1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut !

    après plusieurs recherches je ne trouve malheureusement pas de réponse. Je suis en visa JP et je vais commencer mes démarches de résident permanent sous peu (csq en cours).
    Je voudrais savoir, puis-je faire des job d'appoints sur le côté de mon métier principal ? J'entends par là, notamment des castings de figurants rémunéré Oneshoot après le tournage (style clip musique, pub etc, via une agence). Si je ne peux pas, et que je le fais quand même, quels sont les risques ?

    merci !!

  2. #2

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de QuentinL32
    e voudrais savoir, puis-je faire des job d'appoints sur le côté de mon métier principal ?
    Si tu as un permis de travail fermé, tu n'as le droit de travailler que pour l'employeur et l'emploi qui sont indiqués sur ton permis.
    Message de QuentinL32
    Si je ne peux pas, et que je le fais quand même, quels sont les risques ?
    Normalement, l'agence doit te demander copie de ton permis de travail avant de t'embaucher, et ils verront donc que ton permis ne te permet pas de travailler pour eux.
    Ensuite, en enfreignant les règles de ton permis de travail, tu t'exposes à des sanctions de la part de l'immigration dont, notamment, expulsion et interdiction de séjour.

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ok top merci ! (Je ne suis pas dans une agence, je vois juste ses offres passer et j'envoie ma candidature libre, mais je vais arrêter du coup )

    Dernière question, j'ai lu plusieurs choses à ce sujet, donc je n'arrive pas à tirer le vrai du faux.
    avant mon JP, j'étais en Stage coop inter. De avril 2018 à fin octobre 2018 = stage non rémunéré, puis j'suis passé en JP dans la même boite jusqu'a date.
    Suis-je admissible déjà à la csq, c'est à dire le stage non rémunéré (plein temps) est-il compter dans les 12mois d'expérience a avoir pour la csq/résidence permanente ? Ou j'attends les 1an de mon JP ?

    merci !