1. #1
    Avatar de chlochette89
    Chloé 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Ayant pas mal épluché les différents dossiers et discussions sur pvtistes.net, quelques questions persistent néanmoins sur le Permis Jeune Pro.
    J'ai été tirée au sort pour le PVT l'année dernière, mon départ étant prévu en avril prochain. Mon mari n'a malheureusement pas eu cette chance, mais s'est réinscrit pour la session 2020. Nous nous sommes donc penchés un peu sur la question du JP pour lui, en reconversion professionnelle depuis 2 ans en tant que développeur web.

    Malgré toutes les offres d'emploi parcourues, aucune ne mentionne clairement être une offre qui peut s'adresser à ce type de permis.
    Je m'adresse donc à vous, JP, pour savoir comment vous avez trouvé et obtenu votre offre d'emploi en pour ce permis (sites, démarches particulières auprès de l'employeur, etc.).
    Par exemple, est-ce qu'une offre "classique" peut se transformer en JP si l'employeur est intéressé? Ou existe t-il des offres spécifiquement JP ?

    Je m'excuse d'avance si ce sujet a déjà été traité...

    Merci beaucoup pour votre aide

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de chlochette89
    aucune ne mentionne clairement être une offre qui peut s'adresser à ce type de permis.
    C'est normal, un employeur il cherche à recruter et il veut juste que la personne qu'i recrute ait le droit de travailler.
    Il ne va pas s'amuser à préciser "alors moi je ne prends que des pvtistes" ou " moi je ne prends que des résidents permanents". Ce serait complètment discriminatoire.
    Message de chlochette89
    Par exemple, est-ce qu'une offre "classique" peut se transformer en JP si l'employeur est intéressé? Ou existe t-il des offres spécifiquement JP ?
    Ce n'Est pas qu'une offre classique se transforme en offre JP. C'est tout simplement la question : est-ce que l'employeur est prêt à faire des démarches pour aider la personne qu'il embauche à obtenir un permis de travail ou pas. Et ça, vous ne pourrez le savoir qu'en demandant à l'employeur. S'il est familier des démarches, ce sera simple pour lui de répondre. S'il ne l'est pas, soyez prêt à lui expliquer en quoi consistent les démarches, quels sont les délais d'obtention du permis, etc.

  3. #3
    Avatar de chlochette89
    Chloé 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    C'est normal, un employeur il cherche à recruter et il veut juste que la personne qu'i recrute ait le droit de travailler.
    Il ne va pas s'amuser à préciser "alors moi je ne prends que des pvtistes" ou " moi je ne prends que des résidents permanents". Ce serait complètment discriminatoire.

    Ce n'Est pas qu'une offre classique se transforme en offre JP. C'est tout simplement la question : est-ce que l'employeur est prêt à faire des démarches pour aider la personne qu'il embauche à obtenir un permis de travail ou pas. Et ça, vous ne pourrez le savoir qu'en demandant à l'employeur. S'il est familier des démarches, ce sera simple pour lui de répondre. S'il ne l'est pas, soyez prêt à lui expliquer en quoi consistent les démarches, quels sont les délais d'obtention du permis, etc.
    Merci Muriel pour ta réponse En effet, je n'avais pas vu les choses sous cet angle mais ça paraît plutôt logique. Du coup, ça se complique d'autant plus que mon mari n'a que 2 ans d'expérience en développement web à son actif, et convaincre un employeur de faire des démarches pour l'embaucher semble un peu mission impossible