1. #1

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    bonjour a tous .
    Mon pvt prend fin le 14 janvier 2009 et j ai l intention de faire un permis de travail emploi de perfectionnement...Je bosse actuellement dans une grande chaine de supermarché pres de montreal.
    cependant je viens d avoir un soucis qui me met assez mal...j ai tout les papiers qu il me faut sauf un : le papier de mon employeur avec la date de debut de permis et de fin . en effet ils n ont pas voulu me faire le papier , juste un papier de confirmation comme quoi je bosse bien chez eux en ce moment mais ils ne veulent pas mettre les dates de mon permis de travail de perfectionnement, je leur ai expliqué que c'etait indispensable mais les ressources humaines ne veulent rien savoir , ils ne veulent pas notifier que je travaillerez chez eux durant cette periode ,il ne veulent pas prendre de risque pour je ne sais quelles raison pourtant je suis en quelque sorte comme en cdi et suis syndiqué comme tout les autres , ca fait 7 mois que je bosse chez eux....
    quelqu un peut il me conseiller ?? pourquoi ne veulent ils pas mettre ses fichues dates?? quoiqu il en sit jai rendez vous demain avec la directrice pour eclaircir cela...
    please help me :'( sniff

  2. #2
    Avatar de Missyerba
    Hanane 38 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    43
    coucou Julien, ton souci fout la haine et je te comprends mais d'après ce que j'ai compris de ce visa c'est à ton boss de décider. Tu ne peux pas lui mettre le couteau sous la gorge, ce serait trop facile. Si en t'engageant ton DRH savait que tu ne restait que pour un an ( durée maximale du PVT) celà peut sous-entendre qu'il ne cherchait pas à te garder, à ta place j'irai dans le bureau de mon supérieur et je lui ferais mon éloge et tout le blabla, puis je glisse un " Je veux vraiment rester içi et travailler pour l'enseigne mais il faudrait que vous prolongiez mon visa"

    si ça répond à ta question j'en suis ravie mais renseigne toi mieux dans la WIKI

  3. #3

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    non ce n 'est pas ca , ils ne veulent pas que je revienne avec ce papier disant qu ils ne peuvent pas me virer je pense...c une question de politique au niveau des ressources humaines.
    les dates de permis doivent elle obligatoirement apparaitre sur les papiers?

  4. #4

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    et je vais y aller le voir le directeur pour eclaircir tout ca

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    En effet, il semble qu'il n'ait pas vraiment envie de te garder.
    L'emploi de perf sert surtout quand l'employeur a besoin de la personne et qu'il tiens à la garder.... Apparemment, ton employeur ne semble pas avoir besoin de toi au point de faire des démarches pour t'aider à obtenir ton emploi de perfectionnement....

    Et nan, l'essentiel, c'est : les dates et la durée de ton contrat pour voir combien de temps ton patron veut de garder...

  6. #6

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    oki , merci de vos reponse
    je vais aller voir ca de plus prés , sinon je me trouve un autre job ou ils accepteront de remplir les papiers que j ai besoin

  7. #7

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    dis bien a ton patron que ca ne l'engage a rien ce n 'est pas parce que tu as des dates sur ton visa qu il ne peut pas te virer comme tout le monde. Dis lui aussi le seul qui est bloqué dans cette situation c'est toi car tu as un visa fermé a cet employeur donc tu ne peux pas partir.

    resumé

    1. ton visa est fermé a cette entreprise donc "obliger" de rester chez eux
    2. il ne sont pas obligé de te garder sur tout la periode de ton visa il peut te licencier comme n importe quel employé

    Je pense que leur crainte c'est ca....

    Bon courage, si ca marche pas casse lui la tete

  8. #8

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    merci beaucoup , c exactement ca mon probleme je pense
    je vais voir ca j emene la batte dans le sac au cas ou lol

  9. #9

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    j ai reglé le probleme , c'Etait en effet un malentendu , ils pensaient qu ils devaient s engager a me fournir l emploi meme si le magasin prenait feu
    Donc j aurais mes papiers lundi matin
    mouhahhahahaaa