1. #1
    Avatar de adramelek
    Timothé 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Comme mentionné dans le titre j'ai une demande un peu particulière, j'ai trouvé une entreprise qui veut me faire une promesse d'embauche et ainsi permettre un VISA JP rapidement.

    Dans le même temps, cette même entreprise me propose de devenir associé en investissant dans les parts de l'entreprise. Nous parlons ici d'un investissement autour de 10 000€.

    Or un point spécifié du JP est de "ne pas travailler à son propre compte (Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande) ! Pour le VISA, est ce que ma demande de JP passera quand même ou y-a-t'il une autre démarche à suivre pour ce genre de demande ? Pour la somme investie, y-a-t'il une démarche spécifique à suivre auprès des banques ou autre ?

    Merci d'avance pour votre aide,

    Bonne soirée,

    T.

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonsoir,

    Tant que tu réponds aux critères d'admissibilité (promesse d'embauche, etc.,) c'est OK.

    Cependant, à l'expiration du permis de travail, il n'est plus permis de travailler dans cette entreprise, même si tu es associé et que tu y as des parts.

    Un investissement à lui seul n'est pas considéré comme du travail pour l'immigration, mais toute activité liée à la gestion de cette entreprise serait considéré comme du travail.

  3. #3
    Avatar de adramelek
    Timothé 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonsoir,

    Tant que tu réponds aux critères d'admissibilité (promesse d'embauche, etc.,) c'est OK.

    Cependant, à l'expiration du permis de travail, il n'est plus permis de travailler dans cette entreprise, même si tu es associé et que tu y as des parts.

    Un investissement à lui seul n'est pas considéré comme du travail pour l'immigration, mais toute activité liée à la gestion de cette entreprise serait considéré comme du travail.
    Bonjour,

    Merci pour la réponse rapide ! Il est bien entendu que je vais travailler dans l'entreprise donc l'obtention du permis JP ne devrait pas poser de problème mais la question que je me pose c'est surtout si l'investissement ne va pas rendre mon permis JP nul et donc stopper mon permis de travail.

    Il faut effectivement que je me pose la question de l'expiration du permis de travail et donc des possibilités post JP. J'ai vu qu'au bout de 12 mois je peux faire une demande de Certificat de Sélection du Québec. Est ce que tu peux m'en dire plus sur cette procédure et le temps qu'elle prend ? Une fois le CSQ obtenu il y a la demande fédérale et RP, ces démarches ne risquent pas de dépasser mes 24 mois et m'empecher d'arriver à leur terme ? Merci encore pour ton aide.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de adramelek
    Il faut effectivement que je me pose la question de l'expiration du permis de travail et donc des possibilités post JP. J'ai vu qu'au bout de 12 mois je peux faire une demande de Certificat de Sélection du Québec. Est ce que tu peux m'en dire plus sur cette procédure et le temps qu'elle prend ? Une fois le CSQ obtenu il y a la demande fédérale et RP, ces démarches ne risquent pas de dépasser mes 24 mois et m'empecher d'arriver à leur terme ? Merci encore pour ton aide.
    Sur les demandes de RP, prends le temps de lire nos ressources :
    Guide des programmes de résidence permanente au Canada
    Résidence permanente : le programme de l'expérience québécoise

  5. #5

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de adramelek
    mais la question que je me pose c'est surtout si l'investissement ne va pas rendre mon permis JP nul et donc stopper mon permis de travail.
    Bien j'ai répondu à ta question pourtant...Relis mon post !