1. #1
    Avatar de B3nito
    Benoît 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tou.te.s,
    Je suis actuellement en visa Jeunes Pros, ça se passe super bien avec mon employeur.
    Mon visa est supposé être expiré fin août prochain, j'ai donc "droit" à une prolongation de 12 mois supplémentaires, étant français. De mon côté, lors de l'inscription, j'avais précisé à la date de début et la date de fin quelque chose comme septembre 2020, mais à la douane, l'agent m'a dit qu'il n'avait comme information que pour un an, bien que j'avais, et que j'ai toujours, une assurance qui dure jusque septembre 2020.
    Comme mon employeur ne parvient pas à se connecter au Portail des Employeurs - perte des identifiants, je me demandais: est-ce que lorsqu'elle a créé l'offre d'emploi, elle a dû préciser une date de fin?
    Si oui, elle s'est peut-être trompée en mettant septembre 2019, sinon, il est probable que l'agent à la douane se soit trompé et je peux donc demander gratuitement une prolongation.

    Merci d'avance si vous avez la réponse!
    Bonne journée,
    Benoît

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Benoît,
    Message de B3nito
    Si oui, elle s'est peut-être trompée en mettant septembre 2019, sinon, il est probable que l'agent à la douane se soit trompé et je peux donc demander gratuitement une prolongation.
    Tu as le droit de prolonger ton JP qui a une durée maximale de 24 mois pour plus d'infos je t'invite à regarder ce lien: Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de B3nito
    Benoît 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Message de Pauline
    Bonjour Benoît,

    Tu as le droit de prolonger ton JP qui a une durée maximale de 24 mois pour plus d'infos je t'invite à regarder ce lien: Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net
    Bonjour Pauline,

    Merci de ta réponse ! À la lumière du lien que tu me fournis, l’employeur est donc tenu de communiquer une date de début et une date de fin, c’est bien cela ?