1. #1
    Avatar de MarionN5
    Marion 31 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis au canada depuis février 2018 et j'ai un visa jeune professionnel. En décembre 2018, j'ai entamé la procédure de changement d'employeur et je n'ai eu mon nouveau visa avec mon nouvel employeur qu'en avril 2019. Il s'est donc passé 4 mois durant lesquels je n'ai pas pu travailler ni être à l'emploi. Actuellement mon employeur aimerait me garder jusqu'en juin 2020 afin que je puisse fair un an dans l'entreprise et rattraper les 4 mois
    EN me penchant sur le site de l'immigration j'ai vu que je ne pouvais rien faire pour prolonger mon visa, svp, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer et savoir si je peux récupérer les 4 mois lattant?

    Merci d'avance,
    Marion

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MarionN5
    EN me penchant sur le site de l'immigration j'ai vu que je ne pouvais rien faire pour prolonger mon visa, svp, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer et savoir si je peux récupérer les 4 mois lattant?
    Non, tu ne peux rien faire pour "récupérer" ces 4 mois.
    Si tu souhaites rester au delà de la validité de ton JP, tu dois obtenir un autre permis de travail.
    Dans quelle province te trouves-tu ?
    As-tu consulté notre dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net ?

  3. #3
    Avatar de MarionN5
    Marion 31 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non, tu ne peux rien faire pour "récupérer" ces 4 mois.
    Si tu souhaites rester au delà de la validité de ton JP, tu dois obtenir un autre permis de travail.
    Dans quelle province te trouves-tu ?
    As-tu consulté notre dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net ?
    Bonjour Muriel,
    Merci pour votre réponse. Je suis dans la province du Québec, à Montréal. Qu'est-ce que je pourrais faire?
    Merci à vous,

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MarionN5
    Qu'est-ce que je pourrais faire?
    Comme je te l'ai indiqué ci-dessus : rien pour récupérer ces 4 mois.
    Si tu veux rester au delà de la validité de ton permis, alors tu devras faire les démarches pour un autre permis de travail.
    Comme tu es au Québec, les permis de travail nécessitent de faure une EIMT et une demande de CAQ, des démarches compliquées pour un employeur.
    Tu peux en être dispensée si tu as obtenu un CSQ (regarde si tu pourrais être éligible à un CSQ par la procédure du PEQ)
    Une fois le CSQ obtenu,m tu pourrais demander un permis dfe travail fermé avec des démarches simplifiées pour l'employeur (un peu similaires à celles qu'il a du faire pour ton JP)