tes honoraires et qui décide de tes conditions de travail. L'entreprise devient donc ton client, et non ton employeur.

    Le permis Jeune Professionnel, et bien la condition d'admissibilité est la suivante:
    Avoir une offre d'emploi au Canada, dans votre champ de compétences, c'est-à-dire en lien direct avec vos études ou votre carrière.
    Une offre d'emploi, c'est être un employé. Pas un fournisseur de service ou un entrepreneur...

    Mais bon, si à toi de voir si ça te convient!