1. #1
    Avatar de AlexandreB26
    Alexandre 28 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai effectué un Stage Coop en 2018 et je souhaite retourner vivre au Canada. Je me suis donc inscrit dans les bassins Jeunes Professionnels et PVT. Je viens d'être invité à présenter une demande de permis de travail via le programme Jeunes Professionnels. Ma question est donc la suivante : Est-ce qu'en acceptant cette invitation mon profil sera retiré du bassin PVT ? Autrement dit, est-ce que je pourrai toujours être tiré au sort pour le PVT si j'accepte cette invitation ?

    Merci.
    Cordialement,

    Alexandre

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Alexandre !

    Félicitations pour ton invitation

    En fait, puisque tu as reçu une invitation pour le permis Jeunes pros, ton profil pour ta demande de PVT va être (si ce n'est pas déjà le cas) automatiquement retiré des bassins, que tu acceptes ou non ton Jeunes pros !

    Si à chaque ronde tu es inscrit à la fois au Jeunes pros et au PVT, tu ne recevras jamais d'invitation pour le PVT car la ronde Jeunes pros est tirée avant celle du PVT On t'explique tout ici : PVT / JP / Stage coop : choisir sa catégorie / Changer de catégorie - pvtistes.net !

  3. #3
    Avatar de AlexandreB26
    Alexandre 28 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse Raphaël. Je m'empresse de retiré mon profil du bassin JP car pour le moment je n'ai pas de promesse d'embauche. Il vaut mieux que je m'inscrive en JP dès lors que j'aurais trouvé. En espérant obtenir un PVT avant ça

  4. #4
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de AlexandreB26
    Merci de ta réponse Raphaël. Je m'empresse de retiré mon profil du bassin JP car pour le moment je n'ai pas de promesse d'embauche. Il vaut mieux que je m'inscrive en JP dès lors que j'aurais trouvé. En espérant obtenir un PVT avant ça
    Hello Alexandre !

    Effectivement si tu n'as pas encore d'offre d'emploi (comme expliqué ici : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net), ta demande de Jeunes pros ne pourra pas aboutir !

    Dans ta situation, puisque tu as reçu une invitation, tu dois :
    - refuser l'invitation
    - retirer ton profil du bassin
    - présenter une nouvelle demande en t'assurant de n'être inscrit que dans le bassin PVT

    N'hésite pas à suivre notre tuto pour être certain de ne pas commettre d'erreur lors de ta demande : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

    Bonne chance à toi pour les prochaines rondes !