1. #1
    Avatar de keyloags
    Axel 27 ans

    Location
    Annecy
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai appris l'existence du permis JE il y a peu et du coup je me retrouve avec quelques questions... Je suis dans le bassin entrée express depuis 8 mois et dans celui du PVT depuis 2 mois mais sans succès...
    Un permis comme le JE me permettrait de venir plus facilement au Canada (sachant que je souhaite travailler, comme si j'immigrais, dans mon domaine, pas faire mi vacance mi travail), mais j'avais deux questions :

    Est-ce que la date du début et la durée du permis JE est fixée par l'entreprise qui nous fais l'offre ? Et du coup si elle nous propose 12 mois, est-il possible sur place de prolonger le contrat en 24 mois en trouvant une autre entreprise, voir même en restant chez la même si elle veut nous garder ?

    J'ai aussi entendu parler de la Mobilité Française, pour faire plus ou moins la mémé chose mais Hors Quebec. Sachant que j'aimerais travailler à Montréal OU Toronto, est-ce que cela ne vaudrait-il pas plus le coup d'essayer la Mobilité Française, car le quota du permis JE est bientôt fini non ? (Ma question pourrait se résumer à : à l'heure actuelle, il reste a priori 74 place pour 86 inscrits en JE, est-ce que ça vaut le coup d'essayer de trouver un employeur, car j'ai peur qu'au moment où je le trouve, on me dise qu'il n'y a plus de place dans le quota et que l'employeur ai payé pour rien...)

    Voilà, désolé pour les questions j'ai eu un peu de mal à trouver les réponses en ligne...
    Merci !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de keyloags
    permis JE
    Tu veux parler du permis JP ?
    As-tu lu notre dossier ?
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net


    Message de keyloags
    J'ai aussi entendu parler de la Mobilité Française, pour faire plus ou moins la mémé chose mais Hors Quebec. Sachant que j'aimerais travailler à Montréal OU Toronto, est-ce que cela ne vaudrait-il pas plus le coup d'essayer la Mobilité Française,
    Idem, prend le temps de lire notre dossier : Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de keyloags
    Axel 27 ans

    Location
    Annecy
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tu veux parler du permis JP ?
    As-tu lu notre dossier ?
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net



    Idem, prend le temps de lire notre dossier : Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net

    Bonjour, j'ai lu le dossier, mais il ne réponds pas à ma 2ème question :
    Si le quota de JP (j'ai confondu les appellation pardon), est bientôt terminé, est-ce que ça vaut le coup de démarcher les employeurs sachant que ça se trouve je ne rentrerais pas ?