1. #1
    Avatar de JulieCoucou
    26 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Hello !

    Je vais certainement poser une question qui a déjà été posée de nombreuses fois:

    Je suis actuellement en permis jeune professionnelle, mon entreprise avait noté une durée de contrat de 8 mois,
    J'ai montré ce contrat à la douane et le douanier à mis 8 mois pile poil de permis (malgré une assurance pvt + longue),

    Mais mon employeur souhaiterais me garder plus longtemps, si possible les 24 mois de JP.

    Est-il possible de prolonger mon permis JP pour les 24 mois ?
    Si oui, comment faire ? Si non, comment faire pour rester plus longtemps sans faire de demande de résidence permanente ?

    Mon souhait est de rester 2 ans à Montréal en poste chez mon employeur et de rentrer ensuite en France,

    Merci d'avance pour votre aide !

    Julie

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Julie,
    Message de JulieCoucou
    Est-il possible de prolonger mon permis JP pour les 24 mois ?
    Je t'invite à suivre ce lien pour comprendre les démarches à effectuer pour prolonger ton JP : Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net .


  3. #3
    Avatar de JulieCoucou
    26 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Merci Beaucoup !! Je vais faire ma demande de suite !!

  4. #4
    Avatar de ChristinaJ
    Christina 27 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de JulieCoucou
    Merci Beaucoup !! Je vais faire ma demande de suite !!
    Bonjour,

    Pour mon cas mon visa jp a expiré le 29 avril 2019 d'une durée de 14 mois...
    Cependant je suis rentré en France mais mon employeur souhaite me reprendre pour les 10 mois restant...
    Est-ce que c'est possible de prolonger après l'expiration du visa ?
    Je ne trouve aucune réponse ...

    Je suis actuellement en attente de ma Résidence permanente également est ce qu'une demande de visa de travail fermé depuis la France est possible ?

    Merci pour votre aide

  5. #5
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Christina,
    Message de ChristinaJ
    Est-ce que c'est possible de prolonger après l'expiration du visa ?
    Non, tu dois présenter ta demande de prolongation au moins 30 jours avant la date d'expiration de ton permis.
    Oui, tu peux faire des démarches pour obtenir un permis de travail fermé depuis la France mais tu ne peux pas refaire un JP, je t'invite à regarder ce dossier : https://pvtistes.net/dossiers/partir-au-canada-toutes-les-options/