1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour les pvtistes,

    J'ai fait une demande de permis jeunes pros pour un job saisonnier et je viens de recevoir le courrier comme quoi ils refusaient ma demande car le job ne remplissait pas les critères d'obtention du permis. Je comptais financer mon voyage avec un boulot, voilà pourquoi j'ai demandé ce permis, mais je venais aussi surtout pour rencontrer des profs dans le but de faire un PhD à l'UQAM (j'ai déjà des contacts etc.), et me voilà bien embêtée de ne pas avoir obtenu ce visa.

    Je voudrais venir quand même à Montréal, en visa tourisme, mais j'ai peur qu'à la douane ils pensent que je veuille venir travailler illégalement, ce qui n'est évidemment pas le cas, et qu'ils me renvoient en France, c'est possible ? Comment leur prouver que je suis de bonne foi ?

    Merci d'avance

  2. #2

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Heloïse,
    Message de HloseM5
    J'ai fait une demande de permis jeunes pros pour un job saisonnier et je viens de recevoir le courrier comme quoi ils refusaient ma demande car le job ne remplissait pas les critères d'obtention du permis. Je comptais financer mon voyage avec un boulot, voilà pourquoi j'ai demandé ce permis, mais je venais aussi surtout pour rencontrer des profs dans le but de faire un PhD à l'UQAM (j'ai déjà des contacts etc.), et me voilà bien embêtée de ne pas avoir obtenu ce visa.
    Oui, pour postuler au JP tu dois respecter certaines conditions, notamment avoir un emploi dans une des catégories suivantes A, B, 0 ou C : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - Page 4 sur 13 - pvtistes.net

    Message de HloseM5
    Je voudrais venir quand même à Montréal, en visa tourisme, mais j'ai peur qu'à la douane ils pensent que je veuille venir travailler illégalement, ce qui n'est évidemment pas le cas, et qu'ils me renvoient en France, c'est possible ? Comment leur prouver que je suis de bonne foi ?
    Voici ce qui est indiqué sur le site de l'immigration canadienne :
    Pour effectuer une visite au Canada, vous devez remplir certaines exigences de base, notamment :
    • posséder un document de voyage valide, par exemple, un passeport;
    • être en bonne santé;
    • ne pas avoir été reconnu coupable d’activités criminelles ou d’infractions liées à l’immigration;
    • convaincre un agent des services frontaliers que vous retournerez dans votre pays d’origine à cause de liens que vous y avez, comme un emploi, une propriété, des actifs financiers ou de la famille;
    • convaincre un agent des services frontaliers que vous quitterez le Canada à la fin de votre visite;
    • avoir suffisamment d’argent pour votre séjour (le montant nécessaire peut varier selon les circonstances, comme la durée de votre séjour et l’endroit où vous habiterez, c’est-à-dire à l’hôtel ou chez des parents ou des amis).
    Il faudra que tu fasses une demande d'AVE pour venir au Canada.