1. #1
    Avatar de chlochette89
    Chloé 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Ayant pas mal épluché les différents dossiers et discussions sur pvtistes.net, quelques questions persistent néanmoins sur le Permis Jeune Pro.
    J'ai été tirée au sort pour le PVT l'année dernière, mon départ étant prévu en avril prochain. Mon mari n'a malheureusement pas eu cette chance, mais s'est réinscrit pour la session 2020. Nous nous sommes donc penchés un peu sur la question du JP pour lui, en reconversion professionnelle depuis 2 ans en tant que développeur web.

    Malgré toutes les offres d'emploi parcourues, aucune ne mentionne clairement être une offre qui peut s'adresser à ce type de permis.
    Je m'adresse donc à vous, JP, pour savoir comment vous avez trouvé et obtenu votre offre d'emploi en pour ce permis (sites, démarches particulières auprès de l'employeur, etc.).
    Par exemple, est-ce qu'une offre "classique" peut se transformer en JP si l'employeur est intéressé? Ou existe t-il des offres spécifiquement JP ?

    Je m'excuse d'avance si ce sujet a déjà été traité...

    Merci beaucoup pour votre aide

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de chlochette89
    aucune ne mentionne clairement être une offre qui peut s'adresser à ce type de permis.
    C'est normal, un employeur il cherche à recruter et il veut juste que la personne qu'i recrute ait le droit de travailler.
    Il ne va pas s'amuser à préciser "alors moi je ne prends que des pvtistes" ou " moi je ne prends que des résidents permanents". Ce serait complètment discriminatoire.
    Message de chlochette89
    Par exemple, est-ce qu'une offre "classique" peut se transformer en JP si l'employeur est intéressé? Ou existe t-il des offres spécifiquement JP ?