Discussion: Délais de PVT

  1. #1
    Avatar de Nivelta16
    Ange-Marie 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    22
    Hello tout le monde encore une question bien embêtante. Je ne sais pas si vous avez ce sentiment d’avoir oublié une information alors que tout a été remplie. Je suis un peu paniquée, j’ai tellement envie de faire partie de l’expérience internationale Canada. Ce pays me fait envie mais bon c’est au bon vouloir de l’agent qui examinera mon dossier. (C’est flippant ça aussi)

    Encore une question je suis actuellement sur le site du gouvernement canadien. Il est écrit que les délais peuvent prendre 8 semaines, à compter de la date de réception de mon dossier.

    Je dois attendre que ma visite soit finit d’être effectuée ? Donc à compter du 5 Juillet et je compte 8 semaines ? Ou à la reception date initiale du dépôt de mon dossier ?

  2. #2
    Avatar de Laurent5
    Laurent 37 ans

    Location
    Ville-Marie, Québec
    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    bonjour
    c est a partir du moment ou tu as telerverser tout les documents demander après la c est annee leur réponse prend environ 3 semaines je crois

  3. #3
    Avatar de Nivelta16
    Ange-Marie 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    22
    Coucou
    Je te remercie de m’avoir répondu aussi vite
    Donc à partir du 16 Juin, donc mi-Aout j’aurais une réponse. Je stresse tellement.

    J’ai mis mes vacances en stand-by pour être prête dès que j’ai une réponse. J’ai tellement hâte de vivre cette expérience.

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Message de Laurent5
    c est a partir du moment ou tu as telerverser tout les documents demander
    Message de Nivelta16
    Donc à partir du 16 Juin, donc mi-Aout j’aurais une réponse
    Non le délai de traitement d'une demande dans le cadre de EiC prend jusqu'à 8 semaines maximum à partir du moment où tu as transmis tes données biométriques. Par ailleurs, Les délais sont assez imprévisibles du fait de l mise en place des données biométriques cette année qui a apporté un peu plus de charge de travail aux agents (entre autres nombreux facteurs) ; il n'est donc pas rare cette année de voir ce délai de traitement dépassé de quelques semaines même si ça peut aller très vite car certainement reçu en quelques heures. Il vaut mieux ainsi éviter de prendre de trop grande disposition (comme prendre des billets d'avion) sur des estimations qui ne sont pas garanties. Si tu as tout rempli correctement, transmis les bonnes informations et que tu ne représente ni un danger sanitaire ni un danger criminel pour les citoyens canadiens, alors il n'y a aucune raison de stresser mais juste à patienter que la décision finale soit prise.

  5. #5
    Avatar de Nivelta16
    Ange-Marie 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    22
    Hello merci de m’avoir répondue.
    Merci j’ai déjà donnée mes données biométriques, le numéro de mon reçue de mes données biométriques apparaissent sur mon compte. Faute d’avoir eu un rendez-vous plus tôt, j’effectue ma visite que vendredi 5 Juillet 2019 pas de place avant. J’ai televerser le mail du rendez-vous avec le médecin. Donc je pense que ça va rallonger les délais.

    Je stresse juste car la visite médicale n’a toujours pas été effectuée.
    Après tout semble bon de mon côté, nous ne sommes pas à l’abris de surprise. Effectivement je reste confiante.